Le Topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le Topic des questions

Message par Kevin95 »

L'image tremble légèrement, c'est rapide sur le contre champ sur Rod Steiger après qu'Omar Sharif lui dise "the russians, they trust you ?".

Ou quand quelques minutes avant il (Rod Steiger) est allongé sur le lit (l'effet d'une copie qui saute rapidos).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Le Topic des questions

Message par r-miller »

Je vais poser une question idiote. Tant pis si je passe pour un con. J'ai tres envie de le savoir. :oops:

Je suis assez maniac et fétichiste avec les blu ray et depuis peu de temps, je vérifie souvent mes blu rays (pas le coté sérigraphié mais l'autre) sous la lumière artificielle (ampoule), enfin pas tout en-desous très proche de l'ampoule non plus mais assez loin quand même. Est-ce que ça endommage les blurays ou pas ?

Merci d'avance. :D
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15375
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des questions

Message par Karras »

r-miller a écrit :Je vais poser une question idiote. Tant pis si je passe pour un con. J'ai tres envie de le savoir. :oops:

Je suis assez maniac et fétichiste avec les blu ray et depuis peu de temps, je vérifie souvent mes blu rays (pas le coté sérigraphié mais l'autre) sous la lumière artificielle (ampoule), enfin pas tout en-desous très proche de l'ampoule non plus mais assez loin quand même. Est-ce que ça endommage les blurays ou pas ?

Merci d'avance. :D
Si la chaleur diffusée par l'ampoule n'est pas excessive et la durée d’exposition limitée, sans doute pas.
Pour les curieux, une thèse de doctorat en chimie sur le sujet :
http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... F22377.pdf
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Le Topic des questions

Message par Shrek83 »

J'aimerai faire appel à votre savoir individuel ou collectif....

"Les misérables" (1958) Jean Paul Le Chanois note IMDb : 7.6

http://www.imdb.com/title/tt0050709/?ref_=fn_al_tt_5

"Le salaire de la peur" (1953) Henri-Georges Clouzot note IMDb : 8.3

http://www.imdb.com/title/tt0046268/?ref_=nv_sr_1

Pour ces deux films les sociétés de production sont françaises, j'aimerai effectivement savoir ce qui peut ou pourrait bloquer l'édition en France???? Les droits??

D'avance merci... 8) :wink:
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Le Topic des questions

Message par Chdx »

Shrek83 a écrit :J'aimerai faire appel à votre savoir individuel ou collectif....

"Le salaire de la peur" (1953) Henri-Georges Clouzot note IMDb : 8.3

http://www.imdb.com/title/tt0046268/?ref_=nv_sr_1

Pour ces deux films les sociétés de production sont françaises, j'aimerai effectivement savoir ce qui peut ou pourrait bloquer l'édition en France???? Les droits??

D'avance merci... 8) :wink:
Pour celui-la, je ne sais plus qui a récemment posté une capture d'un Année Laser ou TF1 l’annonçait comme "en préparation" pour une sortie en 2014.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par DukeOfPrunes »

Oui enfin, je crois qu'on l'attend depuis décembre 2012... :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Le Topic des questions

Message par Shrek83 »

Oui et surtout aucune nouvelle même sur le compte Facebook de TF1 vidéo.... :?
Les éditions DVD avaient été faites par René Chateau et TF1 Vidéo, si on sait que R Chateau ne fait pas dans le Blu ray, pourquoi TF1 ne les sort pas, ces films en valent bien d'autres déjà édités, il me semble..... :(
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par DukeOfPrunes »

En Espagne, ça commence à sortir les Kurosawa, dans de très belles éditions apparemment :

Image Image Image

(bon, le visuel de Yojimbo avec Zatoichi, c'est pas forcément le bon choix :lol: )

Est-ce qu'on a une idée des sorties françaises de ces titres-là ? Il me semble que Wild Side en avait parlé pour cette année ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Le Topic des questions

Message par Chdx »

