Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Sacré boulot vu la taille du coffret. Chapeau.
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nico69400 »

Chapeau pour le travail de titan accompli en effet
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

Un excellent test qui permet de voir la qualité de certaines nouvelles restaurations et surtout les manques quand même très décevants côté bonus qui empêche ce coffret d'être une édition définitive malheureusement (sans compter les films absents). J'attendrai donc des sorties individuelles pour les quelques films qu'il me semble intéressants d'upgrader....
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par feb »

Merci pour ce test :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark Knight
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 22 mars 08, 19:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Dark Knight »

Joshua Baskin a écrit : 25 nov. 21, 21:26 Je me rappelle qu'à l'origine, la collection devait faire 40 titres. Je crois qu'on peut parler de succès vu qu'elle continue et qu'elle s'étend avec des hors série et maintenant des UHD.
dans un entretien au début de la collection Thoret parlais de 200 à 300 titres exhumés des catalogues de Studio Canal, dont 70 % d'inédits, ça remonte à loin maintenant, je sais qu'il y a toujours de prévu des Maurizio Merli, cette collection est vraiment ce qui s'est fait de mieux en matière d'éditions en France depuis un moment
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

Il y a énormément de choix dans le catalogue Studiocanal et l'éditeur s'est enfin décidé à en profiter. On peut remarquer que le début de la collection coïncide avec cette nouvelle politique qui, après des années d'endormissement (souvenez-vous, on se plaignait ici même de leurs line-ups très réduits), ont mis les bouchées double et sortent énormément de titres, notamment depuis deux 2 ans.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Nestor Almendros a écrit : 1 déc. 21, 15:48 Il y a énormément de choix dans le catalogue Studiocanal et l'éditeur s'est enfin décidé à en profiter. On peut remarquer que le début de la collection coïncide avec cette nouvelle politique qui, après des années d'endormissement (souvenez-vous, on se plaignait ici même de leurs line-ups très réduits), ont mis les bouchées double et sortent énormément de titres, notamment depuis deux 2 ans.
D'où très logiquement un pourcentage accru de nos publications en rapport avec leur catalogue. D'autant que ce sont également des propositions qui nous parlent plus. :fiou:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1731
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

Dark Knight a écrit : 1 déc. 21, 14:07 dans un entretien au début de la collection Thoret parlais de 200 à 300 titres exhumés des catalogues de Studio Canal, dont 70 % d'inédits, ça remonte à loin maintenant, je sais qu'il y a toujours de prévu des Maurizio Merli, cette collection est vraiment ce qui s'est fait de mieux en matière d'éditions en France depuis un moment
C'est une superbe collection effectivement, après j'y mettrais quand-même deux bémols.
D'une part, elle n'est pas exempte de problèmes techniques (masters datés, absence de VF), le plus problématique étant sans doute l'absence de la VO (!) pour "La Route de Salina".
D'autre part, je ne suis pas toujours convaincu du choix des titres, dans la mesure où, avec un fond de catalogue aussi immense, il y aurait sans doute d'autres titres plus prioritaires à éditer (genre "Hitcher", réclamé depuis des années). J'ai l'impression que Thoret alterne volontairement entre les gros titres évidents (genre "Mr. Klein", "The Wicker Man" ou même récemment "The Changeling" qui est culte auprès des fans de films d'horreur) et des propositions plus obscures dont on n'a parfois même jamais entendu parler. Ça donne un côté très disparate, à la fois très enthousiasmant pour le plaisir de la découverte mais pour certains films j'ai un peu l'impression d'acheter parce que c'est du Make my day, plus que par attrait du film en lui-même. :|
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

J'ai du mal à voir en quoi le second point est un bemol ?
Plutôt chouette de varier les titres évidents et les moins connus comme tu le dis. Et vu que personne ne nous oblige à acheter... :mrgreen: Si tu achètes "parce que c'est du MMD", c'est justement que la formule et la ligne éditoriale de la collection fonctionne bien et que tu as plutôt confiance dans ce que tu vas découvrir non ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Perso, plus ça ratisse large dans un catalogue aussi longtemps sous-exploité, plus je suis content.
Avatar de l’utilisateur
Dark Knight
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 22 mars 08, 19:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Dark Knight »

