Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 716
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Robert Brisseau »

Discussion intéressante. En terme de notoriété et de potentiel commercial, je pense que "Peeping Tom" est (largement?) au même niveau que "The Servant".

The Servant reste un des Losey les plus célèbres - en France probablement en dessous de Mr Klein, qui bénéficie d'une reconnaissance populaire assez large, mais quand même dans le Top 3 je pense (avec Le Messager?).
MAIS il me semble que "Le Voyeur" est "culte" depuis quelques décennies. Je ne l'ai toujours pas vu et j'ai quand même l'impression de le connaitre déjà, c'est dire.
Jeffrey Kranken
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 18, 12:29

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeffrey Kranken »

"En mars 2022 dans la collection #MakeMyDay : LE GRAND SILENCE !
La version restaurée 4K du film légendaire de Sergio Corbucci sortira en UHD/Blu-ray dans une édition spéciale concoctée par JB Thoret , et en salles avec Les Acacias Distribution." source Facefook. Image
Dernière modification par Jeffrey Kranken le 10 déc. 21, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11680
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Joshua Baskin »

halford66 a écrit : 9 déc. 21, 17:11
Nico69400 a écrit : 5 déc. 21, 15:52 Ça paraît quand même un peu idiot de ressortir dans la même collection un film déjà sorti ...
Artwork provisoire mais sortie confirmée j'en déduis donc que ça sera ce titre pour le 1er UHD de la collection Make my day.


Image
Bien joué Sherlock

Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16025
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Jeffrey Kranken a écrit : 10 déc. 21, 11:18 "En mars 2022 dans la collection #MakeMyDay : LE GRAND SILENCE !
La version restaurée 4K du film légendaire de Sergio Corbucci sortira en UHD/Blu-ray dans une édition spéciale concoctée par JB Thoret , et en salles avec Les Acacias Distribution." source Facefook. Image
Il y a marqué 2 dvd :mrgreen:
Sinon, enfin :D :D :D :D :D :D
Espérons que ce sera en dessous de 60 euros.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3748
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

Aaaah, depuis le temps qu'on le prédit dans cette collec !
Il risque de pas être donné, mais si c'est pour avoir une belle édition comme le Mr Klein, je prends sans hésitation.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1735
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

Oh putain oh putain oh putain "Le Grand Silence", enfin!! :D :D :D
La pour le coup on est dans le gros gros titre ultra attendu (pour rebondir sur ce que je disais il y a quelques jours, sur le caractère inégal de la collection).
J'espère que ça ne coûtera pas un bras comme leurs précédents HS, à priori l'inclusion d'un UHD devrait moins faire grimper la note qu'un bouquin.

Sinon, pour en revenir à la discussion sur le plus connu entre Le Voyeur et The Servant, pour moi le Losey reste quand-même un petit cran au-dessus en terme de réputation dans le monde cinéphile. Déjà parce que The Servant est un des sommets de la filmo de Losey, alors que Le Voyeur passe à mon avis après plusieurs films dans celle de Powell. Ensuite je trouve que, pour l'avoir encore revu il y a 2 ans en salle, le film de Losey reste d'une modernité formelle et thématique, porté par des acteurs et un sujet fort, là où "Le Voyeur" m'est apparu assez daté (on est dans le sillage d'Hitchcock, mais entre-temps de nombreux cinéastes sont passé par là et ont révolutionné le thriller psychologique).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30956
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »


Addis-Abeba a écrit :
Jeffrey Kranken a écrit : 10 déc. 21, 11:18 "En mars 2022 dans la collection #MakeMyDay : LE GRAND SILENCE !
La version restaurée 4K du film légendaire de Sergio Corbucci sortira en UHD/Blu-ray dans une édition spéciale concoctée par JB Thoret , et en salles avec Les Acacias Distribution." source Facefook. Image
Il y a marqué 2 dvd :mrgreen:
Sinon, enfin :D :D :D :D :D :D
Espérons que ce sera en dessous de 60 euros.
J'ai tiqué moi aussi sur le "2 DVDs", un peu ballot d'utiliser ce qui semble être le visuel d'une édition DVD-only qui paraitra en parallèle du combo UHD/BR, c'est un coup à mettre le doute.

Sinon, cela sera un hors-série donc, si on suit Le trou et Mr Klein, une édition avec gros livre à 50 balles (même si le visuel ne le laisse pas supposer, mais bon, c'est le visuel du DVD a priori, et s'il n'y a pas de livre et simplement 2 DVDs, je vois pas où serait le côté Hors Série). Et comme y a un UHD en plus...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30423
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

On aura la VF ?

:arrow:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2513
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par nosferatu90 »

tenia a écrit : 10 déc. 21, 11:35
Addis-Abeba a écrit : Il y a marqué 2 dvd :mrgreen:
J'ai tiqué moi aussi sur le "2 DVDs", un peu ballot d'utiliser ce qui semble être le visuel d'une édition DVD-only qui paraitra en parallèle du combo UHD/BR, c'est un coup à mettre le doute.
Mais non, c'est pour cela que ce sera un "hors série", car pas de BR ni d'UHD ! :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2513
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par nosferatu90 »

Jack Carter a écrit : 10 déc. 21, 11:48 On aura la VF ?
:arrow:
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3192
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Bonne nouvelle pour le grand silence prévu initialement qu'en bluray. J'ai anticipé et j'ai déjà revendu mon DVD FR et mon bluray espagnol.

La mention 2DVD m'a donné des sueurs froides par contre!
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

Si c'est une édition à 5O euros , c'est pas la peine ….
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2063
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par -magik- »

En tout cas, j’aime beaucoup le visuel (et je n’ai toujours pas vu ce film).
halford66
Régisseur
Messages : 3192
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Peu importe le prix,il y a l'UHD en exclu mondiale ,ceux qui le veulent à 10 boules peuvent passer direct leur chemin,il faut s'attendre à 40-50€ minimum.
halford66
Régisseur
Messages : 3192
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Nestor Almendros a écrit : 10 déc. 21, 09:17 Si The Servant est sorti chez nous en UHD, y'a de fortes chances que PEEPING TOM suive, je pense...
Tu as le nez creux,aussi annoncé


Image
Répondre