Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

Akrocine a écrit : 27 janv. 23, 14:55 99% sûr qu'il y aura un intégral Rivette
Je les verrais bien faire des "fausses intégrales" des réalisateurs qui constituent leurs catalogues (Rivette, Kiarostami, Chaplin par ex...). Parce qu'une intégrale complète c'est quand même achi difficile niveau droit et nombre de films...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Akrocine »

Chez Potemkine :
- Paris nous appartient
- Duelle
- Noroît
- Merry-Go-Round
- La Belle Noiseuse
- La Bande des quatre
- Haut, bas, fragile
- Secret défense
- Le Pont du Nord
- Céline et Julie vont en bateau
- Jeanne la Pucelle

Out 1 chez Carlotta

Va savoir+ vient d'être restauré, donc c'est clairement possible.

Et il me semble qu'un coffret Bresson était dans les projets.
Possible pour Kiarostami, le coffret Kanoon a vite été épuisé car seulement 1000 exemplaires.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par JackFost »

Duelle, Noroît et Merry-Go-Round sont chez Carlotta si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Flol »

Boubakar a écrit : 27 janv. 23, 11:47 l'éditeur évoque 2023 comme une année riche de coffrets intégrale (ou quasi) de grands cinéastes.
Charles Laughton !
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Virgule »

Flol a écrit : 27 janv. 23, 15:29
Boubakar a écrit : 27 janv. 23, 11:47 l'éditeur évoque 2023 comme une année riche de coffrets intégrale (ou quasi) de grands cinéastes.
Charles Laughton !
:D
c'est ballot je l'ai déjà.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mr Blue »

Notre opé promo a été grâce à vous un beau succès. Merci à vous qui nous suivez depuis des mois et années et à ceux qui nous découvrent. Cela nous confirme que le dvd et le blu-ray sont des supports essentiels, que l'exigence de notre catalogue et le travail que nous faisons à la boutique importent à beaucoup.
SUIVIS : nous sommes dans le traitement de vos commandes depuis vendredi dernier. Cependant, nous attendons le réassort de certaines références dont nous n'avions pas suffisamment de stock (Tarkovski blu-ray, Dementia blu-ray, Soy Cuba blu-ray, Ne vous retournez pas blu-ray notamment etc...). Livraison en début de semaine prochaine (lundi 6/2) donc un peu de patience 🙂
RETRAITS en MAGASIN : delai de 12 à 15 jours à partir de votre date de commande. Merci de ne pas passer à la boutique avant de recevoir le mail précisant que "votre commande est prête". Nous ne pourrons pas gérer sinon. Nous vous garderons dans tous les cas vos commandes à la boutique, pas de soucis.
ENVOIS en France et à l'étranger : délai entre 1 à 4 semaines à partir de votre date de commande. Les commandes du vendredi 27/01 sont en cours d'envoi depuis lundi dernier. Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par JackFost »

Mon compte en banque souffre de leur qualité éditoriale. Les soldes sont donc plus que bienvenues. Merci Potemkine.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Virgule »

Mr Blue a écrit : 2 févr. 23, 23:26
Notre opé promo a été grâce à vous un beau succès. Merci à vous qui nous suivez depuis des mois et années et à ceux qui nous découvrent. Cela nous confirme que le dvd et le blu-ray sont des supports essentiels, que l'exigence de notre catalogue et le travail que nous faisons à la boutique importent à beaucoup.
SUIVIS : nous sommes dans le traitement de vos commandes depuis vendredi dernier. Cependant, nous attendons le réassort de certaines références dont nous n'avions pas suffisamment de stock (Tarkovski blu-ray, Dementia blu-ray, Soy Cuba blu-ray, Ne vous retournez pas blu-ray notamment etc...). Livraison en début de semaine prochaine (lundi 6/2) donc un peu de patience 🙂
RETRAITS en MAGASIN : delai de 12 à 15 jours à partir de votre date de commande. Merci de ne pas passer à la boutique avant de recevoir le mail précisant que "votre commande est prête". Nous ne pourrons pas gérer sinon. Nous vous garderons dans tous les cas vos commandes à la boutique, pas de soucis.
ENVOIS en France et à l'étranger : délai entre 1 à 4 semaines à partir de votre date de commande. Les commandes du vendredi 27/01 sont en cours d'envoi depuis lundi dernier. Merci de votre patience.
on prend son mal en patience du coup je les avais questionné ca ça avait été debité pour mes achats du 27. apparemment il doit y avoir eu pas mal de commandes, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par odelay »

