Votre film du mois de Novembre 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

SUPFICTIONS DU MOIS de Novembre 2013

Message par Supfiction »

SUPFICTIONS DU MOIS :

62 films ce mois-ci (j'ai du recompter, j'ai du mal à y croire moi-même).
Malgré tous ses défauts, le temps passe et Blood Ties me reste en mémoire comme mon plus gros plaisir du mois. Je dois être honnête et le déclarer vainqueur juste devant la confrontation Mitchum/Susan Hayward dans Lusty Men "Les indomptables". Susan Hayward, définitivement l'une de mes actrices favorites, qui forme avec Joan Bennett et Loretta Young mon trio d'actrices du moment.
N°1
Image

N°2
Image

N°3
Image

N°4
Image

N°5
Image

N°6
Image

N°7
Image

N°8
Image

N°9
Image

N°10
Image
Découvertes ou nouvelles visions (Hors competition) et Sorties Cinéma :
  • « Art » (1994 captation Yasmina Reza) : 10/10

    Ô toi ma charmante! "You were never lovelier"(1942, William A. Seiter) : 9/10
    Un singe en hiver (1962 Henri Verneuil) : 9/10
    La Blonde platine "Platinum blonde" (1931, de Frank Capra) : 9/10
    Broadway Bill (1934, Frank Capra) : 8,75/10
    La Grande Évasion "High Sierra" (1941, de Raoul Walsh, Ida Lupino, Humphrey Bogart) : 8,75/10
    Blood Ties (2013) : 8,5/10 ♡
    The Lusty Men "Les Indomptables" (1952, Robert Parrish, Nicholas Ray avec Susan Hayward, Robert Mitchum) : 7,5/10 ♡
    Le Caïd (1942 Humphrey Bogart) : 7,5/10
    Quai d'Orsay (2013 Tavernier): 7,5/10 ♡
    M. Smith agent secret "'Pimpernel' Smith" (1941 de Leslie Howard) : 7,5/10
    Le silence est d'or (de René Clair) : 7,5/10
    La Folle Journée de Ferris Bueller (1986) : 7,5/10
    Un Mariage à Boston (1947, de Joseph L. Mankiewicz) : 7,5/10
    So this is Paris "Les surprises de la TSF" (1926 Ernst Lubitsch, Myrna Loy) : 7,5/10

    Collateral (2004 Michael Mann) : 7/10
    Justin de Marseille (1935, de Maurice Tourneur) : 7/10
    Tales of Manhattan (1942, de Julien Duvivier) : 7/10
    Le mariage de Chiffon (1942, de Claude Autant-Lara, Odette Joyeux) : 7/10

    Il était temps (2013) : 6,75/10
    Maxime (1958, de Henri Verneuil) : 6,75/10
    Les tontons flingueurs : 6,75/10

    Ris donc, paillasse (1928 Loretta Young, Lon Chaney) : 6,5/10
    Colorado (1966) : 6,5/10
    Paul (2011) : 6,5/10
    Gravity (2013) : 6,5/10
    Wichita (1955) : 6,5/10
    Mademoiselle a disparu "Maid's night out" (1938, Joan Fontaine) : 6,5/10
    Ceux de la zone "Man's Castle" (1933 de Borzage, Spencer Tracy et Loretta Young): 6,5/10
    Les héros n'ont pas froid aux oreilles (1979) : 6,5/10
    La vie à belles dents (1959) : 6,5/10
    La ruée sauvage "The Texans" (1938) : 6,5/10
    Les voyages de Sullivan (1941) : 6,5/10

    The lost moment (1947, de Martin Gabel) : 6/10
    Monika "Sommaren med Monika" (1953, de Ingmar Bergman) : 6/10
    Juvenile Court (1938, Rita Hayworth avant Rita Hayworth) : 6/10
    Le temps des œufs durs (1957, de Norbert Carbonnaux) : 6/10
    Lovelace (2013) : 6/10
    The words (2012) : 6/10
    Qui perd gagne - Rings on her fingers (1942, Gene Tierney, Henry Fonda) : 6/10
    Devine qui vient dîner ? "Guess Who's Coming to Dinner ?" (1967) : 6/10

    Breezy (1973) : 5,75/10
    Trois chambres à Manhattan (1965) : 5,75/10
    Le triporteur (1957) : 5,5/10
    Up the River (1930, de John Ford avec Spencer Tracy et Bogart) : 5,5/10
    Smilin' through (1932, de Sidney Franklin, Norma Shearer, Leslie Howard, Frédéric March) : 5/10
    Juste avant la nuit (1971, de Chabrol) : 5/10
    Les Grandes Personnes (2008, de Anna Novion avec Anaïs Demoustier) : 5/10
    Man of the World (1931) : 5/10
    The dark avenger "L'armure noire" (1955, d'Henry Levin) : 5/10

    Sur le velours 'Living on Velvet' (1935, Frank Borzage, Kay Francis) : 4,5/10
    La vallée des poupées (1967, de Mark Robson avec Susan Hayward, Sharon Tate): 4,5/10
    Le combat du Capitaine Newman (1963) : 4,5/10
    Drôle de drame (1937) : 4,5/10

    La femme à abattre (1951) : 4/10
    Aventure à Paris (1936, de Marc Allégret) : 4/10
    La nuit fantastique (1941, de Marcel Lherbier) : 4/10

    Cry Havoc (1943, Margaret Sullavan) : 3,5/10
    Monsieur Personne (1936, de Christian-Jaque avec Jules Berry) : 3,5/10

    Sonate d'Automne (1978) : 3/10
    Lumière d'été (1943) : 3/10
    Pacific Rim (2013) : 2/10
Séries TV (en cours de visionnage) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Seinfeld ( :arrow: S03) : :D :D :D :D :D
Downton Abbey ( :arrow: S03E01) : :D :D :D :D :D
Mad Men ( :arrow: S04E13) : :D :D :D :D :D
30 Rock ( :arrow: S04E04) : :D :D :D
Platane ( :arrow: S02E10) : :D :D :D :D
Californication ( :arrow: S05E03) : :D :D
Breaking Bad ( :arrow: S04E06) : :D :D :D :D
Suits ( :arrow: S03E04) : :D :D :D :D
Masters of Sex ( :arrow: S01E02) : :D :D :D
Grey's anatomy ( :arrow: S04E12) : :D :D
Hello Ladies ( :arrow: S01E02) : :D :D
Mes commentaires au jour le jour :
Spoiler (cliquez pour afficher)
So this is Paris "Les surprises de la TSF" (1926 Ernst Lubitsch, Myrna Loy) : 7,5/10
J'ai tenté une expérience incongrue et unique : voir ce film avec la musique de Sergio Leone en fond sonore pour compenser le fait que ce muet soit totalement insonore, ce qui sans cela l'aurait rendu insupportable personnellement.
Du pur Lubitsch se moquant des petits mensonges de la vie maritale, à l'égale de Comédiennes. Gros gâchis tout de même avec la présence anecdotique de Myrna Loy en soubrette.
Tous les éléments habituels de la Lubitsch touch sont présents : gaité et cynisme mélangés, petits mensonges, malice et grivoiserie..
A signaler que je n'ai toujours pas compris le titre français !

Pacific Rim (2013) : 2,5/10
Mal de crâne..

Smilin' through (1932 de Sidney Franklin, Norma Shearer, Leslie Howard, Frédéric March)
: 5/10
Un film dans la veine de films romantiques comme Peter Ibbetson, mais en beaucoup moins réussi en dépit de son casting de stars. Seul Frederic March tire à peu près son épingle du jeu.

Lumière d'été
Ce Grémillon m'a profondément ennuyé.
Après avoir lu le dossier des Cahiers du cinéma, j'étais pourtant enthousiaste .. Dire qu'on ose comparer ce film à la Règle du jeu.. D'un côté on a du champagne, de l'autre une tisane assommante! Le seul point commun est bien sa galerie de personnages partageant un même hôtel pour quelques jours.
Il n'y a bien que Pierre Brasseur dont j'apprécie toujours les envolées grandiloquentes pour réveiller, et encore, comme l'a dit Federico, il en fait un peu trop ici. A noter tout de même quelques scènes marrantes autour du personnage du vieux réactionnaire joué par Marcel Levesque ("on savait s'habiller autrefois","l’œuvre de Mr Eiffel déshonore le ciel parisien") qui font échos aux futures répliques de Renoir pour Elena et les hommes "c'était le bon temps").
Premier film de Madeleine Robinson que je vois après en avoir tant entendu parlé. Son jeu monolithique ne m'a pas emballé du tout.. tiens, je vais me faire un film avec Blanchette Brunoy, histoire de me remonter.
Dernière modification par Supfiction le 30 nov. 13, 22:41, modifié 92 fois.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par -Kaonashi- »

Image

Novembre 2013

Film du mois
Gravity

Films découverts
The Proposition (John Hillcoat) ***
Only God forgive (Nicolas Winding Refn) **
Gravity (Alfonso Cuaron) ****
Les Marches du pouvoir (George Clooney) ***
Inside Llewyn Davis (Joel & Ethan Coen) ****

