Oui, c'est excessif. Mais les goûts et les couleurs, hein.
Des transferts ni faits ni à faire, j'en ai vu. Il y en a aussi de beaux. C'est la loterie (et le petit frisson quand on enlève la cellophane -- vais-je tomber sur un beau transfert, sur un truc tout pourri ? --, c'est assez excitant).
Quant à la qualité artistique des films, c'est pareil (les goûts... les couleurs). L'important, à mes yeux, c'est le projet "
mémoire du cinéma" ; pour les grands ET les petits films. 'tain, imagine un marché où l'on ne nous proposerait que des chefs d'œuvre officiels... quelle angoisse !).
Le seul truc "limite", c'est la mention "image et son restaurés" qui figure souvent sur les jaquettes. Parfois, on est clairement dans l'affirmation mensongère caractérisée (un truc à se retrouver au tribunal). Il y a aussi l'absence de compatibilité 16.9e pour certains films au format large. Mais le reste, les chapitres, les suppléments, on peut s'en passer.
Rashomon a écrit :... et je ne parle pas des jaquettes ringardes...
Des affiches originales sur fond noir... où est le ringard ? Le double liseré façon "collection blanche" de la nrf ? (truc bien chiant qu'il faut toujours retravailler après scannage) Franchement, quand on voit les horreurs que sortent régulièrement le StudioCanal, ou Pathé (parfois), ou LCJ, ou bien d'autres (tiens : la collec Classiques SNC avec ses claps fuschia)... il n'y a vraiment pas mort d'homme.
Tu préfères peut-être la collec Solaris ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
Il a été puni de sucettes Pierrot Gourmand quand il était gosse ou quoi ?
[/quote]
Rashomon a écrit :... Devant tant de beauferie, même Bach Films et LCJ doivent s'incliner.
Ouh là, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Ces deux éditeurs ne jouent pas dans la même catégorie : on a des gougnafiers d'un côté, des amateurs de l'autre...
Enfin, aujourd'hui, tout le monde fait du René Chateau : à commencer par Gaumont et sa collec "à la demande".