SUPFICTIONS DU MOIS de Novembre 2013
Publié : 1 nov. 13, 10:32
SUPFICTIONS DU MOIS :
62 films ce mois-ci (j'ai du recompter, j'ai du mal à y croire moi-même).
Malgré tous ses défauts, le temps passe et Blood Ties me reste en mémoire comme mon plus gros plaisir du mois. Je dois être honnête et le déclarer vainqueur juste devant la confrontation Mitchum/Susan Hayward dans Lusty Men "Les indomptables". Susan Hayward, définitivement l'une de mes actrices favorites, qui forme avec Joan Bennett et Loretta Young mon trio d'actrices du moment.
62 films ce mois-ci (j'ai du recompter, j'ai du mal à y croire moi-même).
Malgré tous ses défauts, le temps passe et Blood Ties me reste en mémoire comme mon plus gros plaisir du mois. Je dois être honnête et le déclarer vainqueur juste devant la confrontation Mitchum/Susan Hayward dans Lusty Men "Les indomptables". Susan Hayward, définitivement l'une de mes actrices favorites, qui forme avec Joan Bennett et Loretta Young mon trio d'actrices du moment.
N°1
N°2
N°3
N°4
N°5
N°6
N°7
N°8
N°9
N°10
Découvertes ou nouvelles visions (Hors competition) et Sorties Cinéma :N°2
N°3
N°4
N°5
N°6
N°7
N°8
N°9
N°10
- « Art » (1994 captation Yasmina Reza) : 10/10
Ô toi ma charmante! "You were never lovelier"(1942, William A. Seiter) : 9/10
Un singe en hiver (1962 Henri Verneuil) : 9/10
La Blonde platine "Platinum blonde" (1931, de Frank Capra) : 9/10
Broadway Bill (1934, Frank Capra) : 8,75/10
La Grande Évasion "High Sierra" (1941, de Raoul Walsh, Ida Lupino, Humphrey Bogart) : 8,75/10
Blood Ties (2013) : 8,5/10 ♡
The Lusty Men "Les Indomptables" (1952, Robert Parrish, Nicholas Ray avec Susan Hayward, Robert Mitchum) : 7,5/10 ♡
Le Caïd (1942 Humphrey Bogart) : 7,5/10
Quai d'Orsay (2013 Tavernier): 7,5/10 ♡
M. Smith agent secret "'Pimpernel' Smith" (1941 de Leslie Howard) : 7,5/10
Le silence est d'or (de René Clair) : 7,5/10
La Folle Journée de Ferris Bueller (1986) : 7,5/10
Un Mariage à Boston (1947, de Joseph L. Mankiewicz) : 7,5/10
So this is Paris "Les surprises de la TSF" (1926 Ernst Lubitsch, Myrna Loy) : 7,5/10
Collateral (2004 Michael Mann) : 7/10
Justin de Marseille (1935, de Maurice Tourneur) : 7/10
Tales of Manhattan (1942, de Julien Duvivier) : 7/10
Le mariage de Chiffon (1942, de Claude Autant-Lara, Odette Joyeux) : 7/10
Il était temps (2013) : 6,75/10
Maxime (1958, de Henri Verneuil) : 6,75/10
Les tontons flingueurs : 6,75/10
Ris donc, paillasse (1928 Loretta Young, Lon Chaney) : 6,5/10
Colorado (1966) : 6,5/10
Paul (2011) : 6,5/10
Gravity (2013) : 6,5/10
Wichita (1955) : 6,5/10
Mademoiselle a disparu "Maid's night out" (1938, Joan Fontaine) : 6,5/10
Ceux de la zone "Man's Castle" (1933 de Borzage, Spencer Tracy et Loretta Young): 6,5/10
Les héros n'ont pas froid aux oreilles (1979) : 6,5/10
La vie à belles dents (1959) : 6,5/10
La ruée sauvage "The Texans" (1938) : 6,5/10
Les voyages de Sullivan (1941) : 6,5/10
The lost moment (1947, de Martin Gabel) : 6/10
Monika "Sommaren med Monika" (1953, de Ingmar Bergman) : 6/10
Juvenile Court (1938, Rita Hayworth avant Rita Hayworth) : 6/10
Le temps des œufs durs (1957, de Norbert Carbonnaux) : 6/10
Lovelace (2013) : 6/10
The words (2012) : 6/10
Qui perd gagne - Rings on her fingers (1942, Gene Tierney, Henry Fonda) : 6/10
Devine qui vient dîner ? "Guess Who's Coming to Dinner ?" (1967) : 6/10
Breezy (1973) : 5,75/10
Trois chambres à Manhattan (1965) : 5,75/10
Le triporteur (1957) : 5,5/10
Up the River (1930, de John Ford avec Spencer Tracy et Bogart) : 5,5/10
Smilin' through (1932, de Sidney Franklin, Norma Shearer, Leslie Howard, Frédéric March) : 5/10
Juste avant la nuit (1971, de Chabrol) : 5/10
Les Grandes Personnes (2008, de Anna Novion avec Anaïs Demoustier) : 5/10
Man of the World (1931) : 5/10
The dark avenger "L'armure noire" (1955, d'Henry Levin) : 5/10
Sur le velours 'Living on Velvet' (1935, Frank Borzage, Kay Francis) : 4,5/10
La vallée des poupées (1967, de Mark Robson avec Susan Hayward, Sharon Tate): 4,5/10
Le combat du Capitaine Newman (1963) : 4,5/10
Drôle de drame (1937) : 4,5/10
La femme à abattre (1951) : 4/10
Aventure à Paris (1936, de Marc Allégret) : 4/10
La nuit fantastique (1941, de Marcel Lherbier) : 4/10
Cry Havoc (1943, Margaret Sullavan) : 3,5/10
Monsieur Personne (1936, de Christian-Jaque avec Jules Berry) : 3,5/10
Sonate d'Automne (1978) : 3/10
Lumière d'été (1943) : 3/10
Pacific Rim (2013) : 2/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)