Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Post by halford66 »

L'UHD est le support le plus fiable qui existe!ZERO soucis pour ma part sur des centaines que j'ai pu lire.

Après il y a des problèmes de MAJ non faites, de connexion Internet à désactiver, de disques achetés d'occaz....bref des problèmes absolument pas liés aux disques eux-mêmes! Ce qui semble être le cas ici, impossible d'avoir des problèmes sur 6 disques sur 12!
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Jamais eu aucun problème avec un disque 4K. Les soucis de lecture proviennent certainement du lecteur.
Xav83
Machino

Post by Xav83 »

Malheureusement ce sont les lecteurs qui posent beaucoup de soucis (les freezes et blocages n'ont rien à voir avec les MAJ. Et ce sont souvent les BD100 qui posent problème, lors du 2e changement de couche). J'ai eu un gros blocage par exemple sur Oppenheimer sur une X800M2 (neuve), en aucun cas je ne mets en cause les disques . Cela dit.... ils y en a qui commencent à mal vieillir, qui bronzent etc... Notamment certains Warner. (j'en vois dans l'occasion)

On constate de + en + de retours de freezes et de blocage et souvent sur des titres (BD100) qui viennent de sortir, donc pour moi ce sont les lecteurs qui sont responsables, SONY, Panasonic, toutes réf. confondues.
villag
Accessoiriste

Post by villag »

J' AI 3 LECTEURS 4k , un zone A lg et 2 zone B Pana et Lg ; quand j'ai problèmes j'essaie les 2 b et le a si compatible ...; Ne voulant pas mourir idiot , je vais vérifier coté maj ....
F d F ( Fan de Ford )
Southead
Assistant(e) machine à café

Post by Southead »

Xav83 wrote: 2 Dec 23, 09:12 Non pas de fichier... (pour rappel ça avait été demandé au fabricant au début de "l'affaire" et refusé sous le seau de la confidentialité).

Tu as le topic des "testeurs invétérés" qui recense énormément de titres non défectueux (tous les presseurs confondus dont QOL) : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=1092
beaucoup de lecture, mais le testeur principal c'est "jeromino", ce sont ses posts qu'il faut chercher dans ce thread.

C'est très difficile à recenser. Il y a aussi bcp de titres QOL avec un thread existant, mais pas d'indexation.
Merci, ça m'a aidé à dégager tous mes QOL.

J'ai dégagé aussi tous les blu-ray pressés par Optical Disc Spain, ils sont dans des états déplorables également.

Pour ceux qui veulent aussi les checker, les voici:

le pont (movinside)
une femme disparait (movinside)
l'ange exterminateur (movinside)
le festin nu (movinside)

Heureusement que ce presseur n'a pas agi longtemps.
Xav83
Machino

Post by Xav83 »

Southead wrote: 3 Dec 23, 23:12
Xav83 wrote: 2 Dec 23, 09:12 Non pas de fichier... (pour rappel ça avait été demandé au fabricant au début de "l'affaire" et refusé sous le seau de la confidentialité).

Tu as le topic des "testeurs invétérés" qui recense énormément de titres non défectueux (tous les presseurs confondus dont QOL) : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=1092
beaucoup de lecture, mais le testeur principal c'est "jeromino", ce sont ses posts qu'il faut chercher dans ce thread.

C'est très difficile à recenser. Il y a aussi bcp de titres QOL avec un thread existant, mais pas d'indexation.

J'ai dégagé aussi tous les blu-ray pressés par Optical Disc Spain, ils sont dans des états déplorables également.

le pont (movinside)
le festin nu (movinside)

Optical Disc Spain.... catastrophique... c'est aussi le fabricant des disques de "Darkman" (Ed. ultime), il est également le presseur de "Beignets de tomates vertes" (défectueux) : http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... hp?p=35499 et "Absolute Beginners" : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=3334

Période +/- [2016-2017]
Mosin-Nagant
Producteur

Post by Mosin-Nagant »

halford66 wrote: 3 Dec 23, 11:10L'UHD est le support le plus fiable qui existe ! Zéro soucis pour ma part, sur des centaines que j'ai pu lire.
Encore une belle connerie. La surface du disque UHD se raye plus facilement qu'un bluray (et la triple couche peut être un facteur supplémentaire de problème de lecture). J'ai eu un souci de ce type avec le 4K UHD de Serpico chez Kino Lorber : disque rayé avec deux minutes du film impossibles à lire (autant sur mon lecteur Panasonic que sur ma PS5). Puis j'ai eu mon disque de remplacement sans rayure et, là, ça passait nickel. Donc, sur ce point précis, "support ultime"... mon cul !
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

En tout cas sur les plus de 300 Blu-ray 4K que j'ai chez moi absolument aucun n'a rencontré de souci de lecture sur ma platine Panasonic UB450.
bocina
Monteur

Post by bocina »

Spongebob wrote: 4 Dec 23, 15:53 En tout cas sur les plus de 300 Blu-ray 4K que j'ai chez moi absolument aucun n'a rencontré de souci de lecture sur ma platine Panasonic UB450.
Parfois ça se lance mais ça freeze au changement de couche...
The Fall par ex, quasi tous les exemplaires sont dead dans la dernière demi heure :(
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Mosin-Nagant
Producteur

Post by Mosin-Nagant »

Qu'on ait jamais eu de problème avec ses UHD, je veux bien l'entendre... Moi-même, j'ai un paquet de films sur ce format et quasi aucun soucis. Mais qu'on ne vienne pas affirmer que c'est plus solide que le Blu-ray parce que ce n'est clairement pas vrai. Aussi, le support est encore assez récent et il faudra voir sa résistance sur le long terme. Je pense que, in fine, ça sera la même chose que les disques 1080p (ni plus, ni moins).
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Xav83
Machino

Post by Xav83 »

Southead wrote: 29 Nov 23, 04:30 j'ai récemment fait une grosse fournée de vérification de mes blu-ray et voici la liste de ceux qui sont morts. Sans grande surprise, ce sont tous des QOL et l'aspect général des disques est catastrophique.
[...]

les sept samourais (la rabbia)
[...]
Il s'agit de quelle édition ? 2014 ou 2017 ? (ou plus simple, quel est l'EAN ? merci.)
Southead

Post by Southead »

Xav83 wrote: 5 Dec 23, 09:46
Southead wrote: 29 Nov 23, 04:30 j'ai récemment fait une grosse fournée de vérification de mes blu-ray et voici la liste de ceux qui sont morts. Sans grande surprise, ce sont tous des QOL et l'aspect général des disques est catastrophique.
[...]

les sept samourais (la rabbia)
[...]
Il s'agit de quelle édition ? 2014 ou 2017 ? (ou plus simple, quel est l'EAN ? merci.)
c'est la première (la rabbia/wild side).

Celle de 2017 chez la rabbia/M6 fonctionne encore.

Sinon je précise que mes tests ont été effectués sur deux platines différentes donc je pense qu'ils sont largement indexables.
Xav83
Machino

Post by Xav83 »

Merci. alors effectivement ça change la donne. Chez nous ils étaient prévus en "signalements", mais là si tu dis que ces tests ont été exécutés sur 2 platines, effectivement on peut malheureusement les ajouter.
Sinon,

Pour le Coffret J. Cassavetes, 4 BD sont des BD25 et seul "Meurtre d'un Bookmaker chinois" est un BD50 (tous des QOL).
Pour le coffret Wong Kar-wai c'est l'inverse 4BD sont des BD50 et seul "Nos années sauvages" est un BD25 mais sans SID CODE MOULD, tous les autres sont assurément des QOL identifi(és)ables.

Faces, déjà évoqué avec du "rot" , cf. photos : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 005#p24005
Southead

Post by Southead »

Xav83 wrote: 4 Dec 23, 05:48
Southead wrote: 3 Dec 23, 23:12

le pont (movinside)
le festin nu (movinside)

Optical Disc Spain.... catastrophique... c'est aussi le fabricant des disques de "Darkman" (Ed. ultime), il est également le presseur de "Beignets de tomates vertes" (défectueux) : http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... hp?p=35499 et "Absolute Beginners" : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=3334

Période +/- [2016-2017]
Je viens d'inspecter tous mes Blu-ray Movinside et celui de "Furyo" a carrément un aspect jaune/vert (!). J'ai jamais vu ça, même avec les QOL. En lecture, il est bourré de freezes.

C'est bien entendu toujours le presseur Optical Disc Spain. Période en effet 2017-2017 donc l'excuse de la résine est bien loin.

Après soyons sérieux, il n'y a jamais eu de résine polluée mais bien des matières utilisées de très mauvaise qualité et on ne sait toujours pas si certains presseurs se sont améliorés depuis (coucou MPO :uhuh: )
Xav83
Machino

Post by Xav83 »

Lire ces deux articles pour comprendre (une partie du problème) :