Ca y est j'ai reçu le mail comme quoi ma commande était dispo en magasin. Le seul problème c'est qu'il est arrivé dans mes spams hier à midi et que j'aurais pu aller la chercher samedi ou aujourd'hui si cette boite mail savait faire le tri !
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit : 5 févr. 23, 21:59 Ca y est j'ai reçu le mail comme quoi ma commande était dispo en magasin. Le seul problème c'est qu'il est arrivé dans mes spams hier à midi et que j'aurais pu aller la chercher samedi ou aujourd'hui si cette boite mail savait faire le tri !
Ah tiens pareil.
J'irai demain soir.
Intersections Global Corp.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par émilie »

J'ai vu que sortait bientôt (courant avril) en blu-ray + UHD un très beau Steelbook (visuel recto/verso vu sur le site de la Fnac et sur le site https://steelbookpro.fr) du film de David Lynch : Twin Peaks - Fire Walk With Me.
J'ai déjà le Criterion et j'espère qu'ils finiront par ressortir une édition UHD.

Est-ce qu'il est fréquent chez Potemkine que les sous-titres français sont bloqués/imposés ? :?: ou bien sont ils optionnels ? en effet chez un autre éditeur comme Wide Side () j'avais eu la mauvaise surprise de constater que les sous-titres étaient forcés alors que le Blu-Ray US Sony (qui contient même des sous-titres français!) ils sont optionnels/amovibles. Je sais bien que souvent ce bloquage/bridage technique est lié à des problèmes de droits.

Enfin il y a deux choses qui m'ennuient avec Lynch : son refus de pouvoir bookmarker comme on le souhaite film alors que je trouve que l'interface des Criterion (qui n'a pas changé depuis leur premier blu-ray) avec le principe de la time-line où l'on peut mettre des bookmarks; facilement basculer dans le commentaire (éventuel) audio est une des meilleures et les plus intuitive (même si d'autres éditeurs font à la même chose). Par exemple les bookmarks sont facilement visibles et accessibles.
Surtout que cela ne m'arrive jamais de ne mettre un disque que pour regarder une scène d'un film en particulier; quand je revois un film je le revois en entier.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Ils sont généralement plutôt optionnels que forcés.
émilie a écrit : 6 févr. 23, 01:56
Enfin il y a deux choses qui m'ennuient avec Lynch : son refus de pouvoir bookmarker comme on le souhaite film alors que je trouve que l'interface des Criterion avec le principe de la time-line où l'on peut mettre des bookmarks (...]
Surtout que cela ne m'arrive jamais de ne mettre un disque que pour regarder une scène d'un film en particulier; quand je revois un film je le revois en entier.
Je ne comprends pas trop le problème alors si tu n'en as jamais besoin.
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par JackFost »

Joshua Baskin a écrit : 5 févr. 23, 23:09
odelay a écrit : 5 févr. 23, 21:59 Ca y est j'ai reçu le mail comme quoi ma commande était dispo en magasin. Le seul problème c'est qu'il est arrivé dans mes spams hier à midi et que j'aurais pu aller la chercher samedi ou aujourd'hui si cette boite mail savait faire le tri !
Ah tiens pareil.
J'irai demain soir.
Quand la commande est disponible en magasin, est-ce indiqué sur la page "Mes commandes" ?
Pour les commandes en livraison, le numéro de suivi du colissimo est indiqué mais c'est la première fois que je commande avec un retrait en magasin. Par ailleurs, ma messagerie a une fâcheuse tendance à zigouiller certains mails avant même qu'ils n'arrivent dans la boite des spams.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Thesix »

J'ai reçu le message que ma commande peut être retirée et il est indiqué sur la page Mes commandes : Contacter le magasin pour cette commande
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Lohmann »

Thesix a écrit : 6 févr. 23, 10:15 J'ai reçu le message que ma commande peut être retirée et il est indiqué sur la page Mes commandes : Contacter le magasin pour cette commande
Message reçu et colis retiré Samedi.
Répondre