Les Classikiens, la HD et les rachats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par El Dadal »

En 2008, une grosse portion de mes achats de blu consistait en des upgrades. Mais je pense qu'à vue de nez, je ne dois finalement pas en avoir plus de 150/200, soit environ 10%, ce que je trouve tout à fait raisonnable. Mais force est de constater qu'une grande partie de mes achats en dvd n'a toujours pas connu de réédition, ce qui aide.
Pour faire passer la pilule, je donne mes dvds, c'est toujours plus sympa que de les vendre pour quelques centimes. C'est comme un bouquin d'ailleurs, ça me fait toujours plaisir de savoir que tel objet a appartenu à telle personne, on retrouve un peu d'elle dedans. Et puis ça fait de la place :fiou:
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par C2302t »

Pour ma part sur 488 blu ray, il y a 123 rachats de film que j avais en dvd(souvent en promo ou soldes) et une dizaine de rachat de blu ray type nouvelle édition encore plus top(robocop, avatar version longue, Casablanca)ou 3D (le magicien d'oz, coraline,les pixar ou Disney, avatar).
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par »

El Dadal a écrit :Pour faire passer la pilule, je donne mes dvds, c'est toujours plus sympa que de les vendre pour quelques centimes.
Je fais la même chose. L'an dernier, j'avais fait une petite distribution lors d'une journée entre vieux amis à la maison.
Et aucun de ces *?/@@wtf%£ n'a voulu de Phantom of the Paradise. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Jack Carter »

:shock:
Tu as changé d'amis depuis, j'espère ? :evil: :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par »

Jack Carter a écrit : :shock:
Tu as changé d'amis depuis, j'espère ? :evil: :lol:
J'en étais sûr... :mrgreen: :lol:

Ils se sont quand même disputés la trilogie du Parrain, donc bon. :o
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Torrente »

:shock:
Tu as changé d'amis depuis, j'espère ? :evil: :lol:




( :mrgreen: )
the inisider
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 13, 23:23

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par the inisider »

De toute façon , même un mauvais blu ray sur mon écran de 200 cm , est meilleur qu un dvd haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par odelay »

the inisider a écrit :De toute façon , même un mauvais blu ray sur mon écran de 200 cm , est meilleur qu un dvd haut de gamme
mouais, mon écran n'est pas aussi grand, mais perso j'ai des tas de DVD qui sont bien meilleurs que l'horrible BR de 1492 Christophe Colomb par exemple.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Torrente »

D'te façon, moi j'ai un plus grand sexe que vous
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Shrek83 »

odelay a écrit :
the inisider a écrit :De toute façon , même un mauvais blu ray sur mon écran de 200 cm , est meilleur qu un dvd haut de gamme
mouais, mon écran n'est pas aussi grand, mais perso j'ai des tas de DVD qui sont bien meilleurs que l'horrible BR de 1492 Christophe Colomb par exemple.
Des tas de DVD "Upscalés".....pour être crédible car sinon c'est impossible..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par odelay »

Shrek83 a écrit :
odelay a écrit : mouais, mon écran n'est pas aussi grand, mais perso j'ai des tas de DVD qui sont bien meilleurs que l'horrible BR de 1492 Christophe Colomb par exemple.
Des tas de DVD "Upscalés".....pour être crédible car sinon c'est impossible..... :wink:
Regarde 1492, tu verras ce que je veux dire. Il arrive à faire moins bien (plutot que de dire que les dvd font mieux)
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Shrek83 »

odelay a écrit :
Shrek83 a écrit : Des tas de DVD "Upscalés".....pour être crédible car sinon c'est impossible..... :wink:
Regarde 1492, tu verras ce que je veux dire. Il arrive à faire moins bien (plutot que de dire que les dvd font mieux)
Nan mais que l'on soit déçu, je le comprends, mais il ne faut pas pour autant dire des choses fausses, il suffit d'aller sur caps-a-holic pour faire la comparaison entre le Blu de TF1 et le DVD sans "Upscaling"
http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m ... #vergleich
Même si sur le Blu ray c'était le même master que le DVD, l'avantage et le bénéfice de la compression améliorerait le résultat sans pour autant faire des miracles.....maintenant affirmer que le DVD est meilleur que le Blu ray est faux et cela ne veux absolument pas dire que je pense que le Blu ray est à la hauteur du résultat qu'il devait proposer....

Fait l'expérience de regarder un DVD en mettant hors d'usage "l'upscale" de ton lecteur et tu me diras ce que tu en penses..... :wink:
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par villag »

J'ai un lecteur sony plutôt haut de gamme, mais n'ai vu nulle part sur ma notice la mention d'activation upscale , celle -ci doit etre, je pense, automatique....
F d F ( Fan de Ford )
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Shrek83 »

villag a écrit :J'ai un lecteur sony plutôt haut de gamme, mais n'ai vu nulle part sur ma notice la mention d'activation upscale , celle -ci doit etre, je pense, automatique....
Il est clair que l'upcale DVD est de plus en plus souvent imposé, voir même généralisé, c'est ce qui a tendance à induire en erreur sur la différence entre DVD et Blu ray.....
Sur un PC c'est encore possible ou si l'on a gardé un lecteur DVD.....
Le résultat est de toute façon logique.... :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Classikiens, la HD et les rachats

Message par Torrente »

villag a écrit :J'ai un lecteur sony plutôt haut de gamme, mais n'ai vu nulle part sur ma notice la mention d'activation upscale , celle -ci doit etre, je pense, automatique....
Non, normalement sur un Sony (de mémoire, car c'était la marque de mes premiers lecteurs) comme pour tous les lecteurs tu peux choisir la définition de sortie.
Donc tu peux choisir si tu "actives l'upscale" en quelque sorte ou pas :wink:

Shrek a tout bien dit, d'accord avec lui en tout point !
Répondre