Planning naphta hautement définie 2015

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par Mister Zob »

odelay a écrit :OH punaise, tous les titres de la collection Special Effects de Warner ont l'air d'être bons sauf le plus important : THEM!

Je cite Beaver :

" I had heard Them! was going to be widescreen (theatrically shown at 1.75:1 and the BD is 1.78:1 - that's not the issue!) but looking at it - it appears to be horizontally stretched to me. Unnaturally so. It's dark - green leaning and looks muddy, dark, flat, cropped and very poor on my system. I much prefer the DVD. I think this is an error. And the best title of the collection to boot. I don't want a debate about it being widescreen Yes, it should be widescreen - I just think the image quality is... compromised. The color title is missing most of the vibrant blue, too (see sample below). The SD Them! exhibits much more depth. "


:evil:
Ouais, enfin ça c'est ce que Gary dit. Et y a plutôt débat... (euphémisme)
Une fois de plus, ce que je regrette, c'est son choix de captures. Quand on veut mettre en évidence une déformation, il faut trouver une capture où il y a une sphère. Car une sphère, sous tous les angles, ça donne un cercle.
Mais bon, comme (presque) toujours, Gary a sans doute juste refait des captures Blu-ray correspondant aux captures DVD qu'il avait faites il y a plus de 10 ans...
Alors que bon, honnêtement, même niveau contraste/teinte, je vois pas où est le problème. Cf les captures de Blu-ray.com: http://www.blu-ray.com/movies/Them-Blu- ... creenshots
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par Jerome »

Mister Zob a écrit :
odelay a écrit :OH punaise, tous les titres de la collection Special Effects de Warner ont l'air d'être bons sauf le plus important : THEM!

Je cite Beaver :

" I had heard Them! was going to be widescreen (theatrically shown at 1.75:1 and the BD is 1.78:1 - that's not the issue!) but looking at it - it appears to be horizontally stretched to me. Unnaturally so. It's dark - green leaning and looks muddy, dark, flat, cropped and very poor on my system. I much prefer the DVD. I think this is an error. And the best title of the collection to boot. I don't want a debate about it being widescreen Yes, it should be widescreen - I just think the image quality is... compromised. The color title is missing most of the vibrant blue, too (see sample below). The SD Them! exhibits much more depth. "


:evil:
Ouais, enfin ça c'est ce que Gary dit. Et y a plutôt débat... (euphémisme)
Une fois de plus, ce que je regrette, c'est son choix de captures. Quand on veut mettre en évidence une déformation, il faut trouver une capture où il y a une sphère. Car une sphère, sous tous les angles, ça donne un cercle.
Mais bon, comme (presque) toujours, Gary a sans doute juste refait des captures Blu-ray correspondant aux captures DVD qu'il avait faites il y a plus de 10 ans...
Alors que bon, honnêtement, même niveau contraste/teinte, je vois pas où est le problème. Cf les captures de Blu-ray.com: http://www.blu-ray.com/movies/Them-Blu- ... creenshots
Oui et Blu-ray.com revient d'ailleurs sur cette controverse
An additional concern (raised by another review site) is that the Blu-ray image is "stretched" horizontally. Here, again, this claim rests on the fallacy that the 2003 DVD of Them! represents a standard by which any subsequent iteration should be judged, but DVD-era transfer technicians were frequently more concerned with compensating for overscan than maintaining image accuracy. Priorities have changed with Blu-ray, and a new scan in the original aspect ratio is more likely to feature the correct geometry than a 12+-year-old scan in the wrong OAR. To confirm this, all one has to do is watch the new Blu-ray and note whenever a circular object appears; if the image were "stretched", all those circles would be ellipses, and they are not. The screenshot used by the other site of child actress Sandy Descher as "The Ellinson Girl", which some readers have thought makes her face look oddly fat, only demonstrates that one can always pick an unflattering camera angle. In other frames from the Blu-ray, of which I have provided several, young Ms. Descher's face looks perfectly normal. (By contrast, the film's trailer, which has not been remastered, is horizontally squeezed, and this is obvious from the logo "stamped" on the opening, which should be circular but is not.)

Mistakes do happen in Blu-ray mastering, and there are some notorious examples. Them! isn't one of them.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30917
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par tenia »

Gary est fréquemment à côté de la plaque. Voilà le résultat quand il se viande violemment.
Captures faites avec les pieds, analyse à 2 balles, tout ça tout ça.
Gary, c'est le mec qui passe son temps à dire qu'un Blu Ray est plus "robuste" qu'un autre chaque fois que le débit vidéo y est plus important. C'est aussi le gus qui fait mal ses captures depuis 5 ans, en général en les prenant systématiquement à des débuts de chapitre (je ne sais pas si c'est encore le cas).

C'est pratique pour voir de façon superficielle un résultat et avoir le scan disc, mais sinon, vaut mieux éviter de les prendre au 1er degré.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24402
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par Nestor Almendros »

Enfin, heureusement qu'il est là Gary. Même si c'est moins pointu techniquement, son site de passionné reste très utile je trouve. Je continue de venir quotidiennement sur son site, l'un des premiers à avoir mis à jour de façon si nette les différences entre les éditions.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13158
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par odelay »

Me voilà rassuré. Merci.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30917
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :Enfin, heureusement qu'il est là Gary. Même si c'est moins pointu techniquement, son site de passionné reste très utile je trouve. Je continue de venir quotidiennement sur son site, l'un des premiers à avoir mis à jour de façon si nette les différences entre les éditions.
Je comprends tout à fait la praticité de la chose, et il y a effectivement des éléments dans ses tests qui font que j'y retourne fréquemment (les scans discs, les comparatifs entre éditions, le listing précis des bonus), mais on va dire qu'il ne faut pas y aller pour une analyse technique en profondeur (voire même, parfois, superficielle). Certains éditeurs, notamment Masters of Cinema, avaient d'ailleurs publiquement fait remarquer à Gary que ses captures étaient trompeuses car faites avec les pieds. On voit, dans le cas de Them, ce que ça peut donner : un BR tout à fait honnête semble bardé de problèmes. Gary, c'est le mec qui a dit du 1er pressage Criterion de Dressed To Kill : "plus je le regarde, et plus je pense que c'est ce cadrage qui est correct".

Il pourrait avoir exactement le même site mais avec des captures faites proprement, ce serait déjà un bon début (et ça ne lui prendrait pas plus de temps), mais c'est trop tard, ça fausserait tous ses comparatifs.
THX
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 11 juil. 15, 01:53

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par THX »

Chez Wild Side sortie prévue le 3 décembre :

Image

http://www.amazon.fr/dp/B00NHY4W3M/ref= ... nkCode=df0

Version intégrale restaurée sur 2 disques avec pas mal de bonus et un livret. Je me demande s'il s'agit de la même version que celle éditée par La Rabbia en janvier. La différence de prix est importante de plus l'ancienne édition fait partie de l'offre 50 pour 100 chez Amazon.

http://www.amazon.fr/Sept-Samoura%C3%AF ... Fs+blu+ray
Dernière modification par THX le 1 nov. 15, 10:52, modifié 1 fois.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par feb »

Le BD est sorti depuis le 3 décembre 2014
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=34931
THX
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 11 juil. 15, 01:53

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par THX »

Oups. Désolé. :oops:
Cololi

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par Cololi »

feb a écrit :Le BD est sorti depuis le 3 décembre 2014
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=34931
Ok, mais c'est quoi la différence entre ces 2 éditions ?
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par tindersticks »

Cololi a écrit :
feb a écrit :Le BD est sorti depuis le 3 décembre 2014
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=34931
Ok, mais c'est quoi la différence entre ces 2 éditions ?
Le prix. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par DukeOfPrunes »

Je ne sais pas si les images ont déjà été relayées, mais je trouve le design sobre de cette collection vraiment très élégant.

Image Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par Père Jules »

DukeOfPrunes a écrit :Je ne sais pas si les images ont déjà été relayées
Si, Juve a dit que c'était de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30362
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Cololi

Re: Planning naphta hautement définie 2015

Message par Cololi »

:uhuh:

Moi je les trouve pas mal.
Répondre