Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Arrow éditant en BR la même édition avec la même nouvelle restauration 4k, ce serait salaud de faire un combo UHD/BR avec un BR basé sur un vieux master...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Oui. Arrow Video ne fourgue jamais d'ancien master dans leurs combos.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Et sinon, dans l'indifférence générale de ce forum (ce topic a bien changé :mrgreen:), Arrow a annoncé ce vendredi ses futures sorties de mars :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ai-je craqué pour leur édition du Linklater, alors que j'ai hésité pendant des années à me prendre l'édition française ? Peut-être...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Arrow Video

Message par The Eye Of Doom »

Merci pour l’info…
Toujours pas de film nippon….
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arrow Video

Message par Rick Blaine »

Ce sont leurs line-ups qui rendent indifférent. Même si là, le coffret noir mérite d'y réfléchir. C'est Arrow qui a changé, pas ce topic. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Boyhood ressemble à une sortie comme une autre (avec un UHD d'un film fini en 2K).
Knockabout est le portage US de ce qui est sorti chez Eureka.
Black Sunday ne va rien proposer de bien nouveau.
Le coffret Film Noir semble composé de films de 3ème catégorie (et on a déjà le Sirk chez nous depuis des années).

Reste, par contre, le Serrador.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arrow Video

Message par Rick Blaine »

Le SIodmak, ce n'est pas de la 3e catégorie. De mémoire c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Rick Blaine a écrit : 19 déc. 22, 14:39 Ce sont leurs line-ups qui rendent indifférent. Même si là, le coffret noir mérite d'y réfléchir. C'est Arrow qui a changé, pas ce topic. :mrgreen:
Oui, c'est un petit peu ce que je sous-entendais. Il fut un temps où ils soulevaient un véritable enthousiasme (notamment chez moi), mais depuis quelques mois (voire années ?), j'en ai plus grand-chose à battre. :|
(j'avais même oublié qu'ils avaient des annonces à faire vendredi dernier...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit :Le SIodmak, ce n'est pas de la 3e catégorie. De mémoire c'est pas mal.
Il me semble tout de même qu'il y a une grosse chute de niveau par rapport au 1er coffret.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arrow Video

Message par Rick Blaine »

Le premier ce sont de gros classiques super établis.
Bien sur que c'est un peu en dessous, et certainement moins prestigieux, mais c'est surement excessif de parler de 3e catégorie.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Oui, peut-être excessif de ma part en ce sens, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 19 déc. 22, 15:11Il fut un temps où ils soulevaient un véritable enthousiasme (notamment chez moi), mais depuis quelques mois (voire années ?), j'en ai plus grand-chose à battre. :|
(j'avais même oublié qu'ils avaient des annonces à faire vendredi dernier...)
C'est plus ce que c'était depuis que Zavvi les a racheté... Maintenant, c'est Powerhouse Films et Radiance Films (avec Eureka et BFI) qui ont plus mes faveurs. Bon, j'achète encore chez eux mais la hype n'est plus vraiment là : l'impression qu'ils sont en pilote automatique. Si FiM les plante un jour, je suis pas sûr de continuer d'acheter leurs sorties.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Arrow Video

Message par Topolino »

Il est étonnant que personne ne remarque la sortie en blu-ray de La Residencia, le film de Narciso Ibáñez Serrador, sous son titre anglais,The House That Screamed :D :D

Il s'agit pourtant d'un titre assez attendu à mes yeux, seulement sorti en br aux Etats Unis et en Allemagne mais dans des versions peu convaincantes. Or ce film est pourtant d'une grande importance dans l'histoire du cinéma fantastique espagnol et européen, sans parler de son influence importante...et de ses grandes qualités.
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Arrow Video

Message par Topolino »

Topolino a écrit : 19 déc. 22, 21:18 Il est étonnant que personne ne remarque la sortie en blu-ray de La Residencia, le film de Narciso Ibáñez Serrador, sous son titre anglais,The House That Screamed :D :D

Il s'agit pourtant d'un titre assez attendu à mes yeux, seulement sorti en br aux Etats Unis et en Allemagne mais dans des versions peu convaincantes. Or ce film est pourtant d'une grande importance dans l'histoire du cinéma fantastique espagnol et européen, sans parler de son influence importante ...et de ses grandes qualités et ses acteurs.
D'autant plus que d'après leur site l'édition s'annonce alléchante...cf les specs

Spain’s first major horror film production, The House that Screamed is a stylish gothic tale of tortured passions and bloody murder that bridges the bloody gap between Psycho and Suspiria.

Thérèse (Cristina Galbó) is the latest arrival at the boarding school for wayward girls run under the stern, authoritarian eye of Mme Fourneau (Lilli Palmer). As the newcomer becomes accustomed to the strict routines, the whip-hand hierarchies among the girls and their furtive extra-curricular methods of release from within the forbidding walls of institutional life, she learns that several of her fellow students have recently vanished mysteriously. Meanwhile, tensions grow within this isolated hothouse environment as Mme Fourneau’s callow but curious 15-year-old son Louis (John Moulder-Brown) ignores his mother’s strict orders not to get close to the “tainted” ladies under her ward.

Directed by Narciso Ibáñez Serrador (Who Can Kill a Child?), this landmark title in Spanish genre cinema has been restored to its director’s original full-length vision for the first time.

Product Features

Brand new 2K restoration from the original negative by Arrow Films
High Definition (1080p) Blu-ray presentations of the 105-minute uncut version titled The Finishing School (La Residencia), and the 94-minute US theatrical version titled The House That Screamed, via seamless branching
Original lossless English mono audio on both versions, and lossless Spanish audio on the uncut version
Optional English subtitles for the deaf and hard-of-hearing on both versions, and optional English subtitles for the Spanish audio
Brand new audio commentary by critic Anna Bogutskaya
This Boy’s Innocence, a previously unreleased interview with actor John Moulder-Brown
Archive interview with Mary Maude, from the 2012 edition of the Festival of Fantastic Films
All About My “Mama”, a brand new interview with Juan Tébar, author of the original story
The Legacy of Terror, a brand new interview with the director’s son, Alejandro Ibáñez
Screaming the House Down, a brand new interview with Spanish horror expert Dr Antonio Lázaro-Reboll, discussing the history of the film and its director
Alternative footage from the original Spanish theatrical version
Original trailers, TV and radio spots
Image gallery
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Colin Murdoch
FIRST PRESSING ONLY: Illustrated collector's booklet featuring new writing on the film by Shelagh Rowan-Legg and double-sided fold-out poster featuring original and newly commissioned artwork by Colin Murdoch
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Arrow Video

Message par halford66 »

La résidence j'ai l'édition allemande très correcte et qui me suffit,l'un des rares que j'ai avec STA étant donné que c'est un titre René Château chez nous et qui visiblement ne souhaite pas le laisser à un autre.

Ce qui m'a décidé c'est que le DVD est médiocre,uniquement en VF et en version tronquée;c'est un peu frustrant mais bon.
Répondre