Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par Xavier »

Supfiction a écrit :
ATP a écrit :Ah mais j'avais entendu parler que certains blu-rays de Wild Side étaient défectueux, ça ne concerne pas Règlement de Comptes? Et OK Corral c'est pas un Wild Side...
Enfin regardé mon BR de Réglement de compte hier et le film s'arrête à quelques secondes de la fin, tandis que les bonus ne marchent pas du tout. :| Décidément, j'ai un problème avec les BR qui commencent par Réglement de compte, c'est la deuxième fois que ça m'arrive, le premier étant OK Corral l'année dernière.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
On peut faire quelque-chose pour le remplacer ?
Même problème, et d'ailleurs on voit bien le problème sur le disque, on dirait un résidu de colle ou quelque chose comme ça juste au bord.
Heureusement j'ai le coffret avec Blu-Ray et DVD donc j'ai regardé la fin du film et les bonus avec le DVD.
Mais comme on me l'a offert à Noël, plus de ticket de caisse, je crois que l'achat a été fait en magasin... j'ai contacté Wild Side pour voir s'ils font des échanges.
Avatar de l’utilisateur
Autoreiji
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 21 avr. 15, 23:41

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par Autoreiji »

tenia a écrit :c'est typiquement le genre de restaurations qui devrait être blacklistée.
Je suis d'accord, mais après ils vont pleurer : "On leur a sortit une master 4K de toute beauté et ils n'en ont pas voulu, le film n'a donc pas trouvé son public en France, le ressortir serait du suicide, bla, bla, bla..."
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par tenia »

Autoreiji a écrit :
tenia a écrit :c'est typiquement le genre de restaurations qui devrait être blacklistée.
Je suis d'accord, mais après ils vont pleurer : "On leur a sortit une master 4K de toute beauté et ils n'en ont pas voulu, le film n'a donc pas trouvé son public en France, le ressortir serait du suicide, bla, bla, bla..."
Y a évidemment une histoire de gros sous derrière, mais au fond, ça signifie que sinon, les gens impliqués dans le flux assument d'essayer de faire du business avec un truc pas franchement ragoutant. Je suis bien conscient que c'est impensable de rejeter un travail pareil à cause du pognon injecté, mais le faire serait vraiment la preuve que quitte à injecter du pognon, il ne faut pas le faire n'importe comment.

Après, il est clair : je suppose que les ayant droits du film ont bétonné le truc et empêchent qui que ce soit d'utiliser autre chose que leur restauration. Parce que sinon, je suis persuadé que certains seraient repartis sur le négatif pour refaire correctement le travail.

En l'état, on monétise un truc et c'est la seule façon de faire. Trop bien... Mais oui, si un jour, quelqu'un oserait mettre une restauration foireuse et coûteuse en danger, je pense que ça ferait du bien au marché, au fond.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par cinephage »

Je pense franchement qu'à part pour une poignée d'amateurs technophiles éclairés, un échec commercial de ce bluray ne serait pas interprété comme la sanction d'une restauration médiocre.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20856
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par gnome »

Il me fait tout de même envie ce disque !
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par Julien Léonard »

gnome a écrit :Il me fait tout de même envie ce disque !
Attention, tu vas finir par être en situation minoritaire. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par cinephage »

gnome a écrit :Il me fait tout de même envie ce disque !
Un jaune !!! Il va nous casser le blocus ! :o
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par tenia »

cinephage a écrit :Je pense franchement qu'à part pour une poignée d'amateurs technophiles éclairés, un échec commercial de ce bluray ne serait pas interprété comme la sanction d'une restauration médiocre.
Je ne parle pas d'un échec commercial de l'édition, je parle d'éditeurs refusant de sortir le film avec cette restauration.
"On s'en fout, vous avez vu le résultat visuel ? Vous avez foiré dans les grandes largeurs votre restauration, on refuse de vendre cette daube".
"Ah oui mais on a mis plein de pognon dedans !"
"On s'en fout, vous n'aviez qu'à bien faire les choses".

Jusqu'à présent, je ne connais qu'un unique cas où quelqu'un a eu les cojones d'accepter cet état de fait, c'était Gaumont sur Madame de. Ils auraient pu vendre le 1er jet (Criterion l'a bien fait) avec le résultat qu'on connait, mais non, ils sont repartis à l'ouvrage, et je ne suis pourtant pas sûr que cela leur ai rapporté beaucoup de vendre un Blu Ray partant d'une restauration bien faite.

Après, je comprends les gens qui ont envie de se prendre l'édition et voir le film qui leur fait envie, je ne les juge pas. Je viens de voir que le test de Classik a d'ailleurs été allongé pour la section image, et si je ne suis pas d'accord avec la conclusion finale, ainsi qu'une certaine manière de l'amener (toujours la même rengaine : "n'oubliez pas qu'on regarde le film, et non le Blu Ray", que je ne partage définitivement pas, parce que sinon, je me contenterai du DVD), ça a au moins le mérite d'être exhaustif.

Je dis juste que s'ils peuvent ne pas payer plein pot, ou sinon se contenter du DVD, c'est mieux parce qu'à ce niveau là, sincèrement, ça n'exploite de toute façon pas du tout correctement les capacités du format.

Je viens de discuter avec Michael Reuben sur son update, et nous ne sommes définitivement pas réconciliables sur ce Blu Ray, qu'il défend à partir du moment où il a le sceau d'approbation de Kotcheff et qu'il n'y a pas d'autre référence pour juger. Sauf que le taf d'un testeur, c'est précisément de juger ce qui est par rapport à ce qui semble devoir être, même sans référence. Sinon, on conserve nos 1eres éditions de Patton, par exemple. Si c'est pour s'aligner sur "le réal' dit que c'est OK, donc c'est OK", que devient la valeur ajoutée du testeur ? Quand je lis un test, je n'ai pas besoin que celui-ci s'engouffre dans une porte ouverte, je peux trouver l'info de la supervision ou un comparo tout seul...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20856
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par gnome »

cinephage a écrit :
gnome a écrit :Il me fait tout de même envie ce disque !
Un jaune !!! Il va nous casser le blocus ! :o
Non, j'ai d'autres priorités pour le moment. D'ici à ce que je me décide, ils en auront sorti une nouvelle édition en 3D... :mrgreen:
Image
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par Chdx »

gnome a écrit :...D'ici à ce que je me décide, ils en auront sorti une nouvelle édition en 3D... :mrgreen:
Image
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par scottspeed »

Xavier a écrit :
Supfiction a écrit : Enfin regardé mon BR de Réglement de compte hier et le film s'arrête à quelques secondes de la fin, tandis que les bonus ne marchent pas du tout. :| Décidément, j'ai un problème avec les BR qui commencent par Réglement de compte, c'est la deuxième fois que ça m'arrive, le premier étant OK Corral l'année dernière.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
On peut faire quelque-chose pour le remplacer ?
Même problème, et d'ailleurs on voit bien le problème sur le disque, on dirait un résidu de colle ou quelque chose comme ça juste au bord.
Heureusement j'ai le coffret avec Blu-Ray et DVD donc j'ai regardé la fin du film et les bonus avec le DVD.
Mais comme on me l'a offert à Noël, plus de ticket de caisse, je crois que l'achat a été fait en magasin... j'ai contacté Wild Side pour voir s'ils font des échanges.
J'ai le même problème sur mon exemplaire que je n'avais pas vérifié avant. Une tache sur l'extérieur et les bonus qui ne passent pas. Par contre j'ai passé la fin du film en accéléré et ça semble passer. J'envoie un mail à WS on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20856
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par gnome »

Elle baisse de temps en temps de prix cette collection ?
Image
Cololi

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par Cololi »

scottspeed a écrit :
Xavier a écrit : Même problème, et d'ailleurs on voit bien le problème sur le disque, on dirait un résidu de colle ou quelque chose comme ça juste au bord.
Heureusement j'ai le coffret avec Blu-Ray et DVD donc j'ai regardé la fin du film et les bonus avec le DVD.
Mais comme on me l'a offert à Noël, plus de ticket de caisse, je crois que l'achat a été fait en magasin... j'ai contacté Wild Side pour voir s'ils font des échanges.
J'ai le même problème sur mon exemplaire que je n'avais pas vérifié avant. Une tache sur l'extérieur et les bonus qui ne passent pas. Par contre j'ai passé la fin du film en accéléré et ça semble passer. J'envoie un mail à WS on verra bien.
Comment est ce que tu vérifies en accéléré ? Je veux dire que j'ai pas envie de poireauter devant l'écran. Comme je ne suis pas encore près de voir ce film ... j'aimerai vérifier mon exemplaire (à la limite les bonus ... je m'en fiche, mais le film non évidemment).
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par Edouard »

gnome a écrit :Elle baisse de temps en temps de prix cette collection ?
Si je ne me trompe pas, j'ai vu Colorado et La Nuit du chasseur à la FNAC dans leur offre 2 acheté, 1 gratuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20856
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Wild Side - La collection sans nom : BR/DVD/Livre

Message par gnome »

Edouard a écrit :
gnome a écrit :Elle baisse de temps en temps de prix cette collection ?
Si je ne me trompe pas, j'ai vu Colorado et La Nuit du chasseur à la FNAC dans leur offre 2 acheté, 1 gratuit.
Faut surveiller donc...
Image
Répondre