Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Arrow Video

Message par bocina »

Together est vraiment très bien aussi. Les autres je ne les ai pas vu, j'avais été refroidi par l'accueil critique de Mammoth pourtant j'aime bien Gael Garcia Bernal.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Arrow Video

Message par émilie »

J'ai vu les autres les films (en dehors des deux plus connus), tout n'est pas à jeter, loin de là.
Par contre je me demande ce que va donner cette édition Arrow de Lukas Moodysson car j'ai le blu-ray suédois de "Lilja4ever"; puis je me suis commandé le blu-ray de "fucking amal" dans la foulée; je connaissais déjà le film pour l'avoir vu au ciné et l'avoir loué en DVD.
Par contre j'ai déchanté concernant la qualité de l'image. Autant pour "Lilja4ever" il y a une très belle définition HD et du grain, autant pour "fucking amal" on dirait l'upscale d'un DVD, ça manque de détail, pas de grain - j'ai essayé de consulter la fiche imdb pour voir si ça avait été tourné en numérique façon les premiers films du Dogme (j'en doute); je n'ai pas trouvé d'info là dessus.
Aussi je me demande s'ils vont chez Arrow reprendre les blu-ray existants ou bien refaire une restoration (ce qui ne serait pas du luxe pour "fucking amal")
Apparemment d'après les spéfs annoncés par Arrow, j'en suis pas tout à fait certaine. :?

Sinon, c'est bien un album de Paul Morrissey que le père offre à sa fille, Agnes, pour son anniversaire (et dit l'avoir écouté et trouvé l'album bon)
Et il n'y a pas un poster de Freddie Mercury dans la chambre de Elin ?
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Arrow Video

Message par émilie »

bocina a écrit : 6 nov. 22, 23:11 Together est vraiment très bien aussi. Les autres je ne les ai pas vu, j'avais été refroidi par l'accueil critique de Mammoth pourtant j'aime bien Gael Garcia Bernal.
oui j'ai beaucoup aimé "Together" aussi; plus léger que le déchirant Liya-4-Ever. Les deux gosses avec des lunettes ont l'air tout droit sortis d'un film de Wes Anderson genre la Famille Tenenbaum ou Moonrise Kingdom (et parmi les adultes il y a même Samantha avec une perruque blonde :lol: ). Et j'y ai retrouvé un peu l'esprit de Roy Andersson également. D'ailleurs, même si "Une Histoire d'Amour Suédoise" - superbe film - est sortie en blu-ray chez Artificial Eye, j'aimerais beaucoup le voir dans une restauration nouvelle 4K par Arrow.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Image

Le coffret Giallo est un coffret-repacking contenant The Night Evelyn Came Out of the Grave, The Iguana with the Tongue of Fire et The Suspicious Death of a Minor.
Le dernier empereur contient le montage ciné en 2.39 et restauré en 4K, ainsi que la version longue du film (uniquement en BR dans l'édition UHD).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Le seul titre du lot qui m'intéresse vraiment...n'est même pas lisible chez moi. :|
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Bon, bah "day one" pour le Bertolucci... Très étonné de voir du Audiard chez Arrow mais je pense m'abstenir pour celui-ci.
J'aurais préféré Regarde les hommes tomber ou Sur mes lèvres.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 25 nov. 22, 17:16, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Perso, j'attendrai de voir l'édition française de février.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 25 nov. 22, 17:16 Perso, j'attendrai de voir l'édition française de février.
Tu parles du Dernier Empereur ? Chez quel éditeur ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Oui Le dernier empereur. Ça sort chez Metropolitan, en combo UHD/BR.
Par contre, la Fnac annonce une sortie début février, Amazon le 7 avril.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Arrow Video

Message par émilie »

ça sera quel ratio le Dernier Empereur ? du "vrai" scope, ou le scope façon Storaro comme sur le Criterion ? (donc rogné par rapport à la version ciné)
pour le Audiard, j'avais bien aimé; les acteurs notamment Jake Gyllenhaal; parfois même il y avait des scènes plus marrantes que dans un Tarantino; et j'ai trouvé qu'il ne s'est pas fait bouffé par le studio contrairement à d'autres cinéastes.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

2.39, comme indiqué plus haut et comme précisé sur les fiches produit Arrow.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Arrow Video

Message par émilie »

Je souhaiterais savoir s'il existe un édition combo (disque avec le film en Blu-Ray bénéficiant de la restauration 4K et un disque UHD) du Robin des bois sorti chez Arrow.
j'ai cherché sur amazon, pas vu.
Par contre, là j'ai un doute :
https://www.zavvi.com/4k/robin-hood-pri ... 53243.html

Ils mettent "blu-ray inclus" : c'est le blu-ray qui contient le film; ou "juste" des suppléments ? :?: :? :oops:
Bref, je me demande si c'est comme True Romance Steelbook qui n'était vendu que sur zavvi (un combo UHD + film Blu-Ray)
Merci d'avance. Je ne voudrais pas me tromper.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Arrow Video

Message par ex-beldvd man »

D’après la description, il y a le film en Bluray (mais peut-être un ancien disque):

4K (2160p) UHD Blu-ray presentation in Dolby Vision (HDR10 compatible) and High Definition Blu-ray (1080p) presentation of both cuts

Et dans un commentaire d’un client:
Also it's great that these Zavvi exclusive deluxe steelbook editions are dual format as all other Arrow releases are not. This is a big plus. Keep offering these as dual format.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

émilie a écrit : 18 déc. 22, 07:20je me demande si c'est comme True Romance Steelbook qui n'était vendu que sur zavvi (un combo UHD + film Blu-Ray)
C'est exactement ça.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Arrow Video

Message par émilie »

Mosin-Nagant a écrit : 18 déc. 22, 13:06
émilie a écrit : 18 déc. 22, 07:20je me demande si c'est comme True Romance Steelbook qui n'était vendu que sur zavvi (un combo UHD + film Blu-Ray)
C'est exactement ça.
d'accord, donc ce n'est pas un "ancien master" alors, c'est bien un blu-ray tiré à partir de la nouvelle restauration 4K de Robin des bois ? :?:
(pour "True Romance" c'était bien un blu-ray à partir de la restauration 4K donc une upgrade notable; + le UHD)
Répondre