C'est que je dois vraiment pas prendre soin de ma collection alorsex-beldvd man wrote:Je garde de l’espace sur chaque rangée pour ce genre de choses... et puis il y a le même problème avec tous les autres classements

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
C'est que je dois vraiment pas prendre soin de ma collection alorsex-beldvd man wrote:Je garde de l’espace sur chaque rangée pour ce genre de choses... et puis il y a le même problème avec tous les autres classements
Du coup tu connais aussi le mois de sortie (voir le jour exact) de tous les films de ta collection ? Tu fais comment pour les coffrets ?Super Mystere wrote:Eh bien pour moi toujours la même méthode: rangement par date de production des films. J'ai un panorama du cinéma chronologique qui permet de situer facilement une oeuvre par rapport à l'histoire du cinéma .
Houlala, faut pas s'emballer non plus!Spongebob wrote:Du coup tu connais aussi le mois de sortie (voir le jour exact) de tous les films de ta collection ? Tu fais comment pour les coffrets ?Super Mystere wrote:Eh bien pour moi toujours la même méthode: rangement par date de production des films. J'ai un panorama du cinéma chronologique qui permet de situer facilement une oeuvre par rapport à l'histoire du cinéma .
Oui, ça me parait trop compliqué …. dit-il en ayant lui même adopté une manière assez tordueex-beldvd man wrote:Moi je ne pourrais pas car je passerais trop de temps à passer Cowboys & Aliens de western à SF, Blade Runner de SF à film noir, les Jason Bourne de action à espionnage et Dunkirk c’est guerre, action ou drame?... et comment classer les titres dans un même genre? Donc il faut au minimum un second critère... c’est trop compliqué pour moi, je ne serai jamais en accord complet avec moi-mêmeDunn wrote:Quand je commencerai mon classement ce sera par genre , je ne vois aucune autre solution.![]()
Je m’en tiens donc au classement alphabétique des titres originaux...
PareilGrimmy wrote:Chez moi pas de classement. C'est le gros bordel. Quand je cherche un BR ( ou un DVD) je pense me rappeler l'avoir rangé "par là"... et si au bout de 10 minutes je ne l'ai pas trouvé je me dis que peut être en fait je ne l'ai jamais acheté...
kiemavel wrote:L'étagère avec le cinéma américain :Vue partielle d'une autre étagère avec les cinéma français, anglais, italien, espagnol et allemand
- Spoiler (cliquez pour afficher)
des trucs et machins à ranger dans les cases quand j'aurais le temps :
DukeOfPrunes wrote:kiemavel wrote:J'étais pas prêt
![]()
![]()
L'effet "masse" du mur principal était recherché mais si j'avais construit cette étagère qui me permet de stocker du sol au plafond sur le seul grand pan de mur dispo dans cette pièce, c'était surtout pour optimiser au max l'espace dont je disposais. Je ne voulais pas trop coloniser les pièces adjacentes …mais c'est raté puisque j'ai donc une Billy dans la bibliothèque située derrière la pièce en question mais je ne veux pas m'étendre davantage.bocina wrote:Jolie pièce sous toiture ! Pas de racisme anti dvd ! Je vois que tu manques quand même de place c'est fou quand même ! Moi je n'ai que mon bureau donc avec 8 étagères plus le haut bien fourni, ce qui équivaut à vu de nez à l'ensemble de la première photo ! Si j'avais l'espace des photos suivantes je pense que je pourrais mettre plus en valeur mes coffrets
PS : par contre, vu que je classe par ordre alphabétique je pense que je réfléchirais à deux fois avant d'acheter un film commençant par la lettre A