Les séries sur M6 dans les années 90

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par cinéfile »

Bogus a écrit :Ben moi j'aimais bien Lois & CLark. :oops:
Pour avoir revu quelques épisodes sur la TNT il y a 3-4 ans, la série n'était pas si mauvaise en fin de compte. Bon OK, l'univers sent pas mal le carton-pâte et les intrigues sont assez bêtes mais je trouve l'ensemble plutôt décontracté et sympathique.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par 7swans »

Je n’aime pas particulièrement les séries M6 des années 90, je regardais Mariés, deux enfants à l’occasion.
J’associais la chaine à de la télé-poubelle, une chaine de "petite vertu" (leur émission phare des années 90 c’était Sexy Zap, non ?) , et en plus je la captais très mal dans le Sud Est.
Paradoxalement, à la même époque, je regardais avec plaisir Dawson’s Creek et Felicity, sur la chaine concurrente dans le télé-poubellisme, Tf1, sans aucun remord.
A la réflexion, la seule série que j’ai suivie avec assiduité sur M6, c’était Young Americans (mais la série ne comporte que 8 épisodes et c’était déjà l’été 2000).


Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par pol gornek »

Faut que tu vois La Vie à Cinq (party of five), c'est du drama haut de gamme. Je la trouve même supérieure à Dawson personnellement.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par Rockatansky »

Sans comune mesure
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par AtCloseRange »

Bande de mécréants! :mrgreen:

Bon, je n'ai jamais vu la Vie à Cinq...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par Rockatansky »

Sans doute un des meilleurs teen Drama que j'ai jamais vu.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par 7swans »

pol gornek a écrit :Faut que tu vois La Vie à Cinq (party of five), c'est du drama haut de gamme. Je la trouve même supérieure à Dawson personnellement.
Dans le genre, on ne fera jamais mieux que les 4 premières saisons de Dawson. JAMAIS.

J'avais vu quelques épisodes de Party of Five, ça me semblait un peu plombant. L'impression qu'il y manquait un peu de gaudriole, une légèreté, un Pacey Witter pour trouver le bon équilibre.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par Edouard »

cinéfile a écrit :
Bogus a écrit :Ben moi j'aimais bien Lois & CLark. :oops:
Pour avoir revu quelques épisodes sur la TNT il y a 3-4 ans, la série n'était pas si mauvaise en fin de compte. Bon OK, l'univers sent pas mal le carton-pâte et les intrigues sont assez bêtes mais je trouve l'ensemble plutôt décontracté et sympathique.
J'aimais bien à l'époque. C'était super sympa je trouve.
Image
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par trobogoss »

Je ne connais aucune de ces séries :shock: a croire que je ne vivais pas en France dans les années 90 :lol:
a l'exception vaguement de mission casse-cou et V mais celle-ci était déjà une redif, j'avais suivi sur une autre chaine....

J'ai suivi un peu Beauty and the Beast avec Ron Perlman et Linda Hamilton mais surtout Un flic dans la mafia (Wiseguy) avec Ken Wahl que je trouvais génial (mais était-ce bien sur M6 ? )

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par AtCloseRange »

trobogoss a écrit :Je ne connais aucune de ces séries :shock: a croire que je ne vivais pas en France dans les années 90 :lol:
a l'exception vaguement de mission casse-cou et V mais celle-ci était déjà une redif, j'avais suivi sur une autre chaine....

J'ai suivi un peu Beauty and the Beast avec Ron Perlman et Linda Hamilton mais surtout Un flic dans la mafia (Wiseguy) avec Ken Wahl que je trouvais génial (mais était-ce bien sur M6 ? )

C'était TF1.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit : (leur émission phare des années 90 c’était Sexy Zap, non ?) , et en plus je la captais très mal dans le Sud Est.
Satyre provincial !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par Bogus »



Buffy contre les vampires était ma série préférée à l'adolescence, j'étais tombé sur une rediffusion il y a quelques années et je trouvais que ça avait bien vieillit notamment parce que c'est une série avec beaucoup de second degré.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par trobogoss »

AtCloseRange a écrit :
trobogoss a écrit : J'ai suivi un peu Beauty and the Beast avec Ron Perlman et Linda Hamilton mais surtout Un flic dans la mafia (Wiseguy) avec Ken Wahl que je trouvais génial (mais était-ce bien sur M6 ? )

C'était TF1.
Aaarf ! je me disais aussi.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par Rockatansky »

C'est une série que j'aimerais bien revoir, je l'ai toujours en vhs, mais j'avoue que je préférerais une bonne édition dvd mais c'est un vœu pieux.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Prat
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 13 janv. 13, 09:45

Re: Les séries sur M6 dans les années 90

Message par Prat »

Bogus a écrit :

Buffy contre les vampires était ma série préférée à l'adolescence, j'étais tombé sur une rediffusion il y a quelques années et je trouvais que ça avait bien vieillit notamment parce que c'est une série avec beaucoup de second degré.
C'était (et c'est toujours) ma série préférée, grâce notamment aux évolutions des personnages au fil des saisons, chose assez peu fréquente à la télé sans oublier, comme tu dis, le second degré. La série Angel, malheureusement diffusée par TF1 à des heures abominables, et également d'excellente facture.

Je me suis refait l'intégrale des séries il y a deux ans et je ne regrette pas, certains épisodes sont absolument cultes (l'épisode musicale ou encore Tabula rasa)
Répondre