Films revus (Hors compétition)
Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron) *****

Mes films du mois (depuis mai 2005)
Spoiler (cliquez pour afficher)

2005
Image
mai : Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith (Georges Lucas)
juin : Les Poupées russes (Cédric Klapish)
juillet : La Fille de Ryan (David Lean)
août : La Femme de Seisaku (Masumura Yasuzo)
septembre : La Ballade de Narayama (Kinoshita Keisuke)
octobre : Cette sacrée vérité (Leo McCarey)
novembre : Les Quatre cavaliers de l'Apocalypse (Vincente Minnelli)
decembre : L'Enfant (Luc et Jean-Pierre Dardenne)


2006
Image
janvier : Good Night, and Good Luck (Georges Clooney)
février : Le Nouveau monde (Terrence Malick)
mars : L'Incompris (Luigi Comencini)
avril : Scaramouche (Georges Sidney)
mai : La Terre tremble (Luchino Visconti)
juin : The Host (Bong Joon-ho)
juillet : Volver (Pedro Almodovar)
août : Pique-nique à Hanging Rock (Peter Weir)
septembre : Sandra (Luchino Visconti)
octobre : Le Vent se lève (Ken Loach)
novembre : Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron)
décembre : Kwaïdan (Kobayashi Masaki)


2007
Image
janvier : The Foutain (Darren Aronofsky)
février : Allemagne année zéro (Roberto Rossellini)
mars : Cria Cuervos (Carlos Saura)
avril : La Femme des sables (Teshigahara Hiroshi)
mai : Que le spectacle commence ! (Bob Fosse)
juin : Le Temps des gitans (Emir Kusturica)
juillet : Les Simpson, le film (David Silvermann)
août : Mondovino (Jonathan Nossiter)
septembre : Secret Sunshine (Lee Chang-dong)
octobre : L'Heure suprême (Frank Borzage)
novembre : La dolce vita (Federico Fellini)
décembre : No Country for Old Men (Joel & Ethan Coen)


2008
Image
janvier : Sweeney Todd, le barbier démoniaque de Fleet Street (Tim Burton)
février : La Graine et le mulet (Abdelatif Kechiche)
mars : There Will be Blood (Paul Thomas Anderson)
avril : Le Bel Antonio (Mauro Bolognini)
mai : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (Steven Spielberg)
juin : Une histoire d'amour suèdoise (Roy Andersson)
juillet : The Dark Knight (Christopher Nolan)
août : Wall.E (Andrew Stanton)
septembre : Lenny (Bob Fosse)
octobre : Qu'est-il arrivé à Baby Jane (Robert Aldrich)
novembre : L'Echange (Clint Eastwood)
décembre : Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman)


2009
Image
Janvier : Les Innocents (Jack Clayton)
Février : L'Etrange histoire de Benjamin Button (David Fincher)
Mars : Gran Torino (Clint Eastwood)
Avril : Ponyo sur la falaise (Hayao Miyazaki)
Mai : Coraline (Henry Selick)
Juin : Still Walking (Hirokazu Kore-eda)
Juillet : The Fall (Tarsem Singh)
Août : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Septembre : Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
Octobre : Le Ruban blanc (Michael Haneke)
Novembre : Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (Jim Abraham, David Zucker & Jerry Zucker)
Décembre : Avatar (James Cameron)


2010
Image
janvier : Bright Star (Jane Campion)
février : Le Bonheur (Alexandre Medvedkine)
mars : Le Guerrier silencieux (Nicolas Winding Refn)
avril : Zéro de conduite (Jean Vigo)
mai : Un éléphant ça trompe énormément (Yves Robert)
juin : Moon (Duncan Jones)
juillet : Into the Wild (Sean Penn)
août : Regarde les hommes tomber (Jacques Audiard)
septembre : Poetry (Lee Chang-dong)
octobre : Macadam Cowboy (John Schlesinger)
novembre : Quand passent les cigognes (Mikhail Kalatozov)
décembre : Une belle journée d'été (Edward Yang)


2011
Image
janvier : Le Vieux fusil (Robert Enrico)
février : Reds (Warren Beatty)
mars : Winter's Bone (Debra Granik)
avril : Bleu (Krzysztof Kieslowski)
Mai : Miracle en Alabama (Arthur Penn)
Juin : Alexandre le bienheureux (Yves Robert)
Juillet : Bienvenue Mister Chance (Hal Ashby)
Août : The Thing (John Carpenter)
septembre : Moby Dick (John Huston)
octobre : Un après-midi de chien (Sidney Lumet)
novembre : Mes chers amis (Mario Monicelli)
décembre : Hunger (Steve McQueen)


2012
janvier : Z (Costa-Gavras)
février : Ivan le terrible (Sergueï M. Eisenstein)
mars : Le Retour (Andreï Zviaguintsiev)
avril : Mad Men saisons 1 à 4 (Matthew Weiner)
mai : Paris (Cédric Klapisch)
juin : De rouille et d'os (Jacques Audiard)
juillet : Shotgun Stories (Jeff Nichols)
août : The Dark Knight rises (Christopher Nolan)
septembre : Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio)
octobre : Baraka (Ron Fricke)
novembre : Le Complexe du castor (Jodie Foster)
décembre : Mary & Max (Adam Elliot)


2013
janvier : Sur écoute, saison 1 (David Simon)
Février : À la Merveille (Terrence Malick)
Mars : Fish Tank (Andrea Arnold)
Avril : Amour (Michael Haneke)
Mai : Django unchained (Quentin Tarantino)
Juin : Guerre et paix (Sergueï Bondartchouk)
Juillet : Pacific Rim (Guillermo del Toro)
Août : The Master (Paul Thomas Anderson)
Septembre : Notre pain quotidien (Nikolaus Geyrhalter)
Octobre : Les Enfants loups Ame et Yuki (Mamoru Hosoda)
Dernière modification par -Kaonashi- le 1 déc. 13, 21:48, modifié 6 fois.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par LéoL »

Novembre 2013

Film du mois :

Image
Still Walking (Hirokazu Kore-Eda, 2008)

Films (re)découverts :

- 8,5/10 -
Section spéciale (Costa-Gavras, 1975) - Les tribunaux d'exception sous Vichy. Au delà du zèle, Costa-Gavras nous fait pénétrer au plus profond de la noirceur de l'homme. La mécanique est imparable, sur son chemin c'est l'humanité qui disparaît. Édifiant. Important aussi.
Le Samouraï (Jean-Pierre Melville, 1967) - Dans Le Samouraï Delon marche et Melville filme et il n'y a rien besoin de plus. Le charisme à l'état pur et la maîtrise de l'épure à son firmament.
Still Walking (Hirokazu Kore-Eda, 2008) - Un week-end en famille que n'aurait certainement pas renié Ozu. Justesse des relations, finesse des situations, un cinéma sensible qui avec peu (scénario minimaliste) en dit pourtant beaucoup et marque profondément. Moi, ça me bouleverse.
Aventures en Birmanie (Raoul Walsh, 1945) - Un très grand film de guerre, l'un des plus grands assurément, porté par un immense Errol Flynn (quel acteur, mais quel acteur ! On ne le répétera jamais assez) et un génial Raoul Walsh.

- 8/10 -
L'aveu (Costa-Gavras, 1970) - Procès et purges staliniennes, Costa-Gavras révèle avec habileté et intelligence le processus implacable de l'aveu. Effrayant.
Nobody Knows (Hirokazu Kore-Eda, 2004) - Difficile de trouver les mots pour parler de ce film. Je crois que je pourrais dire à peu près la même chose que pour Sciuscia. La dureté du monde sous le regard sensible de Kore-Eda. Contraste saisissant et poignant.
La piste des géants (Raoul Walsh, 1930) - Western grandiose retraçant le périple inouï et impressionnant de colons dans leur (con)quête de l'Ouest. Homérique.

