Les films naphta en import espagnol

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les films naphta en import espagnol

Message par DukeOfPrunes »

Je verrai ça :wink: Pour les éditions espagnoles, cf. ce lien.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les films naphta en import espagnol

Message par C2302t »

Marcus a écrit :Si par hasard tu trouves un test de ces Erice, je suis preneur.

Pour info,de ce que j'ai compris, les sous titres sur l'Atalante sont imposés, dommage ...
Le coffret criterion vigo est 20e en ce moment avec leurs soldes. Par contre je ne sais pas si les sous titres anglais sont imposés.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les films naphta en import espagnol

Message par Marcus »

Il est surtout zoné ...
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les films naphta en import espagnol

Message par DukeOfPrunes »

C2302t a écrit :Le coffret criterion vigo est 20e en ce moment avec leurs soldes. Par contre je ne sais pas si les sous titres anglais sont imposés.
Non, jamais de STA imposés sur les Criterion :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les films naphta en import espagnol

Message par Marcus »

Pour revenir sur les tests dont tu as posté les liens, ça ne me semble pas bien clair pour El espiritu de la colmena. Apparemment Divisa s'est foiré sur la sortie mais a depuis remis sur le marché une édition avec un master correct (comment savoir laquelle tu commandes sur Amazon ?) mais la FNAC espagnole propose sa propre édition qui serait meilleure que la 1è de Divisa, mais quid par rapport à la ressortie ?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les films naphta en import espagnol

Message par DukeOfPrunes »

Honnêtement, il faudrait si possible opter pour l'édition Fnac.es - malheureusement ils ne livrent pas à l'international. Je ne connais pas la réactivité de Divisa (ni même leur taux de réponse) vis-à-vis d'un échange potentiel. Dans tous les cas, ce ne serait pas étonnant de voir arriver un jour ce titre en upgrade chez Criterion. En tout cas, Divisa foire quasiment tous leurs titres avec du filtre moche à souhait, ne proposent pas de STA... On se plaint en France, mais du côté transpyrénéen c'est pas forcément la joie non plus !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Le Révérend
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 21 juil. 15, 22:00

Re: Les films naphta en import espagnol

Message par Le Révérend »

Excellente initiative, ce topic :D

Quelqu'un a-t-il visionné le BD espagnol du Jardin du diable, de Hathaway ?

Image

L'un des avis postés sur Amazon.es donne le Blu-Ray comme un BD-R et non un disque pressé.

http://www.amazon.es/el-jard%C3%ADn-del ... del+diablo
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les films naphta en import espagnol

Message par DukeOfPrunes »

C'est malheureusement exact :( Il faut à tout prix vérifier quel est l'éditeur derrière une édition Blu-ray de film naphta.

Comme dit précédemment :
DukeOfPrunes a écrit :Attention toutefois à certaines éditions Blu-Ray qui sont très problématiques. Je viens de découvrir ça sur plusieurs titres.
Des clients se plaignent de ST voire même d'audio mal synchronisés, de pressages BD-R et d'autres choses pas géniales.

Exemple : la salve des l'éditeur Resen avec les titres Espíritu de Conquista, La Mujer Pirata, Flecha Rota, Lanza Rota...
Du coup, il existe trois versions espagnoles du Tambour de Volker Schlöndorff.

Image
Image
Image

La première est de Resen, à proscrire.
La seconde est d'un éditeur pas trop connu, ce doit être un équivalent en BD pressé ?
La troisième est d'A Contracorriente, la référence en Espagne, donc master restauré, etc.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre