Les DVD Lobster films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2658
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Lobster films

Message par poet77 »

cinephage a écrit :
B. a écrit :
J'ai toujours pas compris l'intérêt des combo. J'étais heureux de cette sortie de "J'accuse" en dvd, mais je ne passerai pas à la caisse, je ne veux pas payer un bluray qui ne me servira à rien… Dommage… Triste je suis...
L'intéret, il est très simple, il s'agit de toucher tous les publics avec un seul produit, plutot que d'avoir 1 dvd, et 1 bluray, avec obligation de rachat pour ceux qui passent à la HD et veulent garder la plus belle image possible.
L'évolution des équipements va quand même dans ce sens. Le jour, que j'espère lointain, où ton lecteur dvd mourra, tu passeras certainement au BR (tu aurais tort de ne pas le faire, la rétrocompatibilité rend l'opération indolore).
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça! J'ai plein de films en DVD et, depuis quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur Blu-Ray. Pour autant, je n'ai pas du tout l'intention de racheter en Blu-Ray des films que j'ai en DVD! Les combos coûtent trop cher; je n'en ai pas acheté un seul! La moindre des choses, ce serait de laisser le choix du support aux éventuels acheteurs et non pas de leur imposer ces combos!!!
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Lobster films

Message par Emileduhomard »

Geoffrey Firmin a écrit :
Emileduhomard a écrit : - Coffret Vertov
Il y aura L'homme à la caméra ?
Tout à fait dans une nouvelle restauration à partir de la copie personelle de vertov. Le tout va être sublime!
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Lobster films

Message par Emileduhomard »

poet77 a écrit :
cinephage a écrit : L'intéret, il est très simple, il s'agit de toucher tous les publics avec un seul produit, plutot que d'avoir 1 dvd, et 1 bluray, avec obligation de rachat pour ceux qui passent à la HD et veulent garder la plus belle image possible.
L'évolution des équipements va quand même dans ce sens. Le jour, que j'espère lointain, où ton lecteur dvd mourra, tu passeras certainement au BR (tu aurais tort de ne pas le faire, la rétrocompatibilité rend l'opération indolore).
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça! J'ai plein de films en DVD et, depuis quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur Blu-Ray. Pour autant, je n'ai pas du tout l'intention de racheter en Blu-Ray des films que j'ai en DVD! Les combos coûtent trop cher; je n'en ai pas acheté un seul! La moindre des choses, ce serait de laisser le choix du support aux éventuels acheteurs et non pas de leur imposer ces combos!!!
Je peux comprendre votre point de vue. La réponse n'est pas simple et n'est pas identique pour tout les éditeurs. Je vais néanmoins vous exposer notre point de vue.

Nous ne pouvons pas sortir d'éditions séparées sur nos titres BR et DVD pour des raisons économiques. (Coût des glass master : impossible de tirer en très petit nombre...).
Or il m'est apparu dommage sur certain titres de passer à côté du BR.
Le choix a donc été fait sur certain films et coffrets de sortir en combo. Ces titres serait de toute façon sortit dans des format relativement luxueux. L'idée est donc de proposer à la fois le BR et le DVD dans un coffret à un prix sensiblement proche d'un coffret DVD seul et en tout cas pas plus cher qu'un BR. Le but étant de toucher un public plus large avec un produit unique.
Je ne sais pas si j'ai été très clair !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30903
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lobster films

Message par tenia »

poet77 a écrit :
B. a écrit :
J'ai toujours pas compris l'intérêt des combo. J'étais heureux de cette sortie de "J'accuse" en dvd, mais je ne passerai pas à la caisse, je ne veux pas payer un bluray qui ne me servira à rien… Dommage… Triste je suis...
J'approuve! Pourquoi ne pas proposer deux éditions séparées, l'une en DVD l'autre en Blu-Ray? Cette manie, de plus en plus courante, de ne proposer que des combos est à la fois agaçante et trop onéreuse...
Moi c'est le contraire : j'ai un DVD inutile, mais pour le même prix. :mrgreen:

Après, le souci, c'est évidemment les clients uniquement DVDs. Bon, en même temps, depuis le temps, vous le méritez un peu quand même :mrgreen: . Blague à part, c'est un surcoût clair.

D'un autre côté, c'est un peu ça ou rien, car 2 références peuvent générer des surcoûts parfois dignes d'empêcher purement et simplement toute sortie, même DVD-only. C'est d'ailleurs ce qu'explique Emile.

Quoiqu'il en soit, si la qualité suit (évidemment), la line up HD est alléchante. :D

Des bonus sur Charade ? Parce que les disques existants, pour le moment, c'est pas trop ça de ce côté là..
Dernière modification par tenia le 16 janv. 14, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Lobster films

Message par Rick Blaine »

Emileduhomard a écrit : Ces titres serait de toute façon sortit dans des format relativement luxueux.
On doit donc attendre un contenu éditorial costaud? :D

Joli line-up, je prends:

- Le drame de Shanghai
- Stupéfiants
- Un oiseau rare
- Chicago
- J'accuse
et
- Charade pour un upgrade dont j'attends belle qualité d'image et beau contenu éditorial pour un film indispensable!
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Emileduhomard a écrit : - Longs sonores :
- Le drame de Shangai
- Stupéfiants
- Un oiseau rare
- Le mensonge de Nina Petrovna
- Au soleil de Marseille

Muets :
Combo Bluray / DVD :

- Trois long métrages américains de Max Linder
- J'accuse
Miam :mrgreen:
Je prends tout ça^^

Avec, bien évidemment, une grosse attente pour le bonus MERES FRANCAISES de Louis Mercanton :P
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30903
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lobster films

Message par tenia »

poet77 a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec ça! J'ai plein de films en DVD et, depuis quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur Blu-Ray. Pour autant, je n'ai pas du tout l'intention de racheter en Blu-Ray des films que j'ai en DVD! Les combos coûtent trop cher; je n'en ai pas acheté un seul! La moindre des choses, ce serait de laisser le choix du support aux éventuels acheteurs et non pas de leur imposer ces combos!!!
Je reviens là dessus parce que je ne comprends pas bien le souci dans ton exemple.
Tu es équipé HD mais ne veux pas racheter les films que tu as déjà en DVD. Certes, c'est compréhensible. Mais dans le cas présent, en quoi le fait que ce soit un combo te gêne, si tu as déjà le film en DVD et que tu ne veux pas le racheter ?

Et puis, les combos qui coûtent trop cher, ça dépend où et chez qui... Aujourd'hui, si les indépendants ont du mal à s'aligner, Pathé le fait maintenant (toute la vague de décembre sauf Les misérables est en combo pour 19.99€ pièce, les Gérard Philipe en coffret sont même à 40€ les 3 films en combos), et les studios (Warner, FOX surtout) proposent depuis belle lurette des combos au même prix que le BR simple.
Ailleurs, Criterion, Arrow, BFI et MoC sont passés au combo sans surcoût.

Le combo plus cher, c'est surtout pour les acheteurs de DVD qui peuvent passer d'une édition DVD-only à 14.99€ à un combo à 19.99€. Mais qui est équipé, la différence est ridicule, si ce n'est simplement inexistante.

Donc pour le coup, dans ton post, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Si tu as déjà J'accuse en DVD et que tu ne veux pas spécialement le racheter en BR, ce n'est ni le fait que le DVD vienne avec un BR, ni l'inverse qui gêne. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Lobster films

Message par Frances »

Tommy Udo a écrit :
Emileduhomard a écrit : - Longs sonores :
- Le drame de Shangai
- Stupéfiants
- Un oiseau rare
- Le mensonge de Nina Petrovna
- Au soleil de Marseille

Muets :
Combo Bluray / DVD :

- Trois long métrages américains de Max Linder
- J'accuse
Miam :mrgreen:
Je prends tout ça^^

Avec, bien évidemment, une grosse attente pour le bonus MERES FRANCAISES de Louis Mercanton :P
Je compte sur toi pour m'aiguiller vers les bons choix, Tommy :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lobster films

Message par Tommy Udo »

Frances a écrit :Je compte sur toi pour m'aiguiller vers les bons choix, Tommy :wink:
Déjà, Frances, tu peux te jeter sur J'ACCUSE dès qu'il sortira en novembre prochain. C'est une merveille :D
Pour les autres films français, ce seront des découvertes (je t'en dirai quelques mots). Je n'ai vu pour l'instant que STUPEFIANTS, qui est vraiment bien, avec un étonnant Peter Lorre^^
Sinon, dans son prochain cycle "cinéma français", Patrick Brion programme LE DRAME DE SHANGHAI de Pabst. Un film, paraît-il, dans la lignée de l'excellent SALONIQUE, NID D'ESPIONS/MADEMOISELLE DOCTEUR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Lobster films

Message par Frances »

Tommy Udo a écrit :
Frances a écrit :Je compte sur toi pour m'aiguiller vers les bons choix, Tommy :wink:
Déjà, Frances, tu peux te jeter sur J'ACCUSE dès qu'il sortira en novembre prochain. C'est une merveille :D
Pour les autres films français, ce seront des découvertes (je t'en dirai quelques mots). Je n'ai vu pour l'instant que STUPEFIANTS, qui est vraiment bien, avec un étonnant Peter Lorre^^
Sinon, dans son prochain cycle "cinéma français", Patrick Brion programme LE DRAME DE SHANGHAI de Pabst. Un film, paraît-il, dans la lignée de l'excellent SALONIQUE, NID D'ESPIONS/MADEMOISELLE DOCTEUR :wink:
Merci beaucoup, Tommy. Je note, je note tout ça sous le logo du homard :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2658
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Lobster films

Message par poet77 »

tenia a écrit :
poet77 a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec ça! J'ai plein de films en DVD et, depuis quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un lecteur Blu-Ray. Pour autant, je n'ai pas du tout l'intention de racheter en Blu-Ray des films que j'ai en DVD! Les combos coûtent trop cher; je n'en ai pas acheté un seul! La moindre des choses, ce serait de laisser le choix du support aux éventuels acheteurs et non pas de leur imposer ces combos!!!
Donc pour le coup, dans ton post, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Si tu as déjà J'accuse en DVD et que tu ne veux pas spécialement le racheter en BR, ce n'est ni le fait que le DVD vienne avec un BR, ni l'inverse qui gêne. Non ?
Ce qui me gêne, c'est que je ne vois pas l'intérêt d'avoir "J'accuse" en DVD et en BR. L'un ou l'autre me suffirait amplement et me reviendrait tout de même moins cher!
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Lobster films

Message par onvaalapub »

Hâte de découvrir le film de Gance et beaucoup d'autres sorties de chez Lobster. Et bravo pour la restaurations des Chaplin passés sur Arte. L'achat du coffret est pour bientôt :D
Image
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Lobster films

Message par B. »

tenia a écrit : Le combo plus cher, c'est surtout pour les acheteurs de DVD qui peuvent passer d'une édition DVD-only à 14.99€ à un combo à 19.99€. Mais qui est équipé, la différence est ridicule, si ce n'est simplement inexistante.
19.99€ le combo !… Whaou, j'ai jamais mis autant dans un dvd, moi… Je compte sur toi Ténia pour acheter ce combo, et je t'achète le dvd qui t'est inutile au prix de la différence entre le dvd et le combo, à savoir 5€… :mrgreen:
Plus sérieusement, même je comprends les arguments de M. Homard, éditeur, je trouve ça difficile à gober en tant que client : personne ne s'y retrouve, surtout pas les amateurs de dvd qui doivent payer plein pot pour un produit dont ils n'ont aucune utilité. Ceux de bluray s'y retrouvent un peu plus (si on part du principe que le prix d'un combo est le même que celui d'un bluray simple), et encore : je me demande comment je réagirais si on essayait de me vendre un combo VHS/DVD… Bref, ce sera sans moi, je conserve mon enregistrement télé et peut-être qu'un jour, une édition dvd simple fera son apparition ici ou là pour mon plus grand bonheur...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30903
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lobster films

