Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7745
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Duke Red a écrit : 21 mars 21, 20:12 Bonsoir à tous,

J'ai une question probablement très bête concernant les acquisitions Netflix (pas leurs programmes originaux) : est-ce que les sous-titres sont les mêmes qu'on trouverait sur les DVD/Blu-ray ou Netflix refait le sous-titrage ? J'imagine que c'est la 1ère option vu le boulot que ça représenterait et le fait que les langues disponibles diffèrent d'un film à l'autre mais je demande quand même.

Je veux regarder les Ghibli mais vu que je ne maîtrise pas la langue du pays du soleil levant et qu'on reproche parfois à Netflix ses sous-titrages maisons (reproches pas forcément justifiés d'ailleurs)...
En principe l'ayant-droit doit livrer un fichier de sous-titres dans les langues et les territoires pour lesquels il vend ses droits.
C'est cependant possible qu'il y ait un accord entre cet ayant-droit et Netflix pour que ce dernier prenne en charge la production de ST dans certaines langues.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Duke Red a écrit : 21 mars 21, 20:12 Bonsoir à tous,

J'ai une question probablement très bête concernant les acquisitions Netflix (pas leurs programmes originaux) : est-ce que les sous-titres sont les mêmes qu'on trouverait sur les DVD/Blu-ray ou Netflix refait le sous-titrage ? J'imagine que c'est la 1ère option vu le boulot que ça représenterait et le fait que les langues disponibles diffèrent d'un film à l'autre mais je demande quand même.

Je veux regarder les Ghibli mais vu que je ne maîtrise pas la langue du pays du soleil levant et qu'on reproche parfois à Netflix ses sous-titrages maisons (reproches pas forcément justifiés d'ailleurs)...
Dans le cadre de mon boulot je livre régulièrement des films et séries à Netflix. A chaque fois je me suis servi d'éléments préexistants, que ce soit pour la vidéo ou les sous-titres, donc du matériel qui a déjà servi pour des éditions DVD/Blu-ray/VOD. Quand il s'agit de sous-titres pour sourds et malentendants (SME) je livre les sous-titres qui ont servis aux diffusions TV. Après je sais que Netflix fabrique des doublages et sous-titres pour leur "Netflix Originals", ou vendus comme tel dans tous les pays du monde hormis le pays d'origine du programme. Par exemple la série Dix pour cent qui est "brandée" avec le logo Netflix en début et fin de programme partout dans le.monde sauf en France. Dans ce cas ils ont un rôle de diffuseur international et fabriquent les versions dont ils ont besoin.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 854
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Spike »

Duke Red a écrit : 21 mars 21, 20:12est-ce que les sous-titres sont les mêmes qu'on trouverait sur les DVD/Blu-ray ou Netflix refait le sous-titrage ? J'imagine que c'est la 1ère option vu le boulot que ça représenterait et le fait que les langues disponibles diffèrent d'un film à l'autre mais je demande quand même.
Je ne sais pas si le régime juridique est le même pour un sous-titreur et un traducteur de livres, mais j'ai lu que parfois, il revient moins cher de faire retraduire un roman que de payer des droits d'auteur au traducteur d'origine.

Le sous-titrage et le doublage de la série animée japonaise Neon Genesis Evangelion et des films Death (True)² et The End of Evangelion ont été intégralement refaits pour la sortie sur Netflix, mais je ne sais pas si c'est une demande de Khara, Netflix ou bien des deux.
Duke Red a écrit : 21 mars 21, 20:12on reproche parfois à Netflix ses sous-titrages maisons (reproches pas forcément justifiés d'ailleurs)...
Cet article expose les problèmes liés au sous-titrage chez Netflix.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Netflix en France

Message par Duke Red »

Merci à vous trois :wink:

Mon interrogation concernant les Ghibli reste donc en suspens mais je pense que je ne ferai pas l'impasse sur cette intégrale sur Netflix.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2060
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Netflix en France

Message par -magik- »

En cherchant quoi regarder ce soir, je me suis aperçu que Mon oncle d’Amérique et tous les Truffaut quittent Netflix respectivement le 21 et le 23 avril.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7745
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

