Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Commissaire Bialès
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 8 août 03, 11:57
Localisation : Cannes, la cité de la peur

Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Message par Commissaire Bialès »

De nombreux films deviennent rapidement cultes.

Mais on n'est pas toujours d'accord avec l'ensemble des personnes qui encense les susdits films.

Quels sont, pour vous, les films considérés comme cultes qui ne méritent pas de l'être ?


Voici les miens, j'assume l'entière responsabilité de ma future lapidation :lol: :


Conan le Barbare
Robocop
Basic Instinct
Robin des Bois Prince des Voleurs
La Ligne Rouge
(j'ai bien dormi pendant 3 heures !)
Magnolia (même chose, aussi dormi 3 heures !)
Au Service Secret de Sa Majesté
La Parrain 3
(encore heureux que les deux premiers sont superbes)

C'est tout !
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Re: Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Message par Lebowski »

Serge Karamazov a écrit :

Magnolia (même chose, aussi dormi 3 heures !)
Moi j'aime bien mais bon les gouts et les couleurs je pense que ca ne se discute pas et l'appréciation de film et leur qualifiquation de culte est souvent subjective! Donc c'est difficile de tomber d'accord sur ce genre de chose! il y a toujours quelqu'un qui n'appréciera pas tel ou tel film et c'est son droit le plus trict je pense!
8)
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Message par Tuck pendleton »

Serge Karamazov a écrit : La Ligne Rouge [/b](j'ai bien dormi pendant 3 heures !)
Magnolia (même chose, aussi dormi 3 heures !)


!
je suis d'accord!
Kurtz

Message par Kurtz »

surtout que par essence, un film culte ne peut pas l'être pour tout le monde.

c'est ce qui différencie le film-culte du chef d'oeuvre. :)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24574
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'ajoute Dune de Lynch qui, de mon point de vue, est un sommet de laideur et de ringardise :x

Mes excuses auprès des fans. Je pense que le roman attend encore sa bonne adaptation.
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

Kurtz a écrit :surtout que par essence, un film culte ne peut pas l'être pour tout le monde.

c'est ce qui différencie le film-culte du chef d'oeuvre. :)
et encore pour certaine personne certains chef d'oeuvre n'en sont pas ce qui tenderait a dire qu'il est très difficile de trouver un chef d'oeuvre (a part the big lebowski bien sur :lol: )
8)
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Message par joey »

Serge Karamazov a écrit :Robin des Bois Prince des Voleurs

Je ne suis pas sûr que ce film soit considéré comme culte...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Message par Momo la crevette »

joey a écrit :
Serge Karamazov a écrit :Robin des Bois Prince des Voleurs

Je ne suis pas sûr que ce film soit considéré comme culte...
Je ne suis pas sur que Serge sache ce qu'est un film culte...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Bob Harris

Re: Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Message par Bob Harris »

Momo la crevette a écrit : Je ne suis pas sur que Serge sache ce qu'est un film culte...
Momo
D'ailleurs, si ce Serge, alias Laurent T., vient envahir le forum dvdclassik avec plus de 30 messages à la con par jour, c'est sûr que je vais finir par me casser vite fait.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Message par Johnny Doe »

Bill Harford a écrit :
Momo la crevette a écrit : Je ne suis pas sur que Serge sache ce qu'est un film culte...
Momo
D'ailleurs, si ce Serge, alias Laurent T., vient envahir le forum dvdclassik avec plus de 30 messages à la con par jour, c'est sûr que je vais finir par me casser vite fait.
T'es obligé d'être à ce point agressif ? Jusqu'à maintenant j'ai vu tout les messages de Serge et il ne fait absolument rien de bien méchant. Je trouve que ce n'est pas un post à la con, c'est juste un question mal posé voir posée très souvent.

Tu sais je crois que je sais d'ou viens les prejugés sur le lynchage que subissent certains en arrivant par ici :roll:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Message par Momo la crevette »

johndoe_df a écrit : Tu sais je crois que je sais d'ou viens les prejugés sur le lynchage que subissent certains en arrivant par ici :roll:
John,

il ne s'agit pas de prejugés mais de faits établis en d'autres lieux où ce meme Laurent T. a commis quelques actes (entendez : messages) franchement dégueulasse.
Je comprends donc que Bill ne veuille pas fréquenter ce genre de perosnnage et je lui en reconnais le droit...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
wish
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 8 août 03, 10:49

Message par wish »

Requiem for a dream.
Même si j'ai adoré ce film comme beaucoup je ne vois pas en quoi il mérite cette appelation de film-culte.
Allez y lancez les pavés 8)
La verité, l'âpre verité
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Je dirais que film culte ne veut plus rien dire et je n'utilise cette appellation qu'avec parcimonie... Un film culte est pour moi un film qui fait partie de la culture populaire, ce n'est pas une indication sur la qualité du film.
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Message par Pancake »

Serge Karamazov a écrit :
La Ligne Rouge (j'ai bien dormi pendant 3 heures !)
Magnolia (même chose, aussi dormi 3 heures !)

Mes 2 films préférés.

Maintenant je ne vois pas bien où va le topic...le culte est justement hors de ces considérations et ça n'est en rien "débattable". Alors si en plus on se limite à une liste...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11524
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Oh ben, en voilà un sujet qu'il est intéressant ! Des arguments à la pelle, pas du tout le sentiment d'enfoncer des portes mille fois ( mal ) ouvertes, aucune définition de ce qu'est un film culte. Là, c'est sûr, on va pouvoir discuter, disserter, confronter arguments et points de vue. Le genre de sujets qui ne sert à rien.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Verrouillé