Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Post by Jack Carter »

Rick Blaine wrote: 20 Oct 21, 10:06
Nestor Almendros wrote: 20 Oct 21, 09:17 J'ai aperçu chez Gibert il y a deux jours 2 ou 3 films d'un Michel Polac récemment sortis en DVD (petit éditeur dont je n'ai pas retenu le nom). Je me suis demandé s'il s'agissait du même Polac de Droit de réponse...
Ce sont des telefilms ceux là je crois, sortis chez Tamasa (en tout cas dispo sur leur site)
Distribués par Tamasa
Même Michel Polac
Image
rosay
Doublure lumière

Post by rosay »

Rick Blaine wrote: 20 Oct 21, 10:06
Nestor Almendros wrote: 20 Oct 21, 09:17 J'ai aperçu chez Gibert il y a deux jours 2 ou 3 films d'un Michel Polac récemment sortis en DVD (petit éditeur dont je n'ai pas retenu le nom). Je me suis demandé s'il s'agissait du même Polac de Droit de réponse...
Ce sont des telefilms ceux là je crois, sortis chez Tamasa (en tout cas dispo sur leur site)
L"éditeur est INSERCUTPROD /L'OEIL DU TEMOIN : https://www.loeildutemointv.com/

Image

Image
higa
Doublure lumière
Liste DVD

Post by higa »

rosay wrote: 20 Oct 21, 10:13
L"éditeur est INSERCUTPROD /L'OEIL DU TEMOIN : https://www.loeildutemointv.com
Jamais entendu parler d'eux, ça fait toujours drôle de tomber sur des nouveaux noms d'autant que ça à l'air de faire un moment qu'ils sont en activité... Le mois prochain je leur prends quelques trucs (dont les Polac) par curiosité
Sigur-Cinéma
Doublure lumière

Post by Sigur-Cinéma »

Le film est passé à l'Etrange festival en 2019. Je n'ai hélas pas pu assister à la projo.
http://www.etrangefestival.com//2019/fr//thema/pepites
Rick Blaine wrote: 20 Oct 21, 09:16
Geoffrey Firmin wrote: 20 Oct 21, 09:13 Le Make My day de janvier sera une curiosité:
La chute d'un corps de Michel Polac, je ne me souvenais même plus qu'il avait réalisé des films...
Je n'en avais jamais entendu parler. Intriguant ! :D
Amarcord
Assistant opérateur

Post by Amarcord »

Polac a réalisé plusieurs films, dont certains sont vraiment dignes d’intérêt. La Chute d’un corps est mon préféré ! Il est très étrange (de cette fameuse « inquiétante étrangeté » chère à Freud) : d’un quotidien on ne peut plus banal, on bascule doucement dans une étrange atmosphère qui confine au fantastique, le tout dans une ambiance très 70’s (les immeubles, la ville, les couleurs, les vêtements…), soulignée par la partition très présente (et obsédante) d’un des papes de la musique contemporaine américaine, Terry Riley (ce qui accentue l’aspect discrètement fantastique du film). Marthe Keller est irrésistible (comme d’hab’) et Fernando Rey semble tout droit sorti de chez Bunuel (ce qui est factuellement exact, je crois : le film de Polac suit de près Le Charme discret de la bourgeoisie, il me semble… mais à vérifier).
Dans sa deuxième partie, le film bascule dans une forme d’ironie qui, je trouve, lui fait perdre pas mal du mystère qu’il avait su habilement installé dans la première partie. Mais au final, ça ne gâche pas le plaisir d’une œuvre qui garde, tout au long de sa durée, une ambiance qui la rapprocherait, disons, d’un Robbe-Grillet qui ne se prendrait pas au sérieux… Le film me semble typique d’un certain cinéma français des années 70 (et début 80) qui ne craignait pas de se frotter au fantastique, dans une narration qui s’affranchissait des codes). Cette sortie prochaine est une excellente nouvelle, en tout cas !
[Dick Laurent is dead.]
Jack Carter

Post by Jack Carter »

