Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rockatansky »

Peut être qu'il y a des problèmes pour régler d'éventuels ayant droits russes, les échanges monétaires étant difficile en ce moment.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par odelay »

Franchement je ne serai pas surpris si c’était le cas. Et même du fait que ça puisse venir de Potemkine qui déciderait de mettre en pause cette sortie jusqu’à ce que ça se calme en se disant qu’Il y a de meilleurs moments pour sortir un gros film russe et faire sa pub.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

odelay a écrit : 3 janv. 23, 07:38 Franchement je ne serai pas surpris si c’était le cas. Et même du fait que ça puisse venir de Potemkine qui déciderait de mettre en pause cette sortie jusqu’à ce que ça se calme en se disant qu’Il y a de meilleurs moments pour sortir un gros film russe et faire sa pub.
Si c'est un problème de paiement d'ayants droits comme le dit Rocka cela pourrait éventuellement s'entendre car on peut comprendre que les échanges sont plus difficiles (même si je pense que les droits doivent l'être depuis le temps qu'ils l'ont annoncé). Tout autre raison serait absurde : le peuple russe et sa culture n'ont rien à y voir dans le conflit actuel et décaler une sortie d'un chef d'oeuvre parce qu'il est russe serait totalement aberrant de la part de Potemkine et pour le coup très décevant de leur part. Comme un libraire qui refuserait de sortir une nouvelle traduction d'un auteur russe classique et d'en faire la promo ! Non-sens... Je n'ose donc imaginer cette dernière option.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Flol »

Et dans ce cas-là, pourquoi Potemkine ne changerait pas de nom, tiens ? Parce que s'appeler comme ça, vu le contexte actuel, c'est tout de même un peu problématique. Limite de la provocation, même.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

Flol a écrit : 3 janv. 23, 11:04 Et dans ce cas-là, pourquoi Potemkine ne changerait pas de nom, tiens ? Parce que s'appeler comme ça, vu le contexte actuel, c'est tout de même un peu problématique. Limite de la provocation, même.
C'est ça, pourquoi pas aller jusqu'au bout à ce moment là.... C'est pour ça que je pense plutôt à un problème "technique" plutôt qu'"idéologique de bas étage". Ou alors ils vont le sortir mais n'ont pas voulu communiquer pour leurs voeux (ce qui serait pas terrible non plus...)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par John Holden »

Flol a écrit : 3 janv. 23, 11:04 Et dans ce cas-là, pourquoi Potemkine ne changerait pas de nom, tiens ? Parce que s'appeler comme ça, vu le contexte actuel, c'est tout de même un peu problématique. Limite de la provocation, même.
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Flol »

Et merci de m'avoir retiré de ta liste d'ignorés. :D
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par John Holden »

Flol a écrit : 3 janv. 23, 11:34 Et merci de m'avoir retiré de ta liste d'ignorés. :D
Oh mais ne te fais pas d'illusion, je suis soupe au lait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Thesix »

Je ne comprenais rien à cette discussion; je croyais que vous parliez du Guerre et paix de King Vidor. :mrgreen:

Si la raison d'un éventuel report est vraiment liée à la situation internationale, alors je n'appellerais pas ça une raison "idéologique de bas étage" mais plutôt de la simple prudence.
Ils n'ont peut-être pas envie de se faire agresser, voire se faire vandaliser par quelque individu isolé, ou de déclencher un tourbillon incontrôlable sur les rezosocios.
Aujourd'hui, un dessin de presse sorti sur un obscur journal danois que personne ne connait déclenche un tsunami à l'autre bout de la planète, (ou une peinture du XIXè siècle :mrgreen: )
alors un film soviétique qui parle de guerre et de paix, cela mérite réflexion sur la solidité de ses reins avant de se lancer.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Pour rappel, certains exploitants avaient préféré annuler les projos de certains films russes distribués par Potemkine en début d'année. Il y a donc potentiellement le même sujet en vidéo, càd une sorte de prudence à la fois pour éviter de se faire politiquement reprendre à la truelle par ceux qui verraient cela comme un soutien, ou éviter de sortir le film à un moment où le potentiel de ventes pourrait être un peu plus faible que possible à cause du contexte.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par odelay »

C’est ce que je disais, ils ont des dvd/br à vendre, une affaire à faire tourner, ils pensent peut-être que ce n’est pas le meilleur moment.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Telmo »

Ils ne l'ont pas re-titré Opération Militaire Spéciale et Paix quand même ? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Thesix »

:lol:
Donne pas des idées comme ça.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Les Blu-ray Potemkine

Message par Sledge Hammer »

Telmo a écrit :Ils ne l'ont pas re-titré Opération Militaire Spéciale et Paix quand même ? :uhuh:
Non, c’est War, What Is It Good For? , le titre voulu par Tolstoy à l’origine.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Sledge Hammer a écrit : 3 janv. 23, 22:07War, What Is It Good For? , le titre voulu par Tolstoy à l’origine.
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre