Les Blu-ray Olive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Olive en blu ray

Message par phibes »

monk a écrit :
odelay a écrit :Si on prend l'exemple du BR des Misérables version Gabin, dvdbeaver nous dit qu'on peut les enlever. Pour les autres, je ne sais...
C'est précisément ce film qui m’intéresse :wink:
Il faut que je me le commande celui - là :| .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Olive

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Olive

Message par jhudson »

Pour réagir a l'article, le format large a été généralisé sur TOUT les films , pas que ceux en Couleur mais aussi ceux en Noir et blanc.

Quelques années plus tard ça a été aussi le cas en Europe.

Nombre de ces films ont rarement été vu dans ce format depuis, la remasterisation HD permet enfin de les voir dans le format prévu par la production.

Je parlais du cas de Sabrina 1954 dans un autre topic.

Il faut savoir que les films en Cinemascope (donc anamorphosés) ne permettait pas de faire une version en 1:37 .

Tout les cinema n'avaient pas forcément des projecteurs pour du cinémascope il fallait une lentille spéciale ainsi qu'un écran large, sans parler que les films en scope avait une piste son stéréo magnétique , le son avant était optique, bref les salles de cinemas devaient beaucoup investir.

Donc on tournait le film dans une autre version avec d'autres caméra pour fournir une version 1:37 , bien utile aussi pour la télévision.

Ces versions 1:37 sont devenues des curiosités qui ne doivent exister qu'en VHS et peut être en DVD US.

Car les Usa ont la particularité d'avoir longtemps sorti des films DVD en 2 versions: plein cadre 4/3 et en Widescreen

Et on peux aussi parler des films tournés en SUPER35 qui était encore utilisé il y a peu, qui permet d'avoir un format scope (non anamorphosé) ou 1:37 et les formats intermédiaires avec un systéme de cache fenêtre, ce qui a réglé pas mal de problémes .

Même avec la généralisation des écrans TV 16/9iéme le "scope" reste encore un probléme , les gens croient qu'on leur vole de l'image en bas et en haut, donc souvent les chaines diffusent que du 1:77, sauf les chaines payantes encore heureux !
Dernière modification par jhudson le 13 janv. 17, 01:43, modifié 1 fois.
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Olive

Message par Juventor »

Je suis un peu étonné. Pourquoi ne pas avoir choisi l'édition plus récente et sans doute meilleure de Paramount comme source de comparaison ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Olive

Message par tenia »

Juventor a écrit :
Je suis un peu étonné. Pourquoi ne pas avoir choisi l'édition plus récente et sans doute meilleure de Paramount comme source de comparaison ?
Probablement que le testeur ne l'avait tout simplement pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Olive

Message par jhudson »

Je viens de voir que Olive Film avait déja sorti le film en 2012 mais au format 1:35

http://www.blu-ray.com/movies/Johnny-Gu ... ray/43721/

TCM passe ce film aussi en 1:35 version HD
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Olive

Message par Boubakar »

Disparition de l'éditeur américain :

Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Olive

Message par Robert Brisseau »

même commentaire que Cereal At Midnight: j'ai pas mal d'Olive et suis thankful aussi. En effet, il n'est pas certain que l'intégralité de leur catalogue ressorte ailleurs.

(ce serait bien qu'une belle âme reprenne en main les Preminger par exemple)
Répondre