- 7,5/10 -
État de siège (Costa-Gavras, 1972) - Les exactions de la CIA en Amérique Latine faites film. Essentiel, surtout que si l'on y pense le drame continuait de se jouer, en Uruguay ou ailleurs, au même moment.
Stand By Me (Rob Reiner, 1986)

- 7/10 -
After Life (Hirokazu Kore-Eda, 1998) -
Amen (Costa-Gavras, 2002) - Costa-Gavras retrouve le souffle dénonciateur qui traversait ses films politiques des années 70 et si la charge peut paraître un peu répétitive, elle n'en est pas moins justifiée et acerbe, évitant intelligemment de ne désigner qu'un seul coupable et tout manichéisme (chacun à ses raisons de ne pas intervenir, justes ou non, Alliés ou Vatican).
Maborosi (Hirokazu Kore-Eda, 1995) - Premier film, la mort et le deuil à surmonter, déjà. Puis la vie d'après à habiter tant bien que mal, à consentir douloureusement. Fragile.
Music Box (Costa-Gavras, 1989) - Le douloureux combat pour la vérité d'une femme/fille (remarquable Jessica Lange) confrontée aux hypothétiques atrocités de son père. Fort.
La Canonnière du Yang-Tse (Robert Wise, 1966) - Le meilleur rôle de Steve McQueen ? En tout cas il est impérial dans ce film-fleuve (évidemment :uhuh: ) qui mêle fresque historico-militaire et mélo intimiste avec le brio hollywoodien des meilleurs jours (bien aidé par le talent de Robert Wise autant à l'aise avec les gros qu'avec les petits budgets, c'en est épatant).
Le Jour où la Terre s'arrêta (Robert Wise, 1951) - Quand le film de SF devient un manifeste pacifiste contre la prolifération nucléaire, on obtient l'une des plus belles réussites du genre et surtout le début de son renouveau.
Cartel (Ridley Scott, 2013) - Allégorie fascinante d'un monde bestial où les plus faibles se font littéralement bouffer par les plus forts ou les plus cyniques. Animal Kingdom.

- 6,5/10 -
100 000 dollars au soleil (Henri Verneuil, 1964) - Duel (de camion(neur)s) au soleil, pour un salaire mais sans la peur.
Le Couperet (Costa-Gavras, 2005) - Je ne pensais pas l'écrire un jour mais José Garcia porte littéralement le film sur ses seules épaules. Si ce thriller social est globalement réussi malgré certaines lourdeurs dans le propos, c'est surtout grâce à lui.
Capitaine Phillips (Paul Greengrass, 2013) - Bien trop long mais le film réserve quelques gros moments de bravoure et de tension. Étonnant aussi de voir comment le final de Capitaine Phillips rappelle celui de Zero Dark Thirty, avec la même volonté d'exhaustivité, d’authenticité et d'immersion. L'un réussit moins bien que l'autre mais peut-être plus à cause de son sujet que d'autre chose.
Distance (Hirokazu Kore-Eda, 2001)
Furie (Brian de Palma, 1978) - Mélange de genres (d)étonnant et quelque peu fumeux. Du génie et des ratés.
Laissons Lucie faire! (Emmanuel Mouret, 2000) - On connaitra Mouret un peu plus fin dans son écriture, l'humour et les gags étant ici très élémentaires, n'empêche que je me marre franchement et que le plaisir est réel. Son personnage truculent de nigaud maladroit et naïf est déjà parfaitement campé.
La Fille du désert (Raoul Walsh, 1949) - Cet auto-remake westernien est loin de m'être apparu comme l'un des incontournables du genre. Bien fait et réservant son lot de moments intenses (dans les scènes d'action principalement), sans aucun doute, mais limité par son scénario et son casting, loin d'être inoubliables.
Rien que pour vos cheveux (Dennis Dugan, 2008) - La clique de Judd Apatow se permet beaucoup de choses et c'est souvent très réjouissant.
Lifeboat (Alfred Hitchcock, 1944)

- 6/10 -
Le Serpent (Henri Verneuil, 1973) - Sujet intéressant et relativement rare que celui du Serpent, l'espionnage pendant la guerre froide, ses transfuges et ses agents double. Mais Verneuil traite tout cela un peu trop sagement, n'utilise pas vraiment tout le potentiel de son énorme casting et n'évite pas de graves maladresses (le très long passage où une voix off double intégralement les dialogues des acteurs anglais... Horrible).
Fais-moi plaisir (Emmanuel Mouret, 2009)
Air Doll (Hirokazu Kore-Eda, 2009) - Conte moderne poético-déprimant où le vide affectif des uns côtoie la misère sexuelle des autres. Délicat, dans tous les sens du terme.
Deux hommes dans Manhattan (Jean-Pierre Melville, 1959) - Film-prétexte à une visite guidée (par Melville lui-même) de New-York. Peu d'enjeux, guère d'intérêt aussi il faut bien dire.
La Vallée de la peur (Raoul Walsh, 1947) - Western, film noir, drame psychologique et familial, Pursued est tout cela à la fois. Très sombre, très lourd aussi.
Les Aventures du capitaine Wyatt (Raoul Walsh, 1951) - Western (ou plutôt Eastern) exotique proche du film d'aventure qui vaut surtout le coup d’œil pour la beauté hostile des Everglades.

- 5,5/10 -
Haewon et les Hommes (Hong Sang-soo, 2013) - Énième variation de Hong Sang-soo sur le sentiment amoureux et le rapport prof/élève. Sa petite musique m'attire à chaque fois mais ne me convainc jamais véritablement (à l'exception de In another country).

- 5/10 -
Sous surveillance (Robert Redford, 2012) - Un thriller très mou, à l'image du casting vieillissant, qui a bien du mal à maintenir l'intérêt.
Le Monde lui appartient (Raoul Walsh, 1952) - Comédie, romance et film d'aventure Le Monde lui appartient est tout cela à la fois (bis :lol: ) et, pour moi, d'une lourdeur rédhibitoire dans chacun de ces compartiments... La faute surtout, et quoiqu'en disent Tavernier ou Simsolo (dans les bonus), à un sous-texte (texte tout court en fait) anti-russe (anti-tsaristes et donc presque pro-communistes nous disent-ils, la bonne blague...) récurrent des plus pénibles couplé à un discours nationaliste ou patriotique exaspérant. Bref, la totale. En cela, le titre m'a paru tout à fait approprié si l'on considère le personnage de Gregory Peck comme le symbole de la nation.

- 3,5/10 -
Hunger Games - L'embrasement (Francis Lawrence, 2013) - Si le film est une adaptation fidèle du livre (comme il semble l'être selon les retours) c'est très peu encourageant quant à la qualité de ce-dernier...

- 3/10 -
Don Jon (Joseph Gordon-Levitt, 2013) - On s'amuse d'abord de ses gros clichés, puis on se rend compte que Don Jon est en réalité tout à fait sérieux et premier degré. Facepalm.

Séries :

- 7/10 -
Homeland (Saison 3 - 8/12) - Très bon enchaînement 5/6/7/8. Pourvu que ça dure.

- 6,5/10 -
The Big Bang Theory (Chuck Lorre & Bill Prady, Saison 7 - 9/24)
Hercule Poirot - Dead's man Folly (Saison 13, Épisode 3)
Hercule Poirot - Curtain, Poirot's last case (Saison 13, Épisode 5) - Ému à la fin de cette dernière affaire. Une page se tourne.

- 6/10 -
Hercule Poirot - The Labours of Hercules (Saison 13, Épisode 4)
Downton Abbey (Julian Fellowes, Saison 4, 3/8) - J'espère que les scénaristes vont se calmer après le(s) massacre(s) de la saison précédente. Ça repart plutôt gentiment, c'est déjà ça. Update : Et voilà, ils n'auront pas tenu longtemps. Il n'aura fallu attendre que l'épisode 3 pour avoir le premier évènement traumatisant et sensationnaliste de la saison. Ils ne l'avaient pas encore fait, ils auraient pu s'abstenir... Cette série comment à m’écœurer, c'est malheureux j'aime énormément les deux premières saisons.

- 5,5/10 -
Elementary (Robert Doherty, Saison 2 - 9/24)

- 5/10 -
The Mentalist (Bruno Heller, Saison 6, 7/22)


Films revus :



Films des mois précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Septembre 2007 : Excalibur de John Boorman
Octobre 2007 : Sueurs froides de Alfred Hitchcock
Novembre 2007 : In the mood for love de Wong Kar Wai
Décembre 2007 : Barry Lyndon de Stanley Kubrick
Janvier 2008 : Le péril jeune de Cédric Klapisch
Février 2008 : Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick
Mars 2008 : A scene at the sea de Takeschi Kitano
Avril 2008 : Rio Bravo de Howard Hawks
Mai 2008 : Un conte de Noël de Arnaud Despléchin
Juin 2008 : M le maudit de Fritz Lang
Juillet 2008 : The Yards de James Gray
Août 2008 : Todo Sobre Mi Madre de Pedro Almodovar
Septembre 2008 : Sur la route de Madison de Clint Eastwood
Octobre 2008: Metropolis de Rintaro
Novembre 2008: La porte du paradis de Michael Cimino
Decembre 2008: Chantons sous la pluie de Gene Kelly et Stanley Donen
Janvier 2009: Boulevard du crépuscule de Billy Wilder
Février 2009 : Rosemary's Baby de Roman Polanski
Mars 2009: La garçonnière de Billy Wilder
Avril 2009: The Thing de John Carpenter
Mai 2009: La soif du mal de Orson Welles
Juin 2009: Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone
Juillet 2009: Le mécano de la Général de Clyde Bruckman et Buster Keaton
Août 2009: Tout ce que le ciel permet de Douglas Sirk
Septembre 2009: La Vérité de Henri-Georges Clouzot
Octobre 2009: Pulsions de Brian De Palma
Novembre 2009: Missing de Costa-Gavras
Décembre 2009: Casablanca de Michael Curtiz
Janvier 2010: Eve de Jospeh L. Mankiewicz
Février 2010: Le chagrin et la pitié de Marcel Ophuls
Mars 2010: Sept ans de réflexion de Billy Wilder
Avril 2010: Ces messieurs dames de Pietro Germi
Mai 2010: La vie est belle de Frank Capra
Juin 2010: Qu'elle était verte ma vallée de John Ford
Juillet 2010: Le genou de Claire de Eric Rohmer
Août 2010: L'armée des ombres de Jean-Pierre Melville
Septembre 2010: To Be or not to Be de Ernst Lubitsch
Octobre 2010: L'aventure de Mme Muir de Joseph L. Mankiewicz
Novembre 2010: Quai des orfèvres de Henri-Georges Clouzot
Décembre 2010: French Cancan de Jean Renoir
Janvier 2011: Tous en scène de Vincente Minnelli
Février 2011: Les visiteurs du soir de Marcel Carné
Mars 2011: Madame de... de Max Ophüls
Avril 2011: A.I. de Steven Spielberg
Mai 2011: The Tree of Life de Terrence Malick
Juin 2011: Une séparation de Asghar Farhadi
Juillet 2011: L'année du dragon de Michael Cimino
Août 2011: Dersou Ouzala de Akira Kurosawa
Septembre 2011: La charge fantastique de Raoul Walsh
Octobre 2011: Le trou de Jacques Becker
Novembre 2011: Mr Smith au Sénat de Frank Capra
Décembre 2011: Une journée particulière de Ettore Scola
Janvier 2012 : La rondede Max Ophuls
Février 2012 : Elephant Man de David Lynch
Mars 2012 : Stalker de Andreï Tarkovski
Avril 2012 : La Dame du vendredi de Howard Hawks
Mai 2012 : A nos amours de Maurice Pialat
Juin 2012 : Le deuxième souffle de Jean-Pierre Melville
Juillet 2012 : Gentleman Jim de Raoul Walsh
Août 2012 : Voyage à Tokyo de Yasujirō Ozu
Septembre 2012 : Tempête à Washington de Otto Preminger
Octobre 2012 : La maman et la putain de Jean Eustache
Novembre 2012 : Van Gogh de Maurice Pialat
Décembre 2012 : Monsieur Verdoux de Charles Chaplin
Janvier 2013 : The West Wing - Saison 2 de Aaron Sorkin
Février 2013 : Andreï Roublev de Andreï Tarkovski
Mars 2013 : La maison des bois de Maurice Pialat
Avril 2013 : Les Nuits de Cabiria de Federico Fellini
Mai 2013 : The Breakfast Club de John Hughes
Juin 2013 : Le Limier de Joseph L. Mankiewicz
Juillet 2013 : Le Tombeau des lucioles de Isao Takahata
Août 2013 : César et Rosalie de Claude Sautet
Septembre 2013 : Un monde sans femmes de Guillaume Brac
Octobre 2013 : L'esquive de Abdellatif Kechiche
Dernière modification par LéoL le 5 déc. 13, 13:33, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par Joshua Baskin »

Novembre 2013

Film du mois

Films découverts

Coup de cœur (Francis Ford Coppola) : 8,5/10
Food Inc (Robert Kenner) 8/10
L'aventure c'est l'aventure (Claude Lelouch) : 8/10
Mon oncle Benjamin (Edouard Molinaro) : 7,5/10
Umberto D. (Vittorio De Sica) : 7,5/10
Prince Avalanche (David Gordon Green) : 7,5/10
Identification d'une femme (Michelangelo Antonioni) : 7/10
Prisoners (Denis Villeneuve) : 7/10
La fosse aux serpents (Anatole Lytvak) : 6,5/10
Effraction (Daniel Duval) : 6,5/10
Memories of me (Henry Winkler) : 6/10
Advise and consent (Otto Preminger) : 6/10
The to-do list (Maggie Carrey) : 6,5/10
Cosmopolis (David Cronenberg) : 5/10
Pacific Rim (Guillermo Del Toro) : 4/10
Des pissenlits par la racine (Georges Lautner) : 4/10
Dick Tracy (William Berke) : 4/10
Dick Tracy meets Gruesome (John Rawlins) : 4/10
Dick Tracy vs Cueball (Gordon Douglas) : 3/10
Dick Tracy's dilemma (John Rawlins) : 3/10
Nico (Andrew Davis) : 3/10
Man of steel (Zack Snyder) : 2/10
The Purge (James DeMonaco) : 2/10
Grown ups 2 (Dennis Dugan) : 2/10

Films revus

Robin des bois (Wolfgang Reitherman) : 7/10
A gauche en sortant de l'ascenseur (Edouard Molinaro) : 4,5/10
Dernière modification par Joshua Baskin le 29 nov. 13, 08:31, modifié 18 fois.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par Rick Blaine »

Novembre 2013

Film du mois :
Image
Fanny & Alexandre (Ingmar Bergman - 1982)
Films découverts ou redécouverts :

Fanny & Alexandre (Fanny och Alexander), d'Ingmar Bergman (1982) : 8,5/10 (version TV)

L'Ultimatum des trois mercenaires (Twilight's Last Gleaming), de Robert Aldrich (1977) : 8/10
Salut les Pourris (Il Poliziotto è marcio), de Fernando di Leo (1974) : 8/10

Mon oncle Benjamin, d'Edouard Molinaro (1969) : 7,5/10
Conversation Secrète (The Conversation), de Francis Ford Coppola (1974) : 7,5/10

Killer Joe, de William Friedkin (2011) : 7/10
J. Edgar, de Clint Eastwood (2011) : 7/10
Les assassins de l'Ordre, de Marcel Carné (1971) : 7/10

Shadow Dancer, de James Marsh (2012) : 6,5/10

Ete Violent (Estate Violenta), de Valerio Zurlini (1959) : 6/10
Broken City, d'Allen Hughes (2013) : 6/10

Lincoln, de Steven Spielberg (2013) : 5,5/10
En Quatrième Vitesse (Kiss Me Deadly), de Robert Aldrich (1955) : 5,5/10
La Légion des Damnés (La Legione dei Dannati), d'Umberto Lenzi (1969) : 5,5/10

Mesdames Et Messieurs, Bonsoir (Signore E Signori, Buonanotte), de plein de gens (1976) : 4,5/10

Films revus : Hors compétition :

Un Singe en Hiver, de Henri Verneuil (1962) : 9/10

La Route des Indes (A Passage to India), de David Lean (1984) : 8,5/10

Echec à l'Organisation (The Outfit), de John Flynn (1973) : 7/10

Films des mois précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
Août 2010 : Chantons sous la Pluie (Stanley Donen et Gene Kelly - 1952)
Septembre 2010 : Le Narcisse Noir (Michael Powell et Emeric Pressburger - 1947)
Octobre 2010 : Alexandre le Bienheureux (Yves Robert - 1968)
Novembre 2010 : Le Plongeon (Franck Perry - 1968)
Décembre 2010 : Quatorze Heures (Henry Hathaway - 1951)
FILM DE L'ANNEE 2010 : CHANTONS SOUS LA PLUIE
Janvier 2011 : Mon Homme Godfrey (Gregory La Cava - 1936)
Février 2011 : Le Mépris (Jean-Luc Godard - 1963)
Mars 2011 : Nous Voulons les Colonels (Mario Monicelli - 1974)
Avril 2011 : Huit Heures de Sursis (Carol Reed - 1947)
Mai 2011 : Five Star Final (Mervyn LeRoy - 1931)
Juin 2011 : Les Nuits de Chicago (Josef Von Sternberg - 1927)
Juillet 2011 : Ca Commence Aujourd'hui (Bertrand Tavernier - 1999)
Août 2011 : Baby Boy Frankie (Allen Baron - 1961)
Septembre 2011 : Du Plomb pour l'Inspecteur (Richard Quine - 1954)
Octobre 2011 : Le Rôdeur (Joseph Losey - 1951)
Novembre 2011 : Mes Chers Amis (Mario Monicelli - 1975)
Décembre 2011 : L’Aventure de Mme Muir (Joseph L. Mankiewicz - 1947)
FILM DE L'ANNEE 2011 : L'AVENTURE DE MME MUIR & LE MÉPRIS
Janvier 2012 : Les Ailes (William A. Wellman - 1927)
Fevrier 2012 : French Cancan (Jean Renoir - 1954)
Mars 2012 : Duel Dans La Sierra (George Sherman - 1958)
Avril 2012 : The Thing (John Carpenter - 1982)
Mai 2012 : Moonrise Kingdom (Wes Anderson - 2012)
Juin 2012 : Nightfall (Jacques Tourneur - 1957)
Juillet 2012 : La Porte du Diable (Anthony Mann - 1950)
Août 2012 : Dans ses Yeux (Juan Jose Campanella - 2009)
Septembre 2012 : Polisse (Maïwenn -2011)
Octobre 2012 : Les Bas Fonds New-Yorkais (Samuel Fuller -1961)
Novembre 2012 : Klute (Alan J. Pakula - 1971)
Décembre 2012 : ...All the Marbles (Robert Aldrich - 1981)
FILM DE L'ANNEE 2012 : NIGHTFALL
Janvier 2013 : Mafioso (Alberto Lattuada - 1962)
Février 2013 : The Yards (James Gray - 2000)
Mars 2013 : Les Inconnus dans la Ville (Richard Fleischer - 1955)
Avril 2013 : Le Conformiste (Bernardo Bertolucci - 1970)
Mai 2013 : Le Flambeur (Karel Reisz -1974)
Juin 2013 : La Maison des Etrangers (Joseph L. Mankiewicz - 1949)
Juillet 2013 : La dame et le toréador (Budd Boetticher - 1951)
Août 2013 : L'invaincu (Satyajit Ray - 1956)
Septembre 2013 : La Grande Ville (Satyajit Ray - 1963)
Octobre 2013 : La Belle Equipe (Julien Duvivier - 1936)
Dernière modification par Rick Blaine le 26 nov. 13, 21:40, modifié 21 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par Kevin95 »