Count Dooku a écrit : 1 déc. 21, 17:06
Dark Knight a écrit : 1 déc. 21, 14:07 dans un entretien au début de la collection Thoret parlais de 200 à 300 titres exhumés des catalogues de Studio Canal, dont 70 % d'inédits, ça remonte à loin maintenant, je sais qu'il y a toujours de prévu des Maurizio Merli, cette collection est vraiment ce qui s'est fait de mieux en matière d'éditions en France depuis un moment
C'est une superbe collection effectivement, après j'y mettrais quand-même deux bémols.
D'une part, elle n'est pas exempte de problèmes techniques (masters datés, absence de VF), le plus problématique étant sans doute l'absence de la VO (!) pour "La Route de Salina".
D'autre part, je ne suis pas toujours convaincu du choix des titres, dans la mesure où, avec un fond de catalogue aussi immense, il y aurait sans doute d'autres titres plus prioritaires à éditer (genre "Hitcher", réclamé depuis des années). J'ai l'impression que Thoret alterne volontairement entre les gros titres évidents (genre "Mr. Klein", "The Wicker Man" ou même récemment "The Changeling" qui est culte auprès des fans de films d'horreur) et des propositions plus obscures dont on n'a parfois même jamais entendu parler. Ça donne un côté très disparate, à la fois très enthousiasmant pour le plaisir de la découverte mais pour certains films j'ai un peu l'impression d'acheter parce que c'est du Make my day, plus que par attrait du film en lui-même. :|
c'est vrai qu'on a l'impression que ça part dans tout les sens, et les débuts ont été un peu laborieux-le cas de 6 femmes pour l'assassin sans VF- de plus l'aspect collection numéroté est piègeur parcequ'on a tendance à prendre tous même le pas terrible par soucis complètiste, perso j'ai pas repris Extrême préjudice, mais j'ai sauté sur The Wicker Man que j'avais déjà juste pour le cut. Et je te rejoins que les choix sont parfois étrange, mais Thoret a carte blanche et il prend son temps et surtout il est le seul maitre à bord, The Changeling a été annoncé dés le début et il sort que maintenant, il reste beaucoup de choses qui traine dans les entrepôts de Studio Canal, comme des pépites anglaises (Le trésor de la montagne sacrée, les derniers Amicus), des Giovanni, je croise les doigts
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1731
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

Arn a écrit : 1 déc. 21, 17:15 J'ai du mal à voir en quoi le second point est un bemol ?
Plutôt chouette de varier les titres évidents et les moins connus comme tu le dis. Et vu que personne ne nous oblige à acheter... :mrgreen: Si tu achètes "parce que c'est du MMD", c'est justement que la formule et la ligne éditoriale de la collection fonctionne bien et que tu as plutôt confiance dans ce que tu vas découvrir non ?
Ben justement souvent le problème c'est que je prends en me disant que ça doit être très bien (et puis la caution Thoret évidemment) et au final j'en ressors en me disant que j'ai vu un petit film sympathique mais sans plus. Mes plus belles découvertes de la collection sont en fait des films dont je savais déjà à l'avance qu'ils allaient me plaire (genre "Il maestro di Vigevano", vu que j'adore la comédie italienne et Sordi en particulier, ou "La route de Salina" qui a un certain statut culte).
Pour plusieurs films j'ai effectivement fait confiance en la ligne éditoriale et j'en suis ressorti en me demandant ce que ça faisait dans la collection. Pas que c'était mauvais, je n'ai pas vu de mauvais films dans cette collection, c'est vraiment le sentiment d'avoir affaire à des choses mineures qui me dérangent, ou du moins qui me font me questionner sur le pourquoi d'une telle mise en avant ?

Après c'est peut-être aussi ma conception à moi d'une collection, que je vois comme une sorte de best-off. Un peu comme les Introuvables de Wild Side, ça brassait large et ça restait d'un très haut niveau, j'y trouvais peu de choses mineures.
Rien que dans les annonces de nouveaux titres Make my day, je trouve que la collection ne fait pas rêver. A chaque annonce de nouveau titre, je me dis souvent "Ah? Tiens pourquoi pas", mais il y a très peu d'annonces qui m'entousiasment, de titres dont j'attends une belle édition depuis des années où tout simplement que je rêve de voir (bon là ce mois-ci c'est le cas, car ça faisait des années que j'attendais une édition française de "L'enfant du diable").

Mais bon tout cela ne m'empêche pas d'avoir acheté la plupart des titres de la collec'. 😁
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

OK je vois ;)
J'ai pas forcément la même approche, je ne prends pas tout du tout. Je dois en avoir une bonne 12aine mais principalement des "gros" titres et à côté quelques plus petits qui m'ont été bien vendu (souvent ici). Idéalement je prendrais bien tout ce qui sors mais je n'ai ni les finances ni le temps de tout voir, donc je vois ça comme une très chouette collection qui sort des œuvres que j'attends, et des œuvres à découvrir dans laquelle aller piocher. Tout ne sera pas excellent mais je ne me suis pour l'instant jamais ennuyé et les suppléments, même lorsqu'ils se militent à la présentation de Thoret, sont toujours intéressants.
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jds »

J’ai pendant un temps beaucoup accroché à la collection MMD qui me permettait de faire des découvertes à l’aveugle garanties par Theuret, dans une collection uniforme, travaillée, numérotée et puis au bout d’une quinzaine j’ai réalisé que la plupart des films, bien que sympathiques, m’ont pour la plupart ennuyé et je n’ai pas eu envie de recommander un seul à mon entourage.

Pour mes « découvertes à l’aveugle » je suis passé chez Carlotta et ça a été tout l’inverse, j’ai découvert des films passionnants, que j’ai te-visionné avec les enfants et recommandés à mes amis. Et comme je peux acheter 4 Carlotta pour le prix d’un MMD …
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

Il y a ceux qui prennent tous les chats qui fume quels qu'ils soient, ceux qui prennent tous les MMD et ceux qui prennent tous les Coins de Mire. Et il y a surement ceux qui prennent tout des 3 :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre