Les Classikiens, la HD et les rachats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Commissaire Juve »

Quand on tape le mot "rachat" dans le moteur de recherche, il y a 165 réponses en DVD HD naptha et 116 réponses en HD d'aujourd'hui.

Un jour, j'avais calculé le pourcentage de films que j'avais pu racheter en BLU, mais je n'ai pas retrouvé le topic.

Là, j'ai repassé ma collec en revue : 511 BLU... 167 rachats... 32,68%. Il me semble que j'étais à 36% la dernière fois. Je suis en progrès. :mrgreen:

Et vous ?
Dernière modification par Commissaire Juve le 15 janv. 15, 06:03, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Jeremy Fox »

A de très rares exceptions (Les Hitchcock après avoir acheté le coffret UK), je ne rachète jamais un film que je possède en DVD.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par tenia »

Je voulais racheter peu de choses, je pensais racheter une blinde de trucs, finalement, seuls 10% de mes BRs sont des rachats.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par cinephage »

En gros, j'en ai une cinquantaine qui remplacent mes vieux dvds. Sur 5000 titres, ça fait donc 1% environ. Mais bon, en général, c'est pour de bonnes raisons : il y a le coffret Hitchcock qui m'a permis de racheter les films que je n'avais qu'en recadré, La vengeance aux deux visages (le BR est moyen, mais le dvd était infame), la copie remise à neuf de massacre à la tronçonneuse...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Torrente »

Je rachète tout*, tout le temps, et j'ai même plusieurs blu-rays du même film dans des éditions différentes.
C'est une vraie cata' :lol:

*: 'Faut dire j'ai quasiment revendu tous mes DVD quand j'ai eu mon premier lecteur Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Commissaire Juve »

Correction : j'avais compté les disques sur les rayonnages (et là où ils pouvaient bien se trouver) alors que j'ai un listing... c'est 167 rachats. 32,68% donc.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :
Un jour, j'avais calculé le pourcentage de films que j'avais pu racheter en BLU, mais je n'ai pas retrouvé le topic.

Là, j'ai repassé ma collec en revue : 511 BLU... 167 rachats... 32,68%. Il me semble que j'étais à 36% la dernière fois. Je suis en progrès. :mrgreen:

Et vous ?
Ce n'était pas celui là par hasard que j'avais lancé (je n'ai pas parcouru ttes les pages) ?
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... g%C3%A9rez
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par villag »

Perso, je rachète tous les films que j'aime car sur mon grand ecran, les dvd's donnent une image un peu, disons juste
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Jeremy Fox »

Il est clairement évident que si j'avais les moyens je rachèterais tout moi aussi. En l’occurrence, je me contente de mes DVD ; je n'ai pas non plus de très grand écran et n'en aurais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Frances »

Jeremy Fox a écrit :Il est clairement évident que si j'avais les moyens je rachèterais tout moi aussi. En l’occurrence, je me contente de mes DVD ; je n'ai pas non plus de très grand écran et n'en aurais jamais.
Pourquoi ? Manque de place ? C'est dommage sinon de se priver d'un vrai confort de visionnage.

Sinon en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment de politique. Je ne suis pas fada au point de racheter à tout va. Disons que j'achète très souvent les films classiques en HD 1) déjà vus au cinéma, à la télé, à partir d'un dvd pourri...
2) jamais vus mais que j'ai très envie de découvrir dans les meilleures conditions.

J'essaie de lire les tests quand ils sont dispos et je m'abstiens quand le transfert n'est pas terrible (Je n'ai pas acheté Le choix de Sophie par ex en br alors que j'aime beaucoup ce film).

Depuis quelque temps grâce aux offres (10br pour 70 €) il m'arrive de racheter des titres que j'ai en dvd (dans une copie disons acceptable) pour arriver à 10.

A l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas encore racheté un seul br d'un br que je possède déjà.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Jeremy Fox »

Frances a écrit : Pourquoi ? Manque de place ? C'est dommage sinon de se priver d'un vrai confort de visionnage.
Manque de place peut-être (quoiqu'il serait surement possible d'attribuer une pièce rien que pour ça) mais aussi et surtout qu'un écran de 102 cm me suffit amplement. Ce confort de visionnage (cette taille d'écran) me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Joshua Baskin »

Trop.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :un écran de 102 cm me suffit amplement. Ce confort de visionnage (cette taille d'écran) me convient parfaitement.
Pareil.

Sans compter la télé cathodique 57 cm dans la chambre avec juste un lecteur dvd / div X et un magnétoscope (qui sert quasiment plus jamais j'avoue) branché dessus.

En rachat: Casablanca et Jhivago mais c'est parce que le coffret avec Ben Hur et Autant en emporte le vent était à une dizaine d'euro.
Et la prisonnière du désert et SOS Fantomes parce que à 4 euros.

Je n'achète de toute façon qu'en solde ou promo, j'arrive plus à mettre plus de 7 euros pour un BR par exemple (et difficilement plus de 5 pour un dvd sauf rareté de petits éditeurs)

Sinon pas de rachat, le gain (dans mes conditions de visionnage) n'est pas suffisant pour me motiver et bien des dvd que j'ai furent des achats un peu compulsifs et à l'aveugle, aujourd'hui je n'achèterais pas la moitié de mes 1500 dvd...dont la plupart passent encore très bien sur mon lecteur. Et quelques uns qui sont "limites" (western, kung fu, vieux films d'horreur) n'existent de toutes manières pas en BR... donc.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par cineberry »

55% de mes blu-rays sont des rachats. Mais je revends plutôt bien mes DVD en occasion (en général, quelques mois avant leur parution en blu-ray).
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par »

Entré dans le monde magique de la HD depuis un an et demi environ, je n'ai pas encore tout à fait une centaine de blu ray. A peu près la moitié sont des rachats : essentiellement mes films favoris, la plupart ayant fait l'objet de restauration. Il faudra que je fasse le ratio.
Répondre