Pop 60's

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kurtz

Pop 60's

Message par Kurtz »

Voilà, je vais peut-être me faire une compile de chansons pop de ce que je considère comme l'âge d'or. Byrds, Kinks, Beach boys,Left banke...
quels sont selon vous les meilleures, les plus intéressantes, les joyaux cachés ?

j'attends vos conseils.

pour ce qui est des Beatles, ne vous en occupez pas, j'ai déja tout, et j'ai aussi Forever changes de Love.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Pop 60's

Message par Billy Budd »

Kurtz a écrit :Voilà, je vais peut-être me faire une compile de chansons pop de ce que je considère comme l'âge d'or. Byrds, Kinks, Beach boys,Left banke...
quels sont selon vous les meilleures, les plus intéressantes, les joyaux cachés ?

j'attends vos conseils.

pour ce qui est des Beatles, ne vous en occupez pas, j'ai déja tout, et j'ai aussi Forever changes de Love.
Good vibrations des Beach boys est évidemment une obligation

Death of a clown est un must des Kinks pour moi bien qu'elle soit souvent méprisée, n'étant pas de Ray Davies

Je conseille aussi nombre de productions Spector de l'époque
Everybody's clever nowadays
Kurtz

Message par Kurtz »

merci.

je crains de ne pas recevoir la chanson des Kinks avant longtemps par contre.

sinon, tu connais des titres bien des Shadows ?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Pis Wouldn't It Be Nice des Beach Boys, aussi.

Mais si tu vas là, tu en trouveras sans doute quelques unes :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=2938
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Kurtz a écrit :
sinon, tu connais des titres bien des Shadows ?
J'aime bcp Apache
Everybody's clever nowadays
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

l'album Velvet Underground & Nico contient quelques pepites popcomme Sunday Morning, Femme fatale, I'll be your mirror :wink:
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

fatalitas a écrit :l'album Velvet Underground & Nico contient quelques pepites popcomme Sunday Morning, Femme fatale, I'll be your mirror :wink:
Allons y carrément : c'est vrai de tous les albums du Velvet.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'époque Lou Reed faisait encore des efforts pour pondre de bonnes chansons.
Invité

Message par Invité »

Nimrod a écrit :
fatalitas a écrit :l'album Velvet Underground & Nico contient quelques pepites popcomme Sunday Morning, Femme fatale, I'll be your mirror :wink:
Allons y carrément : c'est vrai de tous les albums du Velvet.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'époque Lou Reed faisait encore des efforts pour pondre de bonnes chansons.
"Candy says" notamment : une merveille
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Nimrod a écrit :
fatalitas a écrit :l'album Velvet Underground & Nico contient quelques pepites popcomme Sunday Morning, Femme fatale, I'll be your mirror :wink:
Allons y carrément : c'est vrai de tous les albums du Velvet.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'époque Lou Reed faisait encore des efforts pour pondre de bonnes chansons.
Bien que pondu en 67, l'album du Velvet est pour moi un album des 70's... :?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Juste pour savoir, vous mettez Velvet Underground dans la musique Pop?

Autrement, autres chansons des Kinks, Sunny Afternoon et Lola bien entendu...

Il faudrait que je regarde dans mon dictionnaire du Rock afin de m'en rappeler d'autres... ou en tout cas retrouver les artistes de certaines que j'aime beaucoup (comme Lady Bird, un duo de Nancy Sinatra et ? - mais est-de la pop?).

D., qui aime beaucoup la pop mais a beaucoup de problèmes pour catégoriser la musique...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Kurtz

Message par Kurtz »

merci à vous.

Wouldn't be so nice, elle est vraiment chouette, même si je l'avais déja entendu dans des pubs.

Pour le Velvet, j'ai leur premier album.

je prendrai peut-être le deuxième si il esten promo (j'ai eu le premier à dix euros!)

Sinon, c'est vrai que quand je parlais de pop, je pensais pas au Velvet, même si on peut le classer dedans.

je pensais à des trucs beaucoup plus gais.
ou à des ballades avec plein de violons et de choeurs :D
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Kurtz a écrit : ou à des ballades avec plein de violons et de choeurs :D
Bah, y a le violon de Cale sur le 1e Velvet, mais il donne envie de se trancher les veines.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Dracu a écrit :
Il faudrait que je regarde dans mon dictionnaire du Rock afin de m'en rappeler d'autres... ou en tout cas retrouver les artistes de certaines que j'aime beaucoup (comme Lady Bird, un duo de Nancy Sinatra et ? - mais est-de la pop?).
je te conseille le best of de Nancy Sinatra avec ses duos pops en compagnie de Lee Hazlewood (Lady bird, Summer Wine, Some velvet morning toutes ecrites par Hazlewood) :wink:
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Dracu a écrit :Juste pour savoir, vous mettez Velvet Underground dans la musique Pop?
Franchement, j'ai toujours eu du mal avec ce clivage pop/rock, qui me paraît un peu artificiel : où est la frontière entre les deux ?

Mais dans les Velvet, à côté de morceaux plus rock, il y a sans conteste des morceaux pop.

Maintenant, tout ce qu'il y a à dire c'est que c'est un putain de bon album. :wink:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Nimrod a écrit :
Dracu a écrit :Juste pour savoir, vous mettez Velvet Underground dans la musique Pop?
Franchement, j'ai toujours eu du mal avec ce clivage pop/rock, qui me paraît un peu artificiel : où est la frontière entre les deux ?

Mais dans les Velvet, à côté de morceaux plus rock, il y a sans conteste des morceaux pop.

Maintenant, tout ce qu'il y a à dire c'est que c'est un putain de bon album. :wink:
On peut pas trouver plus pop que Sunday Morning ou I'll be your Mirror, plus vicieux que Venus in Furs (fouette, cocher!), plus rock que Waiting for the Man, plus crissant que European Son...
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Répondre