Novembre 2013

Film du mois :

Image

Liste des films visionnés :

Image :: Le Salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot, 1953) Révision
Image :: La Resa dei conti (Sergio Sollima, 1966) Découverte

Image :: Faits divers (Raymond Depardon, 1983) Découverte

Image :: 4 mosche di velluto grigio (Dario Argento, 1971) Découverte
Image :: Trois places pour le 26 (Jacques Demy, 1988) Découverte
Image :: Cyborg (Albert Pyun, 1989) Découverte
Image :: Vendetta dal futuro (Sergio Martino, 1986) Découverte
Image :: Le Sang d'un poète (Jean Cocteau, 1932) Révision

Image :: Le Dernier Combat (Luc Besson, 1983) Découverte
Image :: Ghost Story (John Irvin, 1981) Découverte
Image :: Les Fauves (Jean-Louis Daniel, 1984) Découverte
Image :: L’Étudiante (Claude Pinoteau, 1988) Découverte
Image :: Spécial Police (Michel Vianey, 1985) Découverte

Image :: The Thomas Crown Affair (John McTiernan, 1999) Révision
Image :: Rue Barbare (Gilles Béhat, 1984) Révision
Image :: Chisum (Andrew V. McLaglen, 1970) Révision
Dernière modification par Kevin95 le 1 déc. 13, 23:11, modifié 9 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par nobody smith »

Novembre 2013

Film du mois

Image

Films découverts

Mishima : Une Vie En Quatre Chapitres (Paul Schrader) 9.5/10
La Dernière Tentation Du Christ (Martin Scorsese) 9/10
Braindead (Peter Jackson) 8.5/10
Des Gens Sans Importance (Henri Verneuil) 8/10
Auto Focus (Paul Schrader) 8/10
Inside Llewyn Davis (Ethan et Joel Coen) 8/10
800 Balles (Alex De La Iglesia) 8/10
La Vénus A La Fourrure (Roman Polanski) 8/10
The Immigrant (James Gray) 8/10
After Hours (Martin Scorsese) 8/10
United Red Army (Koji Wakamatsu) 7.5/10
Un Singe En Hiver (Henri Verneuil) 7.5/10
L’Affaire D’Une Nuit (Henri Verneuil) 7.5/10
Dominion : Prequel To The Exorcist (Paul Schrader) 7.5/10
Who’s That Knocking At My Door (Martin Scorsese) 7/10
Le Corps De Mon Ennemi (Henri Verneuil) 7/10
Quai D’Orsay (Bertrand Tavernier) 7/10
Génération 90 (Ben Stiller) 7/10
Lords Of Salem (Rob Zombie) 7/10
The Walker (Paul Schrader) 6.5/10
Coq De Combat (Soi Cheang) 6.5/10
Les Ripoux (Claude Zidi) 6.5/10
Blood Ties (Guillaume Canet) 6/10
La Maison Assassinée (Georges Lautner) 6/10
Capitaine Phillips (Paul Greengrass) 6/10
Carnaval (Henri Verneuil) 6/10
Ripoux Contre Ripoux (Claude Zidi) 6/10
Very Bad Things (Peter Berg) 6/10
La Stratégie Ender (Gavin Hood) 5.5/10
Cartel (Ridley Scott) 5.5/10
Evasion (Mikael Hafstrom) 5.5/10
Les Liens Du Sang (Jacques Maillot) 5.5/10
Le Guignolo (Georges Lautner) 5/10
L’Ennemi Public N°1 (Henri Verneuil) 5/10
Hunger Games : L’Embrasement (Francis Lawrence) 4.5/10
Motorway (Soi Cheang) 4.5/10
Appleseed Ex Machina (Shinji Aramaki) 4/10
Le Diamant Du Nil (Lewis Teague) 4/10
Chroniques De Tchernobyl (Bradley Parker) 3/10
Arsène Lupin (Jean-Paul Salomé) 2/10

Films revus

Les Affranchis (Martin Scorsese) 10/10
Taxi Driver (Martin Scorsese) 10/10
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (Peter Jackson) 9/10
Hugo Cabret (Martin Scorsese) 8/10
American Gigolo (Paul Schrader) 7/10
Largo Winch 2 (Jérôme Salle) 6.5/10
Bienvenue Chez Les Robinsons (Stephen J. Anderson) 6/10
Largo Winch (Jérôme Salle) 6/10
Anthony Zimmer (Jérôme Salle) 5.5/10
Astérix & Obélix Contre César (Claude Zidi) 2/10

films des mois précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
Janvier 2008 : No Country For Old Men (Joel et Ethan Coen)
Février 2008 : L’Auberge Rouge (Claude Autant-Lara)
Mars 2008 : There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson)
Avril 2008 : La Montagne Sacrée (Alejandro Jodorowsky)
Mai 2008 : Ricky Bobby, Roi Du Circuit (Adam McKay)
Juin 2008 : Manie Manie (Rintaro, Kawajiri et Otomo)
Juillet 2008 : Delivrance (John Boorman)
Août 2008 : Le Faucon Maltais (John Huston)
Septembre 2008 : Plan 9 From Outer Space (Edward D. Wood Jr.)
Octobre 2008 : Spinal Tap (Rob Reiner)
Novembre 2008 : L’Echange (Clint Eastwood)
Décembre 2008 : Aguirre, La Colère De Dieu (Werner Herzog)
Janvier 2009 : La Belle Au Bois Dormant (Wolfgang Reitherman et Eric Larson)
Février 2009 : Certains L’Aiment Chaud (Billy Wilder)
Mars 2009 : Les 3 Royaumes (John Woo)
Avril 2009 : Eh Mec ! Elle Est Où Ma Caisse ? (Danny Leiner)
Mai 2009 : Les Amants Du Pont-Neuf (Leos Carax)
Juin 2009 : Little Big Man (Arthur Penn)
Juillet 2009 : Les Pirates Du Métro (Joseph Sargent)
Août 2009 : Là-Haut (Pete Docter)
Septembre 2009 : Les Trois Jours Du Condor (Sydney Pollack)
Octobre 2009 : Metropolis (Fritz Lang)
Novembre 2009 : The Box (Richard Kelly)
Décembre 2009 : Hana-Bi (Takeshi Kitano)
Janvier 2010 : Ran (Akira Kurosawa)
Février 2010 : Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson)
Mars 2010 : Oz, Un Monde Extraordinaire (Walter Murch)
Avril 2010 : Les Fraises Sauvages (Ingmar Bergman)
Mai 2010 : Mind Game (Masaaki Yuasa)
Juin 2010 : Looking For Richard (Al Pacino)
Juillet 2010 : Toy Story 3 (Lee Unkrich)
Aout 2010 : Dumbo (Ben Sharpsteen)
Septembre 2010 : Hardcore (Paul Schrader)
Octobre 2010 : Gens De Dublin (John Huston)
Novembre 2010 : Sunshine (Istvan Szabo)
Décembre 2010 : Tous Les Matins Du Monde (Alain Corneau)
Janvier 2011 : 5 CM Par Seconde (Makoto Shinkai)
Février 2011 : True Grit (Joel et Ethan Coen)
Mars 2011 : La Mélodie Du Bonheur (Robert Wise)
Avril 2011 : Les Grands Espaces (William Wyler)
Mai 2011 : Tree Of Life (Terrence Malick)
Juin 2011 : Panic Sur Florida Beach (Joe Dante)
Juillet 2011 : Europa (Lars Von Trier)
Aout 2011 : Du Silence Et Des Ombres (Robert Mulligan)
Septembre 2011 : Warrior (Gavin O’Connor)
Octobre 2011 : The Artist (Michel Hazanavicius)
Novembre 2011 : Un Eté Avec Coo (Keiichi Hara)
Décembre 2011 : Happy Feet 2 (George Miller)
Janvier 2012 : La Dame De Shanghai (Orson Welles)
Février 2012 : Cheval De Guerre (Steven Spielberg)
Mars 2012 : John Carter (Andrew Stanton)
Avril 2012 : Rage (David Cronenberg)
Mai 2012 : La Bataille De San Sebastian (Henri Verneuil)
Juin 2012 : Le Règne Des Assassins (Su Chao-Pin et John Woo)
Juillet 2012 : La Tour Au-Delà Des Nuages (Makoto Shinkai)
Aout 2012 : Kafka (Steven Soderbergh)
Septembre 2012 : Fitzcarraldo (Werner Herzog)
Octobre 2012 : Les Ailes D’Honneamise (Hiroyuki Yamaga)
Novembre 2012 : Nos Funérailles (Abel Ferrara)
Décembre 2012 : La Chevauchée Des Bannis (André De Toth)
Janvier 2013 : Lifeboat (Alfred Hitchcock)
Février 2013 : Sans Retour (Walter Hill)
Mars 2013 : Cloud Atlas (Tom Tykwer, Andy et Lana Wachowski)
Avril 2013 : Sympathy For Mr. Vengeance (Park Chan-Wook)
Mai 2013 : Superman/Doomsday (Bruce W. Timm)
Juin 2013 : Vacances Romaines (William Wyler)
Juillet 2013 : Pacific Rim (Guillermo Del Toro)
Aout 2013 : De Grandes Espérances (Alfonso Cuaron)
Septembre 2013 : Mort De Rire (Alex De La Iglesia)
Octobre 2013 : Gravity (Alfonso Cuaron)
Dernière modification par nobody smith le 1 déc. 13, 09:29, modifié 29 fois.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par Miss Nobody »

