Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Patapin »

Finalement, je l'ai acheté sur amazon.fr, car il avait baissé de prix, j'aurais dû me méfier. Reçu en 3 jours. Le disque patine un peu dans mon lecteur LG de salon et mon graveur Blu-Ray Firstcom, mais reste lisible.
Malheureusement, impossible d'accéder aux bonus, du coup je n'ai pas la "fin alternative", ça m'aurait pourtant bigrement intéressé.

Après réclamation auprès d'amazon, ils ont été super-sympa comme d'habitude, ils m'ont envoyé un second disque gratuitement, et je peux garder le premier.

Le second disque a exactement les mêmes problèmes... J'ai laissé tomber la suite.

De ce fait, j'ai deux Blu-Ray, j'en échangerais bien un contre un DVD ou on peut lire les bonus. Je vais voir ça sur leboncoin.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par jhudson »

Sur mon lecteur Sony bas de gamme pas de probléme pour lire les bonus, ça viens de ton lecteur je pense ou un probléme pour lire du 1080/60i des bonus et/ ou ton écran n'est pas compatible , si c'est la cas peut être un réglage a faire sur le lecteur pour qu'il ne sorte que du progressif :
Pour cela aller dans le menu des réglages VIDEO et chercher un nom comme Définition de Sortie HDMI et mettre 1080P, si ça ne marche pas essayer ensuite le chiffre qui suit (720) et ainsi de suite, a mon avis ça devrait lire les bonus, après remettre le réglage initial.

Le 1080/60i est le standard de la diffusion TV pour les USA et Japon qui sont en NTSC 60 hertz, en France la diffusion Tv est en 1080/50i (a cause du 50 hertz du courant alternatif ) , le probléme viens surement de la .
Patapin
Electro
Messages : 999
Inscription : 27 août 06, 18:57
Localisation : Vendée (Mataram ?)
Contact :

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Patapin »

Bonjour jhudson,

j'espérais fortement que tes informations soient un bon aiguillage, et j'ai expérimenté pas mal de choses, sans succès hélas.

J'ai modifié la résolution (auto, 576i, 576p, 1080i, 1080p) ; le mode 1080p (50hz ou 24hz), le réglage couleur HDMI (YCbCr ou RGB), et les formats 4:3 ou 16:9) rien n'y fit, impossible d'accéder aux bonus. A chaque fois, le disque se lance et se met automatiquement sur les avertissements Copie Piratage FBI etc, puis le film démarre.
Le bouton de la télécommande "Disc Menu" n'a aucun effet. A la fin des 29 chapitres, le film recommence au début.

Pourtant, quand j'ai essayé un transfert avec DVD Fab sur mon PC, j'ai bien vu des bonus, mais illisibles aussi par ce biais.

Bah, un jour j'aurai un nouveau lecteur Blu-Ray, ça s'arrangera bien.
Répondre