Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Stromboli a écrit : 20 juin 21, 14:14je comprends pas bien ce dédain pour les bonus que je lis souvent.
Y a pas de dédain pour "les bonus" au sens large, uniquement quand ils prennent la forme de gros livres (principalement) qui font grimper l'addition (parce que sur le marché, c'est cela qui se passe, ce n'est pas l'inclusion d'heures de bonus qui fait grimper autant l'addition). Et c'est l'addition plus salée qui frustre, la conséquence donc, moins que la raison.

Personne n'a de souci avec les éditions simples Make My Day qui offrent déjà le plus souvent 1h à 1h30 de bonus pour 19.99€. Si on prend par exemple Hitler connais pas + France société anonyme, y a 2 films et 3h30 de bonus, soit plus de contenu vidéo que le collector du Trou. Sauf que comme il n'y a pas de livre, elle est à 24.99€.

Ce sont ces additions éditoriales là qui cristallisent ces discussions, pas les bonus vidéo comme on en voit régulièrement sans qu'on puisse y corréler structurellement des augmentations de tarifs.
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

Frank N Furter a écrit : 20 juin 21, 12:05 Mr Klein a été diffusé en janvier en prime time sur Arte et est disponible sur Netflix en HD. Ce n'est donc vraiment pas un exemple pertinent pour parler de film accessible seulement aux riches pour caricaturer ce qui a été écrit.
Et on peut vouloir refuser de s'abonner à Netflix ... autant pour des raisons économiques ... que pour ne pas vouloir donner plus de pouvoir à une telle entreprise.
Quant à Arte ... j'avoue ne pas l'avoir vu au programme ... mais l'objectif est non seulement de le voir, mais aussi d'avoir le disque. Donc c'est à côté de la plaque (et tu dois comprendre ça ... puisque tu l'achètes ... malgré le prix).
Je suis le premier à ne pas avoir les moyens de tout acheter et encore moins à ce prix là (les joies de gagner le SMIC). Mais je ne crois pas avoir déjà vu des éditeurs vidéos passer leurs vacances sur un yacht sur la Côte d'Azur. Donc si une édition est vendue à un certain prix, c'est sans doute justifié. C'est ce discours, du style "ah, le pognon qu'ils se font sur notre dos" que je trouve particulièrement pénible.

J'aime beaucoup Mr Klein ainsi que la collection de Thoret, donc je prendrais cette édition (si on pouvait avoir une interview récente de Delon par Thoret, ce serait génial). Mais, forcément, cela me conduira à faire l'impasse sur d'autres sorties du moment que je prendrais plus tard, en promo. Voilà, c'est comme ça, il faut savoir aussi faire des choix.
Ah ? Alors Studio Canal ... c'est pareil que Potemkine ? Je pense que que ces derniers vont être ravis d'apprendre qu'ils ont en fait sans le savoir le même compte en banque que Canal :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1980
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

Tristan33 a écrit : 20 juin 21, 23:14 mais l'objectif est non seulement de le voir, mais aussi d'avoir le disque. Donc c'est à côté de la plaque (et tu dois comprendre ça ... puisque tu l'achètes ... malgré le prix).
Bah non. On pouvait lire plus haut, pour résumer, qu'avec de telles éditions, les films devenaient inaccessibles aux portefeuilles les plus modestes. Ce qui n'est pas donc pas le cas ici.
Et j'achèterai le film à ce prix car je le connais, souhaite le conserver et estime que le film mérite une telle édition, c'est tout. Encore une fois, je comprends tout à fait que l'on préfère faire l'impasse sur une édition aussi chère.
Tristan33 a écrit : 20 juin 21, 23:14 Je pense que que ces derniers vont être ravis d'apprendre qu'ils ont en fait sans le savoir le même compte en banque que Canal
Euh... Je ne pense pas me tromper en affirmant que les équipes du département vidéo de StudioCanal n'ont pas accès au compte en banque de Canal+ et encore moins de Bolloré. Je ne connais aucune entreprise où un service quelconque puisse vendre des produits à perte sous prétexte que l'actionnaire aurait un patrimoine confortable...
Que le groupe Canal soit puissant financièrement, j'entends bien. Mais je ne crois pas que ce succès financier provienne du département vidéo.