DukeOfPrunes a écrit :Oui enfin, je crois qu'on l'attend depuis décembre 2012... :fiou:
Shrek83 a écrit :Oui et surtout aucune nouvelle même sur le compte Facebook de TF1 vidéo.... :?
Les éditions DVD avaient été faites par René Chateau et TF1 Vidéo, si on sait que R Chateau ne fait pas dans le Blu ray, pourquoi TF1 ne les sort pas, ces films en valent bien d'autres déjà édités, il me semble..... :(
Finalement, j'ai retrouvé le post, donc si ça ne sort pas avant le 31, vous saurez a qui vous en prendre...

:roll:
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Le Topic des questions

Message par Shrek83 »

Faut il s'en prendre aux messagers ou à l’éditeur? Que préconises-tu?.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 734
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Le Topic des questions

Message par Fabrice »

DukeOfPrunes a écrit :En Espagne, ça commence à sortir les Kurosawa, dans de très belles éditions apparemment :

Image Image Image

(bon, le visuel de Yojimbo avec Zatoichi, c'est pas forcément le bon choix :lol: )

Est-ce qu'on a une idée des sorties françaises de ces titres-là ? Il me semble que Wild Side en avait parlé pour cette année ?
Visuels pour BD pas pour BR, et ST Espagnols.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par DukeOfPrunes »

Pour le coup...
Fabrice a écrit :Visuels pour BD pas pour BR
1/ C'est une question de point de vue, je les trouve très chouette, belle charte graphique.
Pour rappel...

Image

:fiou:
Fabrice a écrit :et ST Espagnols.
2/ C'est normal, c'est une édition espagnole... Tu regardes s'il y a des ST espagnols sur l'édition FR Kagemusha ?
Non, et pour cause...

Bref, what's the point?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 734
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Le Topic des questions

Message par Fabrice »

DukeOfPrunes a écrit :Pour le coup...
Fabrice a écrit :Visuels pour BD pas pour BR
1/ C'est une question de point de vue, je les trouve très chouette, belle charte graphique.
Pour rappel...

Image

:fiou:
Fabrice a écrit :et ST Espagnols.
2/ C'est normal, c'est une édition espagnole... Tu regardes s'il y a des ST espagnols sur l'édition FR Kagemusha ?
Non, et pour cause...

Bref, what's the point?
Que ce n'est que pour ceux qui ne parlent ni japonais ni espagnol, si on est intéressé par les dialogues.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le Topic des questions

Message par DukeOfPrunes »

Image

En fait, cher Fabrice, mon message vise en partie à illustrer surtout à l'origine une absence d'éditions FR de ces films de Kurosawa.
Alors qu'en Espagne, des éditions soignées sont justement en train de sortir.

Du coup, je m'interroge :
Est-ce qu'on a une idée des sorties françaises de ces titres-là ? Il me semble que Wild Side en avait parlé pour cette année ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 734
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Le Topic des questions

Message par Fabrice »

DukeOfPrunes a écrit :Image

En fait, cher Fabrice, mon message vise en partie à illustrer surtout à l'origine une absence d'éditions FR de ces films de Kurosawa.
Alors qu'en Espagne, des éditions soignées sont justement en train de sortir.

Du coup, je m'interroge :
Est-ce qu'on a une idée des sorties françaises de ces titres-là ? Il me semble que Wild Side en avait parlé pour cette année ?
Mon cher DukeOfPrunes sur ce je vous rejoins. En effet, deux des plus grands cinéastes japonais, KUROSAWA et MISOGUSCHI sont les parents pauvres de l'édition BR en France (pour MIZOGUSCHI il n'y en a aucun), alors que des ciné-clubs ont été à la pointe en France pour leur distribution. Et vu qu'ils ne passent que fort peu sur nos ondes il serait temps qu'en France ce manque soit réparé. Rappel pour Les Sept Samouraïs : http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-les- ... -21627.htm
Répondre