Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Lino »

J'ai vu la restauration en salles en 2009 et le DVD ces jours-ci , je reprends les points qui m'avaient gêné -voir aussi les réflexions de Sotinel et des appréciations sur la sortie salle de Bologne, qu'on avait débattu ailleurs avec d'autres - , en marquant bien que le DVD tiré à partir du même master passait mieux que ce que j'avais vu au Grand Action. (Je connais le système BR, étant seulement équipé sur ma résidence estivale :wink: pour le moment, mais je pense que le reste va suivre... )

Si vous pensez que votre équipement est, lui, une bible, cela ne me concerne pas ni ne m'intéresse même pas donc, pas de réponse comme au reste de ce qui est écrit. :wink:

Si vous avez des observations comparatives précises sur les couleurs et l'équilibre chromatique du film, avec des exemples de séquences ou d'images, autant que faire se peut , j'en prend note avec le plus vif intérêt, par contre, comme ce qui a été consigné pour le bleu du ciel du DVD CVC par Geoffrey Firmin.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Jerome »

Lino a écrit : Si vous pensez que votre équipement est, lui, une bible, cela ne me concerne pas ni ne m'intéresse même pas donc, pas de réponse comme au reste de ce qui est écrit. :wink:
où ai-je dit que mon équipement était la bible ? Je n'ai même pas mentionné comment je regardais les films chez moi (même si c'est en Blu-Ray)
Après, vous avez le droit de faire l'autruche quand un autre avis ne vous plait pas 8)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Torrente »

Jerome a écrit :Et que dire des souvenirs de diffs TV et de VHS qui ont forgé une image presque indélébile des films dans notre inconscient.
Meilleur exemple : la VHS de Massacre à la Tronçonneuse de chez René Château.
Elle a fait un tort considérable au film mine de rien. En tout cas moi, elle m'a vraiment conditionné et induit en erreur pendant des années avant que je ne le redécouvre.
Bon et sinon d'accord avec toi Jérôme sur tous les points que tu évoques !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Jerome »

Torrente a écrit : Meilleur exemple : la VHS de Massacre à la Tronçonneuse de chez René Château.
Elle a fait un tort considérable au film mine de rien. En tout cas moi, elle m'a vraiment conditionné et induit en erreur pendant des années avant que je ne le redécouvre.
le film a été tourné en 16mm puis gonflé en 35mm pour l'exploitation en salles. Et c'est à partir de copies 35mm qu'ont étaient fait les télécinémas pour la vidéo dans les années 80. Il a fallu attendre le LD NTSC labellisé THX pour que l'éditeur Elite parte du négatif 16mm, avec alors nettement moins de grain à l'image et pour le coup éloigné de l'expérience salle :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Torrente »

En effet.

Bon après j'aime bien les 2, et finalement c'est bien d'avoir le plus de versions ou de choix possibles d'un film (pour moi en tout cas)
Je suis du genre à acheter les pan & scan, les open matte, toutes les colorimétries différentes, pour chaque film que j'adore...
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Bill Baroud »

Quelqu'un a posté des captures du Blu-ray sur un forum italien :

http://imageshack.com/a/img838/6811/lc9z.png

http://imageshack.com/a/img713/1605/jena.png

http://imageshack.com/a/img707/2889/uyu9.png

http://imageshack.com/a/img202/6600/p5u8.png

http://imageshack.com/a/img560/7857/ua58.png


post d'origine avec plus de captures ici :

http://www.avmagazine.it/forum/70-blu-r ... ost4084418

A voir avec les réserves d'usage même si ça me semble fidèle à ce que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Geoffrey Firmin »

Bill Baroud a écrit :Quelqu'un a posté des captures du Blu-ray sur un forum italien :
Merci. :D

Mon exemplaire est en expédition.

Sur ces captures, j'ai beau chercher ou le maquillage est exacerbé par la restauration numérique, je ne vois pas...
Au contraire je trouve tout ça très naturel.
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Bill Baroud »

Y a pas quoi. :wink:

Je pense qu'il y a pas mal de gens qui attendent tes captures et ton avis sur le disque pour se faire une opinion.

En ce qui me concerne, tu as écrit le mot juste : "naturel". Ce BR possède un rendu très naturel. L'image ne m'a jamais laissé percevoir aucun filtre numérique (on voit d'ailleurs nettement le grain dans les scènes sombres) et le son reprend vraiment le mix d'origine (quitte à être moins "clair" que le remix 5.1 fait pour le dvd).

La restauration s'est concentrée, je crois, sur un nettoyage en profondeur du matériau d'origine en cherchant à l’altérer le moins possible (pas de "boost" de l'étalonnage ni filtres numériques).
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai reçu le Br italien, j'ai fait un comparatif avec le dvd français:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 32&t=35284
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Supfiction »

On nous annonce un coffret avec le film pour le 19 Novembre alors que le blu ray du film est annoncé pourle 2 janvier 2015.

Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par The Boogeyman »

D'après Les Années Laser, tout les bonus du blu ray à venir sont en VO non sous titré (alors qu'ils l'étaient sur le DVD)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Jerome »

et l'image est assez sale
"Sa place est dans un Blu-Ray"
the inisider
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 13, 23:23

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par the inisider »

phénomène sos fantomes, ils vont nous faire le coup de il y eu une erreur , et une procédure d'échange est en cours :lol:
Dernière modification par the inisider le 1 nov. 14, 07:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9630
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par Mosin-Nagant »

The Boogeyman a écrit :D'après Les Années Laser, tout les bonus du blu ray à venir sont en VO non sous titré (alors qu'ils l'étaient sur le DVD)
C'est vraiment pas croyable. Quels bande de bras cassés, je vous jure.
Moi qui voulait faire de la place sur mon étagère, je me retrouve à devoir garder mon édition dvd. Sans compter mon bluray italien ( l'image est meilleur, je parie )... Que de doublons. Enfin, si cette édition est si pourrie que ça, je risque de m'abstenir.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Il était une fois la révolution, Sergio Leone, 1970

Message par tindersticks »

Répondre