Geoffrey Firmin wrote: 20 Oct 21, 09:13 Le Make My day de janvier sera une curiosité:
La chute d'un corps de Michel Polac, je ne me souvenais même plus qu'il avait réalisé des films...
dispo sur mycanal pour ceux que ça interesse :wink:
Image
damdouss
Assistant opérateur

Post by damdouss »

higa wrote: 20 Oct 21, 10:37
rosay wrote: 20 Oct 21, 10:13
L"éditeur est INSERCUTPROD /L'OEIL DU TEMOIN : https://www.loeildutemointv.com
Jamais entendu parler d'eux, ça fait toujours drôle de tomber sur des nouveaux noms d'autant que ça à l'air de faire un moment qu'ils sont en activité... Le mois prochain je leur prends quelques trucs (dont les Polac) par curiosité
Un titre majeur : "Un balcon dans la forêt" adaptation du roman de Julien Gracq découvert par hasard au rayon culturel d'un centre Leclerc il y a plus d'un an. Et toujours dans l'adaptation de Julien Gracq, le "Rendez-vous à Bray" d'Anfré Delvaux est envoûtant dans son ambiance poétique surréaliste (dispo lui en dvd aux éditions Montparnasse).
Jack Carter

Post by Jack Carter »

j'avais créé un topic sur l'editeur
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 11&t=38745
Image
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

Jack Carter wrote: 21 Oct 21, 08:31
dispo sur mycanal pour ceux que ça interesse :wink:
Merci, je viens de me rappeler que j'étais abonné. :mrgreen:
J'ai jeté un oeil donc, mais pas plus que ça car le film est assez granuleux et du coup le rendu est tout pâteux à cause de la compression ( le fichier en téléchargement fait 3Gigas donc moins qu'un dvd simple couche). De plus évidemment il est pas à la bonne vitesse ( c'est du 1080P25). Ca semble effectivement lorgner du côté des surréalistes, mais plus proche du Polanski du Locataire que de Bunuel, je pense. Il n'y a pas vraiment d'érotisme facile comme je l'ai craint un moment (années 70 obligent), c'est plus dans la suggestion. En tout cas le film me paraît suffisamment intéressant pour que je tente le Blu ray pour le découvrir dans de bonnes conditions.
nosferatu90
Assistant opérateur

Post by nosferatu90 »

Boubakar wrote: 19 Oct 21, 22:48 Image
Connait-on les possibles bonus présents?
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Je n'ai vu que le téléfilm Le Beau Monde (qui m'avait révélé Fabrice Lucchini).
Il m'avait marqué.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
damdouss
Assistant opérateur

Post by damdouss »

Jack Carter wrote: 21 Oct 21, 10:55 j'avais créé un topic sur l'editeur
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 11&t=38745
Merci Jack, je reposte le message à l'endroit voulu.
mintaka
Stagiaire

Post by mintaka »

Thoret tease DAY OF THE DOLPHIN sur son mur pour un prochain Make my day
Jack Carter

Post by Jack Carter »

Pas encore acheté, mais d'apres dvdfr.com, le MMD de La Bataille d'Alger propose, en plus des supplements deja present dans l'edition dvd, un nouveau bonus (+ presentation par Thoret himself of course) :
« La Bataille d’Alger » revu par Samuel Blumenfeld (73’)

quelqu'un confirme que ce bonus est bien present ? Boubakar ? Tu l'as deja regardé ?

Rien que pour ce bonus, je vais upgrader :)
Image
Jerome
Producteur Exécutif

Post by Jerome »

Jack Carter wrote: 29 Oct 21, 18:44 Pas encore acheté, mais d'apres dvdfr.com, le MMD de La Bataille d'Alger propose, en plus des supplements deja present dans l'edition dvd, un nouveau bonus (+ presentation par Thoret himself of course) :
« La Bataille d’Alger » revu par Samuel Blumenfeld (73’)

quelqu'un confirme que ce bonus est bien present ? Boubakar ? Tu l'as deja regardé ?

Rien que pour ce bonus, je vais upgrader :)
https://www.facebook.com/StudiocanalCat ... 3674430026
"Sa place est dans un Blu-Ray"