Le Seigneur de la guerre ( F.J Schaffner 1965)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Le Seigneur de la guerre ( F.J Schaffner 1965)

Message par villag »

Au début, on a très peur : tout le générique et début film jusqu’a la 1ere bataille contre les frisons, est limite flou (tout comme sur le DVD d’ailleurs) ; après, ça s’améliore nettement : piqué précis, couleurs pimpantes…on peut noter ça et la, dans certains très gros plans de visage, un effet assez curieux, comme une incrustation sur l’arrière plan. D’autre part, les lointains ont par endroit quelques problèmes de piqué…dans l’ensemble, un BR très acceptable excepté bien sur les 10 premières minutes ; ceci dit, on a fait mieux ailleurs
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Seigneur de la guerre ( F.J Schaffner 1965)

Message par Commissaire Juve »

Décidément, je crois qu'on ne verra jamais ce film débuter avec une image satisfaisante (dans un registre voisin, ça me fait penser aux plans flous au tout début de Jeremiah Johnson).
villag a écrit :... dans certains très gros plans de visage, un effet assez curieux, comme une incrustation sur l’arrière plan...
Tu veux dire : comme si les têtes étaient collées sur l'image, avec une petite sensation d'ombre portée ? :mrgreen: Je rigole, mais j'ai constaté ça sur "un" BLU em MPEG-2. Impression très singulière.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Le Seigneur de la guerre ( F.J Schaffner 1965)

Message par villag »

Commissaire Juve a écrit :Décidément, je crois qu'on ne verra jamais ce film débuter avec une image satisfaisante (dans un registre voisin, ça me fait penser aux plans flous au tout début de Jeremiah Johnson).
villag a écrit :... dans certains très gros plans de visage, un effet assez curieux, comme une incrustation sur l’arrière plan...
Tu veux dire : comme si les têtes étaient collées sur l'image, avec une petite sensation d'ombre portée ? :mrgreen: Je rigole, mais j'ai constaté ça sur "un" BLU em MPEG-2. Impression très singulière.
Tout à fait ça, surtout sur gros plans de visage en exterieur....
F d F ( Fan de Ford )
Répondre