Après, il faut aussi se calmer. Rien n'interdit de penser qu'une édition simple du Trou et de Monsieur Klein finisse par arriver par la suite. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Je vois bien cela arriver dans le cadre d'une salve Fnac comme StudioCanal fait parfois.

Mais il est amusant de voir que quand un éditeur sort une édition relativement chère d'un film, étrangement, cela tombe toujours sur un film que tout le monde semble vouloir acquérir. Pas sûr qu'il y aurait eu autant de potentiels acheteurs si le film avait été justement annoncé dans une édition simple à 15 € (ou alors on aurait trouvé cela trop cher et posté qu'il valait mieux attendre de le trouver chez Blucats).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9667
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Frank N Furter a écrit : 21 juin 21, 01:08 Mais il est amusant de voir que quand un éditeur sort une édition relativement chère d'un film, étrangement, cela tombe toujours sur un film que tout le monde semble vouloir acquérir. Pas sûr qu'il y aurait eu autant de potentiels acheteurs si le film avait été justement annoncé dans une édition simple à 15 € (ou alors on aurait trouvé cela trop cher et posté qu'il valait mieux attendre de le trouver chez Blucats).
C'est sans fin. Mieux vaut clore le débat, non? (Je suggère, hein. Sans aucune attaque. Et je comprends chaque point de vue mais je pense qu'on a fait le tour de la question...)

Agree to disagree! :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1980
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

J'approuve. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99692
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Diabolik Empire
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 6 oct. 07, 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Diabolik Empire »

Sans doute un des pires blu-ray édités par Studio Canal avec celui du Marginal.
Il faudrait maintenant se pencher de l'autre coté du Rhin pour voir l'édition allemande si c'est le même constat.
En tout cas bien dommage pour ce dernier polar de Melville
Un voyage nostalgique dans le cinéma de genre : http://diabolikzine.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Il n'y a pas eu, il me semble, de récent remaster du film donc peu de chances que les Allemands aient mieux.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Le Blu-ray allemand est le même que celui du comparatif caps-a-holic en lien dans le test provenant du coffret Melville Essential Collection. C'est une certitude puisque j'ai possédé le coffret allemand pendant un temps avant de le revendre.
Et je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est le même que le nôtre (mais je n'avais pas comparé Un flic puisque le Blu-ray individuel français n'était pas encore sorti à l'époque).
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

Je vous trouve bien sévères.

Je n'ai pas le début du commencement des expertises techniques de bon nombre de membres ici, mais je trouve Un flic et Le Marginal vraiment de très beaux disques (je suis étonné des critiques négatives). Si ces disques sont moyens ... alors beaucoup d'autres devront être jugés mauvais.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Grimmy »

Pareil. J'ai revu "Un Flic" grâce au Blu Ray et je n'ai pas du tout été agacé. J'y connais pas grand chose en matière de qualité d'image, mais j'ai trouvé l'ensemble très beau. Certes, c'est bleu mais j'ai toujours vu ce film en bleu...
Le seul truc qui m'embête c'est l'absence de la bande annonce ce qui arrive souvent chez Studio Canal.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Et puis Studio Canal, c'est quand même l'éditeur qui a sorti des horreurs de Blu-rays comme Ils, Ouvre les yeux, Jusqu'à la mort qui sont de vraies atrocités.
Là, on est plus proche de trucs moyens-bons comme Les autres. Il y a une amélioration par rapport à la SD, légère mais présente.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

C'est un vieux master HD globalement dépassé et au rendu assez électronique (et en plus dans notre cas encodé incorrectement à 25fps). Tant mieux pour ceux que ça ne gêne pas, mais c'est techniquement largement obsolète et la moindre restauration 2k bien faite enterrerait cela sans trop de doute.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

C'est le même Br qu'en allemagne ou dans le coffret Melville en France, rien de neuf.
Répondre