Message par tenia »

B. a écrit :
tenia a écrit : Le combo plus cher, c'est surtout pour les acheteurs de DVD qui peuvent passer d'une édition DVD-only à 14.99€ à un combo à 19.99€. Mais qui est équipé, la différence est ridicule, si ce n'est simplement inexistante.
19.99€ le combo !… Whaou, j'ai jamais mis autant dans un dvd, moi… Je compte sur toi Ténia pour acheter ce combo, et je t'achète le dvd qui t'est inutile au prix de la différence entre le dvd et le combo, à savoir 5€… :mrgreen:
Je parlais en prix public conseillé. :idea: :mrgreen:

Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, un BR Gaumont Classiques ou un combo Pathé Classiques restauré truc bidule, c'est le même prix.
Mes Criterion, en BR only comme en combo, ils vont me coûter le même prix aussi (ils vont ptet même me coûter moins chers parce qu'ils sont plus souvent en prix bas sur Amazon.com ces temps-ci).

Après, oui, évidemment, quand t'es équipé que DVD, t'en chies côté prix. 20€ le DVD ? Oui ça fait cher.
Mais en même temps, laissez moi regarder... C'est quoi le PPC habituel d'un DVD simple chez un studio ? Ah bah 19.99€...
B. a écrit :Plus sérieusement, même je comprends les arguments de M. Homard, éditeur, je trouve ça difficile à gober en tant que client : personne ne s'y retrouve, surtout pas les amateurs de dvd qui doivent payer plein pot pour un produit dont ils n'ont aucune utilité. Ceux de bluray s'y retrouvent un peu plus (si on part du principe que le prix d'un combo est le même que celui d'un bluray simple), et encore : je me demande comment je réagirais si on essayait de me vendre un combo VHS/DVD… Bref, ce sera sans moi, je conserve mon enregistrement télé et peut-être qu'un jour, une édition dvd simple fera son apparition ici ou là pour mon plus grand bonheur...
L'éditeur y gagne.
Les consommateurs BR ne voient pas la différence d'un point de vue financier.
En fait, tout le monde s'y retrouve... sauf les clients DVD... qu'on souhaiterait bien faire migrer vers le BR depuis, orf, 5 ans ? :mrgreen:

Quant au combo VHS / DVD, je rappelle que ça s'est fait pendant un temps non négligeable à l'époque de la transition VHS --> DVD... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Lobster films

Message par DukeOfPrunes »

Le débat sur le combo BR/DVD est un peu stérile, si c'est mieux pour les éditeurs indépendants sans réelle répercussion sur le prix, aucun problème...
Emileduhomard a écrit :Bonjour Tommy, bonjour à tous !

Voici le programme pour 2014. Je tiens d'abord à vous signaler qu'il est encore possible de subir quelques modifications et ou suppressions indépendant de ma volonté!)
[...]

Combo Bluray / DVD :

- Trois long métrages américains de Max Linder
- J'accuse
- Coffret Vertov
- Charade
- Compilation Charley bowers

Voila ! Hâte de voir ce que vous en pensez ! Bonne journée!
Je ne sors presque jamais des forums purement "HD", mais il fallait que je laisse un petit mot. :)
Super line-up pour 2014, notamment J'accuse et le coffret Vertov :shock: :D Vivement des dates plus précises !
Je ne connais pas l’œuvre de Charley Bowers mais ce serait justement l'occasion de découvrir...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre