Tristan33 a écrit : ↑20 juin 21, 23:14
mais l'objectif est non seulement de le voir, mais aussi d'avoir le disque. Donc c'est à côté de la plaque (et tu dois comprendre ça ... puisque tu l'achètes ... malgré le prix).
Bah non. On pouvait lire plus haut, pour résumer, qu'avec de telles éditions, les films devenaient inaccessibles aux portefeuilles les plus modestes. Ce qui n'est pas donc pas le cas ici.
Et j'achèterai le film à ce prix car je le connais, souhaite le conserver et estime que le film mérite une telle édition, c'est tout. Encore une fois, je comprends tout à fait que l'on préfère faire l'impasse sur une édition aussi chère.
Tristan33 a écrit : ↑20 juin 21, 23:14
Je pense que que ces derniers vont être ravis d'apprendre qu'ils ont en fait sans le savoir le même compte en banque que Canal
Euh... Je ne pense pas me tromper en affirmant que les équipes du département vidéo de StudioCanal n'ont pas accès au compte en banque de Canal+ et encore moins de Bolloré. Je ne connais aucune entreprise où un service quelconque puisse vendre des produits à perte sous prétexte que l'actionnaire aurait un patrimoine confortable...
Que le groupe Canal soit puissant financièrement, j'entends bien. Mais je ne crois pas que ce succès financier provienne du département vidéo.
Après, il faut aussi se calmer. Rien n'interdit de penser qu'une édition simple du
Trou et de
Monsieur Klein finisse par arriver par la suite. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Je vois bien cela arriver dans le cadre d'une salve Fnac comme StudioCanal fait parfois.
Mais il est amusant de voir que quand un éditeur sort une édition relativement chère d'un film, étrangement, cela tombe toujours sur un film que tout le monde semble vouloir acquérir. Pas sûr qu'il y aurait eu autant de potentiels acheteurs si le film avait été justement annoncé dans une édition simple à 15 € (ou alors on aurait trouvé cela trop cher et posté qu'il valait mieux attendre de le trouver chez Blucats).