Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par halford66 »

Il est plus exact de préciser que les procédures d'échanges n'existent PLUS et non PAS,quand je vois les titres cités ils ont tous fait l'objet de procédures de la part des éditeurs,désormais c'est terminé ,ça ne peut pas durer ad vitam aeternam c'est comme tout produit de consommation courante ça ne peut pas être garanti à vie.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Certains de ces titres sont encore vendus en magasin, comme ceux de chez Gaumont. À partir de là, ce n'est pas une question de garantie à vie, quand bien même le disque est relativement ancien. A noter que la loi française indique que dans le cas d'un vice caché (ce qu'on peut légitimement être la catégorisation adéquate ici), le consommateur a un délai de 2 ans après la découverte du vice pour agir, la durée de cette garantie étant limitée à 5 ans après l'achat. Et il n'y a aucune mention d'une durée dans le temps par rapport à la date de fabrication du bien acheté.

La réponse légale est cependant d'un remboursement (total ou partiel), mais le consommateur peut demander une compensation supplémentaire si on estime que le vendeur connaissait le défaut.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Mr Blue a écrit : 28 févr. 22, 08:54
... Le Discours d'un Roi...
Le Wild Side paru en 2011 ?
Oh, les gros lourds.

C'est indexé. 199e titre de notre index.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Ca fait un moment que je l’ai signalé dans le topic celui-là. Le mien n’est qu’un vieux souvenir…
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

"The Ghost writer" (déjà indexé) a rendu l'âme la semaine dernière : disque ne s'ouvre plus sur aucun appareil. Il marchait encore il y a quelques mois... Heureusement c'était un combo avec le dvd..
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par NorbertJacques »

Perdu récemment le BR "L'Arbre, le Maire et la Médiathèque" du coffret "Rohmer l'intégrale" de chez Potemkine. Encodé par QOL. Heureusement, Potemkine échange encore.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Mr Blue »

halford66 a écrit : 28 févr. 22, 09:17 Il est plus exact de préciser que les procédures d'échanges n'existent PLUS et non PAS,quand je vois les titres cités ils ont tous fait l'objet de procédures de la part des éditeurs, désormais c'est terminé ,ça ne peut pas durer ad vitam aeternam c'est comme tout produit de consommation courante ça ne peut pas être garanti à vie.
Tu joues sur les mots mais soit ;)
Reste que la position de Wild Side (un des éditeurs les plus touchés) est limite. Aujourd'hui, si j'achète un titre Wild Side touché dans le commerce, il peut fonctionner pendant X mois puis ne plus être lisibles (il suffit de voir le nombre de disques échangés qui sont devenus illisibles).
Au bout d'un certain temps, le magasin ne me le reprendra plus et Wild Side ne me l'échangera pas non plus.
Des éditeurs comme Gaumont sont beaucoup plus "honnêtes" et transparents sur le sujet.

Dans tous les cas, pour tous les titres non repressés, j'ai fait le choix de l'import s'il existe car il garantit une durée de vie plus conséquente.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 28 févr. 22, 09:17ça ne peut pas durer ad vitam aeternam, c'est comme tout produit de consommation courante : ça ne peut pas être garanti à vie.
Attends de voir que ce genre de vice caché arrive en masse sur ton support ULTIME et on verra si tu restes toujours autant philosophe...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

damdouss a écrit : 28 févr. 22, 11:40 ... Heureusement c'était un combo avec le dvd..
Et ça, c'est quand même bien la lose, quand on en arrive à se dire ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Torrente a écrit : 28 févr. 22, 15:00
damdouss a écrit : 28 févr. 22, 11:40 ... Heureusement c'était un combo avec le dvd..
Et ça, c'est quand même bien la lose, quand on en arrive à se dire ça :lol:
A se demander si les éditeurs ne proposent pas des combos que dans l'unique but d'offrir une copie de sauvetage ! En tout cas à ce jour les blu ray défectueux sont connus. On a pas connaissance de problèmes massifs depuis quelques années cela reste ponctuel. Et la technologie blu ray s'est quand même améliorée... Il reste vrai que les dvd ont moins souffert de ces avaries massives.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

NorbertJacques a écrit : 28 févr. 22, 12:15 Perdu récemment le BR "L'Arbre, le Maire et la Médiathèque" du coffret
Ok, c'est indexé. 200e titre de l'index.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Supfiction »

A peine déballé du coffret Woody Allen, le blu ray d’Escroc mais pas trop est illisible. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit : 10 mars 22, 21:06 A peine déballé du coffret Woody Allen, le blu ray d’Escroc mais pas trop est illisible. :evil:
Eh, avec un titre pareil, tu aurais du te méfier !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Cela fait longtemps que je n'avais plus identifié de titres défectueux dans ma collection, n'ayant pas vraiment le temps de revisionner mes disques...
Là je viens tout de même d'en identifier deux en même temps, un peu par hasard : "Les Infiltrés" de Scorsese et "Le Guépard" de Visconti. Deux films que j'adore et que je veux absolument conserver dans ma collection.
Pour le Scorsese, une réédition est justement disponible dans l'offre Fnac 4=50% actuelle, donc je l'ai repris.
Le Visconti j'attends de voir si un échange est possible. Tout cela me motive à faire une grande vérification de mes disques potentiellement impactés, et demander l'échange pour au moins les plus importants, ceux dont il m'est inconcevable de ne plus les avoir dans ma collec'.

Du coup ça m'amène à demander où en sont aujourd'hui, en 2022, les procédures d'échange des éditeurs ? Y en a-t-il ici qui y en encore eu recours récemment ? Je sais que Wild Side ne propose plus d'échange depuis un an ou deux, donc pour ceux-là à priori je n'échapperai pas au rachat. Je m'attends à trouver beaucoup de Gaumont impactés, je me souviens avoir lu ici qu'on pouvait contacter 1kult par MP pour échange, mais peut-être qu'une autre procédure a été mise en place depuis ? Et quid de Pathé, vu qu'il faut évidemment que je remplace mon exemplaire du "Guépard" ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Une possibilité d'échanges existe encore chez Metropolitan, au cas où tu en aurais besoin. C'est la seule dont je suis sûr et que tu ne citais pas.
Répondre