FILMS DU MOIS DE NOVEMBRE 2013

Film du mois

Image

Films vus

* La vie d'Adèle (Kechiche) ●●●●○ ♡ FILM DU MOIS ♡
* Le jour se lève (Carné) ●●●○○
* Inside Llewin Davis (Coen) ●●●○○
* La ville abandonnée (Wellman) ●●●○○
* Les garçons et Guillaume, à table! (Gallienne) ●●●○○
* Les yeux sans visage (Franju) ●●●○○

Films revus


Top 5 prévisionnel
Image Image Image Image Image

FILMS DES MOIS PRECEDENTS
Spoiler (cliquez pour afficher)
octobre 2005 = L'aventure de Mme Muir (Mankievicz)
novembre 2005 = Match Point (Allen)
decembre 2005 = Voyage à deux (Donen)

janvier 2006 = Wallace et gromit et le lapin garou (Park)
février 2006 = Lettre d'une inconnue (Ophuls)
mars 2006 = Un jour à new york (Donen/Kelly)
avril 2006 = Walk the line (Mangold)
mai 2006 = Une histoire immortelle (Welles)
juin 2006 = La vie est belle (Capra)
juillet 2006 = Beau fixe sur New York (Donen/Kelly)
aout 2006 = La prisonnière du desert (Ford)
septembre 2006 = Les enfants du paradis (Carné)
octobre 2006 = Les 400 coups (Truffaut)
novembre 2006= La mouche (Cronenberg)
decembre 2006= Assurance sur la mort (Wilder)

janvier 2007= The shop around the corner (Lubitsch)
fevrier 2007= La vie des autres (Henckel von Donnersmarck)
mars 2007= Comme un torrent (Minnelli)
avril 2007= Sue, perdue dans Manhattan (Kollek)
mai 2007= The Magdalene Sisters (Mullan)
juin 2007= L'impasse (De Palma)
juillet 2007= Le scaphandre et le papillon (Schnabel)
août 2007= Le boucher (Chabrol)
septembre 2007= Les méduses (Keret & Geffen)
octobre 2007= Loulou (Pabst)
novembre 2007= 2001 l'odyssée de l'espace (Kubrick)
décembre 2007= Hiroshima mon amour (Resnais)

janvier 2008= Le silence (Bergman)
février 2008= No country for old men (Coen)
mars 2008= Faux semblants (Cronenberg)
avril 2008= Ascenseur pour l'échafaud (Malle)
mai 2008= Les fils de l'homme (Cuaron)
juin 2008= The thing (Carpenter)
juillet 2008= Short Cuts (Altman)
Août 2008= Ariane (Wilder)
Septembre 2008= Bonnie & Clyde (Penn)
Octobre 2008= Madame Bovary (Minnelli)
Novembre 2008= Il était une fois en Amérique (Leone)
Décembre 2008= Head-on (Akin)

Janvier 2009= En chair et en os (Almodovar)
Février 2009= Gran Torino (Eastwood)
Mars 2009= Une certaine rencontre (Mulligan)
Avril 2009= Breezy (Eastwood)
Mai 2009= Le voyeur (Powell)
Juin 2009= Etreintes Brisées (Almodovar)
Juillet 2009= Vincent, François, Paul et les autres (Sautet)
Août 2009= L'enfer est à lui (Walsh)
Septembre 2009= Les visiteurs (Kazan)
Octobre 2009= La valse dans l'ombre (LeRoy)
Novembre 2009= L'invasion des profanateurs (Kaufman)
Décembre 2009= L'armée des ombres (Melville)

Janvier 2010= Quand passent les cigognes (Kalotozov)
Février 2010= Le temps d'aimer et le temps de mourir (Sirk)
Mars 2010= Scènes de la vie conjugale (Bergman)
Avril 2010= Les feux de la rampe (Chaplin)
Mai 2010= La scandaleuse de Berlin (Wilder)
Juin 2010= Papillon (Schaffner)
Juillet 2010= Le grand amour (Etaix)
Août 2010= L'impossible monsieur bébé (Hawks)
Septembre 2010= L'aurore (Murnau)
Octobre 2010= L'ange des Maudits (Lang)
Novembre 2010= La fille de Ryan (Lean)
Décembre 2010= Moon (Jones)

Janvier 2011= Johnny Guitar (Ray)
Février 2011= La source (Bergman)
Mars 2011= Stalag 17 (Wilder)
Avril 2011= Série Noire (Corneau)
Mai 2011 = L'année du dragon (Cimino)
Juin 2011 = Bienvenue à Gattaca (Niccol)
Juillet 2011 = A bout de course (Lumet)
Aout 2011 = Du silence et des ombres (Mulligan)
Septembre 2011 = Une femme dangereuse (Walsh)
Octobre 2011 = Drive (Winding Refn)
Novembre 2011 = Monsieur Verdoux (Chaplin)
Décembre 2011= Zelig (Allen)

Janvier 2012= Fanny et Alexandre (Bergman)
Février 2012= Les nuits de Cabiria (Fellini)
Mars 2012 = Liaisons Secrètes (Quine)
Avril 2012 = The Naked Kiss (Fuller)
Mai 2012 = Le festin de Babette (Axel)
Juin 2012 = The strawberry Blonde (Walsh)
Juillet 2012 = La jetée (Marker)
Août 2012 = Stromboli (Rossellini)
Septembre 2012 = My man Godfrey (LaCava)
Octobre 2012 = L'heure suprême (Borzage)
Novembre 2012 = Klute (Pakula)
Décembre 2012 = Toy story 3 (Unkrich)

Janvier 2013 = Les dimanches de Ville d'Avray (Bourguignon)
Février 2013 = L'amour l'après-midi (Rohmer)
Mars 2013 = Shame (McQueen)
Avril 2013 = The mortal storm (Borzage)
Mai 2013 = Le ruban blanc (Haneke)
Juin 2013 = Amarcord (Fellini)
Juillet 2013 = The yards (Gray)
Août 2013 = Le conformiste (Bertolucci)
Septembre 2013 = La folle ingénue (Lubitsch)
Octobre 2013 = Haute Pègre (Lubitsch)
Dernière modification par Miss Nobody le 27 févr. 14, 10:48, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par hellrick »

FILM DU MOIS

Drug War
Image

VUS

- Gravity 3D = 8/10 [cinéma]
- Drug War = 8/10

- Thor: the Dark World 3D = 7,5/10 [cinéma]
- Evasion = 7,5/10 [cinéma]
- Doctor Who: The Day of the Doctor = 7,5/10 [France4]

- Lovelace = 7/10
- Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme = 7/10
- 2 Guns = 7/10

- Frozen ground = 6,5/10
- Baiser Macabre = 6,5/10
- Revenge = 6,5/10 [clubRTL]
- Cowboy = 6,5/10 [tcm]

- Du sang sur la piste = 6/10 [tcm]
- Le récupérateur de cadavres = 6/10 [tcm]
- The Rape Killer = 6/10
- Un tueur dans la ville = 6/10 [dvd]
- Bedlam = 6/10 [tcm]
- Zoom In: Rape Apartement = 6/10
- Bad Dreams / Panics = 6/10 [PlugRTL]
- Détour Mortel 4 = 6/10
- Le sabre et la flèche = 6/10 [tcm]

