Planning naphta hautement définie 2016

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par phibes »

DukeOfPrunes a écrit :
Rick Deckard a écrit :Il y a aussi un blu-ray US, avec sous-titres optionnels, mais uniquement zone A.
Oui, mais vu le prix je vous conseille d'attendre un peu :wink: J'ai demandé pour les sous-titres, j'attends encore la réponse...
Mais en général, ils font du super boulot chez A Contracorriente, il y a de fortes chances que les ST soient amovibles.
C'est d'autant plus intéressant que leurs prix tombent rapidement à 10-12€ quelques temps après la sortie du film :)
Dans ce cas je vais attendre la réponse pour les sous- titres .
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par Nestor Almendros »

intégrale Twilight Zone en décembre aux States

http://www.blu-ray.com/news/?id=20127
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par Filou »

Nestor Almendros a écrit :intégrale Twilight Zone en décembre aux States

http://www.blu-ray.com/news/?id=20127
J'espère des sous-titres français. :D
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par DukeOfPrunes »

Sortie mercredi prochain de la version restaurée de Trois noisettes pour Cendrillon, film tchèque avec STA, grand classique familial d'Europe de l'est !

Image



Et le 16 novembre, le mercredi d'après, sortie d'un autre classique tchèque de 1991 : L'école élémentaire (Obecná škola) chez Magic Box, avec STA également.
C'est surprenant car l'éditeur semblait avoir abandonné les sous-titres étrangers pour cette collection qui propose de très belles choses !

Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par djvaso »

Helga, la louve de Stilberg
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Giallo a Venezia
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par djvaso »

Icarie XB1 & Un cas pour un bourreau débutant (Prípad pro zacínajícího kata) by Národní filmový archiv http://www.nfa.cz
Dear Mr. Đogović,
I'm writing you on behalf of my colleague Tomáš Žúrek. Ikarie XB 1 will be available on our e-shop at the beginning of the December in the form of DVD and Blu-Ray. Ikarie XB 1 contains english, czech and french subtitles. If you are interested in Ikarie XB 1 in private purposes, you can buy it at the e-shop via bank transfers, as I mentioned.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par DukeOfPrunes »

Enfin des nouveaux Blu-ray ! J'étais passé sur leur site la semaine dernière, rien d'annoncé. J'avais un(e) contact au NFA qui m'avait dit qu'un Blu-ray du film Les Vieilles Légendes tchèques de Trnka était en préparation, avant de se rétracter. Espérons que pour ces deux titres, ce soit OK ! (en revanche, j'attendrai avant de faire l'import, ça ne m'étonnerait pas qu'on retrouver Ikarie XB1 chez un autre éditeur type Arrow).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par tenia »

Ikarie Xb-1 a me semble-t'il récemment été restauré en 4K, donc ça devrait être ça.
Ikarie Xb-1 pourrait logiquement finir chez Second Run, vu qu'ils avaient fait le DVD et qu'il me semble que celui-ci avait fort bien fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :Ikarie Xb-1 a me semble-t'il récemment été restauré en 4K, donc ça devrait être ça.
Ikarie Xb-1 pourrait logiquement finir chez Second Run, vu qu'ils avaient fait le DVD et qu'il me semble que celui-ci avait fort bien fonctionné.
tout à fait, la copie passée au festival Lumiere etait restaurée (et tres belle)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par DukeOfPrunes »

C'était aussi le cas du Trnka, restauration en amont mais aucune sortie physique. Après, c'est sur que ça :



... c'est moins vendeur à l'international que ça :

Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par jhudson »

Le film est sorti dans une version doublée (et remontée) aux usa en 1964 par American International Pictures , il a visiblement influencé Star trek .
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par djvaso »

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par jhudson »

Filou a écrit :
Nestor Almendros a écrit :intégrale Twilight Zone en décembre aux States

http://www.blu-ray.com/news/?id=20127
J'espère des sous-titres français. :D
C'est une réédition, l'éditeur Image Entertainment n'avait pas mis de STF , le nouveau éditeur Paramount va surement reprendre les mêmes discs, a moins qu'ils veulent le sortir dans d'autres pays !

Les 2 premiéres saisons sont sorties en France, mais comme ça ne s'est pas très bien vendu on n'a pas eu la suite.

Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par phibes »

DukeOfPrunes a écrit :
Rick Deckard a écrit :Il y a aussi un blu-ray US, avec sous-titres optionnels, mais uniquement zone A.
Oui, mais vu le prix je vous conseille d'attendre un peu :wink: J'ai demandé pour les sous-titres, j'attends encore la réponse...
Mais en général, ils font du super boulot chez A Contracorriente, il y a de fortes chances que les ST soient amovibles.
C'est d'autant plus intéressant que leurs prix tombent rapidement à 10-12€ quelques temps après la sortie du film :)
Je viens de recevoir ce Blu - Bray , si l'image est admirable , il est hélas impossible de retirer les stf sur la VF . :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2016

Message par Jeremy Fox »

phibes a écrit :il est hélas impossible de retirer les stf sur la VF . :?
Et ça pour moi c'est totalement rédhibitoire :|
Répondre