-magik- a écrit : 26 mars 21, 23:28 En cherchant quoi regarder ce soir, je me suis aperçu que Mon oncle d’Amérique et tous les Truffaut quittent Netflix respectivement le 21 et le 23 avril.
Ils devaient avoir les droits pour 12 mois, merci pour l’info.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

-magik- a écrit : 26 mars 21, 23:28 En cherchant quoi regarder ce soir, je me suis aperçu que Mon oncle d’Amérique et tous les Truffaut quittent Netflix respectivement le 21 et le 23 avril.
Merci magik. Va falloir binge watcher Truffaut !
Tous les ajouts MK2 le sont pour 12 mois du coup ?
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7745
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Paroju a écrit : 27 mars 21, 11:12
-magik- a écrit : 26 mars 21, 23:28 En cherchant quoi regarder ce soir, je me suis aperçu que Mon oncle d’Amérique et tous les Truffaut quittent Netflix respectivement le 21 et le 23 avril.
Merci magik. Va falloir binge watcher Truffaut !
Tous les ajouts MK2 le sont pour 12 mois du coup ?
Ce serait la logique...
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

zemat a écrit : 27 mars 21, 12:21
Paroju a écrit : 27 mars 21, 11:12 Merci magik. Va falloir binge watcher Truffaut !
Tous les ajouts MK2 le sont pour 12 mois du coup ?
Ce serait la logique...
Donc tous les Chaplin devraient dégager au 1er mai, les Dolan le 7 mai, (sauf Mommy le 12mai), les Lynch et les Kieslowski le 8 mai (sauf Dune le 1er mai), les Demy le 14 mai.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22251
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

L’excellent Thomas VDB débarque sur Netflix avec son spectacle Bon chienchien et répond enfin à la question « Et qui c'est le pépère ? ». Les deux premières minutes font peur mais après c’est du tout bon, à l’image de son podcast et de ses vidéos avec Madenian.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22251
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Reportage sur CJ Walker au journal de 13h de France 2.
Est-ce de la pub Netflix déguisée pour le film Self made (2020) ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Paroju a écrit : 27 mars 21, 13:06
zemat a écrit : 27 mars 21, 12:21 Ce serait la logique...
Donc tous les Chaplin devraient dégager au 1er mai, les Dolan le 7 mai, (sauf Mommy le 12mai), les Lynch et les Kieslowski le 8 mai (sauf Dune le 1er mai), les Demy le 14 mai.
Ça valait bien la peine de nous casser les burnes avec leur promo incessante "regardez comme on met en avant du cinéma d'auteur, maintenant !".
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7745
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Flol a écrit : 29 mars 21, 15:18
Paroju a écrit : 27 mars 21, 13:06
Donc tous les Chaplin devraient dégager au 1er mai, les Dolan le 7 mai, (sauf Mommy le 12mai), les Lynch et les Kieslowski le 8 mai (sauf Dune le 1er mai), les Demy le 14 mai.
Ça valait bien la peine de nous casser les burnes avec leur promo incessante "regardez comme on met en avant du cinéma d'auteur, maintenant !".
Je suis désolé, mais c'est la façon dont fonctionne le marché. Sur du catalogue tu signes généralement pour maximum une année. Mais on peut aussi supposer qu'ils renouvellent leur accord dans les semaines à venir, comme ils le font régulièrement avec les studios US.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Je sais bien, mais il y a quand même de quoi être frustré. Même si je reste persuadé que le cœur de cible de ces films-là les possède déjà en physique. Donc bon...
C'est surtout leur communication, qui m'amuse. Mais ça c'est une constante, et c'est bien LE point qui m'énerve le plus chez eux.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7745
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Flol a écrit : 29 mars 21, 15:34 Je sais bien, mais il y a quand même de quoi être frustré. Même si je reste persuadé que le cœur de cible de ces films-là les possède déjà en physique. Donc bon...
Non, pas vraiment... J'ai "Monsieur Verdoux" dans ma liste que je n'ai jamais vu, je voudrais revoir Lost Highway en HD car je ne l'ai qu'en DVD, il y a les Resnais qui sont dans ma liste,... Si je ne les ai pas visionnés en priorité, c'est parce que je priorise surtout les titres qui quittent les services auxquels je suis abonné.
Répondre