- L'île de la mort = 5,5/10 [tcm]
- House of the Yellow Carpet = 5,5/10 [youtube]
- Slumber Party Massacre 2 = 5,5/10 [youtube]
- Hostel part 3 = 5,5/10

- Détour Mortel 5 = 5/10
- Détour Mortel 3 = 5/10
- SAS: L'oeil de la veuve = 5/10 [Action]
- Prisoner of Paradise: Nazi Love Island = 5/10
- Epouvante sur New York = 5/10
- 13 Eerie = 5/10
- Una vita longua un giorno = 5/10
- Gamera 1: le monstre géant = 5/10 [dvd]
- Zorro et les 3 mousquetaires = 5/10

- Buck Rogers (serial) = 4,5/10 [dvd]

- Emanuelle and the erotic nights ==> 4/10
- Les Anges du mal 2: Reform School Girls = 4/10
- The Majorettes: One by One = 4/10
- La llamada del sexo = 4/10
- Byzantium = 4/10

- Angel of Darkness Live IV = 3/10
- The Grandmaster = 3/10
- Drive = 3/10 [rtbf]
- Ninja: American Warrior = 3/10 [dvd]

REVUS

- La Guerre des Etoiles Episode IV = 10/10 [dvd]

- Agora = 9/10 [dvd]
- La flèche brisée = 9/10 [dvd]
- Donnie Darko = 9/10 [dvd]

- Drunken Master 2 = 8,5/10 [dvd]
- Le raid (western) = 8,5/10 [dvd]

- L'arnaque = 8/10 [blu ray]
- Le Narcisse Noir = 8/10 [tcm]
- Fist of Legend = 8/10 [dvd]
- L'au-delà = 8/10 [dvd]
- Fureur Apache = 8/10 [dvd]

- Le couvent de la bête sacrée = 7,5/10
- Sasori, la femme Scorpion = 7,5/10 [dvd]
- La rage du tigre = 7,5/10 [dvd]
- Obsession = 7,5/10 [tcm]

- Wolf Creek = 7/10 [dvd]
- Dragons Forever = 7/10 [dvd]
- Portés disparus = 7/10 [blu ray]

- Nue pour l'assassin = 6,5/10 [dvd]
- Angoisse = 6,5/10
- Destination Finale 4 = 6,5/10 [France2]
- Police Story = 6,5/10 [dvd] :? :? :?

- Portés disparus 2: Pourquoi? = 6/10

- Sale temps pour un flic = 5,5/10 [ClubRTL]
Dernière modification par hellrick le 29 nov. 13, 14:44, modifié 22 fois.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par 7swans »

Image

Découverts :
The Innkeepers
- Ti West : 7.5/10
Prince of Texas - David Gordon Green : 8/10
Teaching Mrs Tingle - Kevin Williamson : 2/10
Apartment #5C - Raphaël Nadjari : 6/10
Evasion - Mikael Håfström : 4/10
Cabin Fever - Eli Roth : 6/10
Inside Llewyn Davis - Ethan Coen, Joel Coen : 7.5/10
The Factory - Morgan O'Neill : 5.5/10
The Immigrant - James Gray : 7.5/10

Revus :
Prince of Texas - David Gordon Green : 8/10
Happiness Therapy - David O Russell : 8/10
Warm Bodies - Jonathan Levine : 6/10
Outsiders - Francis Ford Coppola : 6.5/10
Rumble Fish - Francis Ford Coppola : 9.5/10

Séries TV :
Girls (Saison2) : En Cours (3/10)
Community (Saison 3) : En Cours (5.5/10)
American Horror Story, Asylum : 6.5-7/10
Friends (Saison 8 ) : En Cours (5.5/10)
Childrens Hospital (Saison 3) : En Cours (6-7/10)
Roswell (Saison 1) : En Cours (5/10)

Séries TV Revues :
Dawson's Creek (Saison 2) : 7/10
Dawson's Creek (Saison3) : En Cours (6.5/10)
Friends (Saison 7) : 5.5/10
Dernière modification par 7swans le 27 nov. 13, 19:00, modifié 21 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par Best »

Novembre 2013

Film du mois

The immigrant (James Gray)

Image


Films découverts (Re)

Inside Llewyn Davis (Ethan Coen, Joel Coen) 8,5/10
Un conte d'été polonais (Andrzej Jakimowski) 8,5/10
My ain folk (Bill Douglas) 8,5/10
My Way Home (Bill Douglas) 8/10
Il était temps (Richard Curtis) 8/10
La reine des neiges (Chris Buck, Jennifer Lee) 8/10
My childhood (Bill Douglas) 7,5/10
Tanguy (Étienne Chatiliez) 7,5/10
Capitaine Phillips (Paul Greengrass) 7/10
Hunger Games - L'embrasement (Francis Lawrence) 6,5/10
Blood ties (Guillaume Canet) 6/10
La stratégie Ender (Galvin Hood) 6/10
La vénus à la fourrure (Roman Polanski) 5/10
Bon à Tirer (B.A.T.) (Bobby Farrelly, Peter Farrelly) 5/10
Malavita (Luc Besson) 4,5/10




Films revus (Hors compétition)

Monstres academy (Dan Scanlon) 9/10
Moi, moche et méchant 2 (Chris Renaud, Pierre Coffin) 8/10
Les croods (Chris Sanders, Kirk De Micco) 8/10
Pacific rim (Guillermo del Toro) 8/10
Les cinq légendes (Peter Ramsey) 7,5/10




Notation

10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?


Mes films du mois de Mai 2005 à Octobre 2013
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Dernière modification par Best le 29 nov. 13, 22:48, modifié 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par Major Tom »

Précédemment dans les films du mois de Major Tom...

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Vus / Revus:
Baby Boy Frankie (Blast of Silence, 1961) d'Allen Baron: Image :arrow: Film du mois d'octobre.
Gravity (2013) d'Alfonso Cuarón: Image
Suspiria (Dario Argento, 1977): Image
Shining (version longue, Stanley Kubrick, 1980): Image
Le Bal des vampires (The Fearless Vampire Killers, 1967) de Roman Polanski: Image
Fenêtre sur Cour (Rear Window, 1954) d'Alfred Hitchcock: Image
Vivre et laisser mourir (Live And Let Die, 1973) de Guy Hamilton): Image
Demain ne meurt jamais (Tomorrow Never Dies, 1997) de Roger Spottiswoode: Image
Harry Potter à l’école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone, 2001) de Chris Columbus: Image
Harry Potter et la Chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets, 2002) de Chris Columbus: Image
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, 2004) d'Alfonso Cuarón: Image

Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter and the Goblet of Fire, 2005) de Mike Newell: Image
Harry Potter et l'Ordre du phénix (Harry Potter and the Order of the Phoenix, 2007) de David Yates: Image
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince, 2009) de David Yates: Image
Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter and the Deathly Hallows, 1ère partie, 2010) de David Yates: Image
Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter and the Deathly Hallows, 1ère partie, 2011) de David Yates: Image
La Vénus à la fourrure (2013) de Roman Polanski: Image
Beetlejuice (1988) de Tim Burton: Image
L'Aventure intérieure (Innerspace, 1987) de Joe Dante: Image
Alexandre le bienheureux (1968) d'Yves Robert: Image
La Reine des neiges (Frozen, 2013) de Chris Buck et Jennifer Lee: Image

Image :arrow: La passion du Christ
Image :arrow: L'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
Image :arrow: La mélodie du bonheur
Image :arrow: Mariage royal
Image :arrow: La peau douce
Image :arrow: La ligne rouge
Image :arrow: Un moment d'égarement
Image :arrow: On connaît la chanson
Image :arrow: Le grand sommeil
Image :arrow: La soif du mal
Image Image Plus fort que le Diable


Précédents films du mois:
2012
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
2011
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
2010
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
2009
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
2008
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image ImageImageImage
ImageImageImageImage
Dernière modification par Major Tom le 29 nov. 13, 22:29, modifié 16 fois.
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par francesco »

Films découverts :

Mon amie Tisa (Nugent - 1948 - DVD gravé) Gros coup de coeur pour cette petite merveille oubliée, sur une communauté d'immigrés au début du XXème siècle. On retrouve à la fois l'ambiance de Tendresse de Georges Stevens (qui date de la même année) et celle des Musical Fox. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (à l'exception de l'horrible gros méchant) et la pension dans laquelle se passe une grande partie de l'histoire est un endroit où on aimerait rester. Quelle plaisir de découvrir des films dont on avait jamais entendu parler. 9/10

L'ange des maudits (Lang - 1952 - VHS commerce VF). Carrément magnifique western mélo, où le sublime cotoie parfois une espèce de ridicule théâtral ou plutôt cinéma. Je pense que vu en VO dans une meilleure copie, je me serais roulé par terre. 9/10

Guillaume et les garçons, à table ! (Gallienne - 2013 - cinéma) Un petit bijou, comme on dit, étonnant, drôle, émouvant, fin et tout ce qu'on voudra, porté par la prestation de son interprète-réalisateur-scénariste qui ne faillit à aucun niveau. 8,5/10

L'homme de Bornéo (Mulligan - 1962 - DVD commerce) Très beau. C'est généralement considéré comme un film d'aventure mais c'est plutôt un portrait masculin développé (Mulligan a réalisé la même année le magnifique Du silence et des ombres). Rock Hudson est d'ailleurs impressionnant (c'est certainement un de ses rôles les plus exigeants). Ca parle beaucoup d'amour et de foi, donc ça pourra en agacer certains mais moi j'ai été extrêmement ému. Et la maîtrise de Mulligan se trouve dans la dernière demi-heure de ce long film qui vire tout à coup au cauchemard éveillé et que j'ai trouvé carrément flippante (je devais passer certains passages en accélérer pour en pas trop sursauter ... :mrgreen: ) 8,5/10

Occupe-toi d'Amélie (Autant-Lara - 1949 - DVD commerce) Tout est dans la mise en scène qui transforme le vaudeville (déjà brillant à lui tout seul) en une fantaisie, voire une féérie, qu'on ne peut pas oublier. Vraiment splendide. Superbes caractères secondaires. 8,5/10

L'Hôtel du libre échange (Glennville - 1966 - DVD gravé) Un scénario d'après Feydeau, une bande originale entêtante, une réconstitution somptueuse (les plus belles salles de bain du cinéma, avait dit un critique) et une distribution au diapason (Guiness, Lollobrigida, Morley ...) Malgré sa mauvaise réputation, j'ai trouvé que le film était une réussite, mineure certe, mais au charme nostalgique indéniable. 8/10

Fini de rire (Farrow - 1951 - DVD commerce). Dans l'ordre : un tiers film noir, un tiers comédie de moeurs, un tiers film d'aventure. Long pour un film qui n'est pas "de prestige" (presque deux heures) mais ça fait partie de son charme atypique. Terrible suspens dans le dernier quart d'heure et quelques bagarres mémorables (Mitchum n'arrête pas de s'en prendre plein la tête), très physiques et réalistes. Russell-Mitchum font des étincelles dans des personnages très attachants, mais c'est Vincent Price, génial en caricature d'Erroyl Flynn, qui vole la vedette à tout le monde. 8/10

L'homme aux abois (Haskin - 1948 - VHS enregistré VF) Excellent noir où personnages et enjeux sont passionnants. Tous les ingrédients sont là, la sauce prend bien, malgré le VF. Très beau score (romantique à souhait) et ambiance comme on aime pour ce type de film. Le trio principal (Lancaster - Lizabeth Scott - Kirk Douglas) est formidable, Scott étant décidemment la meilleure paumée au grand coeur que je connaisse. 8/10

Bungalow pour femmes (Walsh - 1956 - DVD commerce) J'aurais aimé aimer encore davantage ce film qui avait vraiment tout pour me plaire. Mais, rien à faire, il y a quelque chose dans la direction de Walsh qui ne me touche pas intrinsèquement. J'imagine ce que Sirk aurait fait d'un tel sujet ! En tout cas ça n'est pas du tout un traitement de "mélodrame" - c'est peut-être ce qui en fait, pour certains critiques, l'intérêt. Mais côté scénario, construction et même interprétation (dans le même registre "mesuré", c'est impeccable. 8/10.

Ulysse (Camerini - 1955 - DVD commerce). Redécouvert. Beau film d'aventures à qui il manque un petit quelque chose pour être aussi bon que ce que j'espérais (une plus grande fidélité au texte ? Un métrage plus important). La photographie est somptueuse et fait une partie du spectacle, quelques bonnes idées aussi (les sirènes) et la séquence autour de Circé est magistrale, dépassant le reste d'une coudée. Kirk Douglas est excellent mais alors la Mangano, dans son double rôle, est carrrément sublime. 8/10

La femme aux revolvers (Dwan - 1948 - DVD commerce). D'accord en tout avec la critique de Jeremy Fox avait faite autrefois. 8/10

The Strawberry Blonde (Walsh - 1941 - DVD gravé). C'est quand même très mysogyne/rétrograde et j'ai vraiment eu du mal à m'attacher à ce crétin de dentiste qui veut se battre avec tout ce qui bouge. MAIS du point de vue de la réalisation et de l'interprétation, c'est vraiment à la hauteur de ce qu'on en dit, pour ainsi dire sans défaut. 8/10.

Le Gentilhomme de la Louisiane (Maté - 1953 - DVD commerce). Un peu comme avec Ulysse j'en attendais un peu plus. Je crois qu'il aurait fallu un budget supérieur et aussi un métrage plus important car le film avait tous les ingrédiens pour faire un superbe "Southern soap", peut-être mon genre hollywoodien préféré. Quoiqu'il en soit on ne s'ennuie pas, les couleurs sont belles et on retiendra la South belle de Piper Laurie, mise en valeur par des toilettes somptueuses. Tyrone Power a un personne trop parfait pour vraiment intéresser. 7,5/10

le Corbeau ( Corman - 1962 - TV). Sombre crétinerie qui devient très visible à partir du moment où on la prend pour une espèce de film pour enfants (le duel des sorciers évoque presque celui de Merlin l'enchanteur). J'ai bien ri à deux ou trois moments ("Tu te défends ? lâche !") et le trio Lorre-Price-Karloff a toute ma sympathie. Finalement plus j'y pense et plus j'ai trouvé ça potache mais pas désagréable. 6,5/10

La flamme du passé (Shermann - 1951 - DVD gravé) Déception. Comédie qui vaut probablement mieux que le traitement qui en est fait (à certains moments j'ai pensé aux pièces de Barry, type Indiscrétion). Le poids mort que le film traîne s'appelle Joan Crawford, épouvantablement mélodramatique et incapable de susciter un sourire. Comme elle de toutes les séquences, le film ne démarre jamais (malgré les tentatives d'Eve Arden de sauver quelque chose). Se laisse voir néanmoins à cause de l'originalité du sujet et de l'incertitude amoureuse de l'héroïne. 5,5/10



Films revus :

Les Aventures de Winni l'ourson (Disney - 1977 - DVD commerce). Malgré les étrangetés du doublage français (en fonction des sections le doublage est différent) toujours sous le charme de cette petite merveille d'humour et de poésie enfantine. 10/10

Quand le rideau tombe (Gage - 1948 - DVD gravé) Belle réussite. Comme le disait un critique "Rosalind Russell prouve avec panache qu'elle peut être l'égale d'une Crawford ou d'une Davis", le scénario est impeccable et prenant, Greenstreet en "espèce de Columbo" (c'est moins marqué que dans mon souvenir, peut-être à cause de la VF) étonnant, l'atmosphère des coulisses du théâtre très bien rendue. 8,5/10.

Samson et Dalila (De Mille - 1949 - DVD gravé VF). Une copie somptueuse qui rend justice à l'éclat plastique de l'oeuvre, sorte d'énorme machine, presque opératique. Un plaisir pour les yeux. 8,5/10

Les Hommes préfèrent les blondes (Hawks - 1953 - DVD commerce) Petite déception quand même. Il y a plein de bons moments, mais le héros est fade comme tout et, d'une certaine manière, ça ne s'élève pas beaucoup au dessus d'une excellente routine Fox, n'étaient quelques répliques formidables et osées. Monroe est un peu répétitive mais divine et Russell assez raide mais sympa comme tout. 7,5/10

Marie Stuart, reine d'Ecosse (Jarrott - 1971 - DVD commerce). Moins bon que le beau film expressioniste avec Leander, mais meilleur que le pensum de Ford sur le même sujet. 7,5/10
Dernière modification par francesco le 29 nov. 13, 20:04, modifié 21 fois.
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
JeanLucGodardIV
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 13, 00:40

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par JeanLucGodardIV »

Glou, Glou.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Votre film du mois de Novembre 2013.

Message par cinéfile »

Novembre 2013

DECOUVERTES

Le Septième Sceau (Ingmar Bergman, 1957) 8/10
Strange Days (K. Bigelow, 1995) 7/10
Panique (J. Duvivier, 1946) 7/10
Rambo (T. Kotcheff, 1983) 6.5/10
Benny's video (M. Haneke, 1992) 6.5/10
71 Fragments d'une chronologie du hasard (M. Haneke, 1994) 6.5/10
The Big Lebowski (Coen Bros, 1998) 5/10
Blood simple (Coen Bros, 1985) 5/10
Black Rain (R. Scott, 1989) 4.5/10
L'Agence (G. Nolfi, 2011) 4/10
La Stratègie Ender (G. Hood, 2013) 2.5/10

RE-DECOUVERTES

Conversation secrète (F. Coppola, 1974) 7/10
Le Fugitif (A. Davis, 1993) 6.5/10
Dernière modification par cinéfile le 1 déc. 13, 20:38, modifié 11 fois.
Répondre