Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
LeʞKuirassé
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 14 mai 14, 00:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par LeʞKuirassé »

Bonjour à tous,
C'est malheureusement une erreur de Regine des Films du Losange. Nous allons uniquement éditer LE PONT DU NORD, CÉLINE ET JULIEN VONT EN BATEAU, et PARIS NOUS APPARTIENT. Tous les 3 dans de superbes versions restaurées.
POTEMKINE FILMS
Cololi

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Cololi »

:| :| :| :| :| :|
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par DukeOfPrunes »

Je me disais aussi ; ce n'était pas logique.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Amarcord »

LeʞKuirassé a écrit :Bonjour à tous,
C'est malheureusement une erreur de Regine des Films du Losange. Nous allons uniquement éditer LE PONT DU NORD, CÉLINE ET JULIEN VONT EN BATEAU, et PARIS NOUS APPARTIENT. Tous les 3 dans de superbes versions restaurées.
POTEMKINE FILMS
Ah... Donc : Le pont du nord déjà dispo en édition UK chez Eureka depuis l'année dernière, Paris nous appartient sorti récemment chez Criterion (édition US uniquement je crois ?).
Reste donc Céline et Julie vont en bateau. C'est mon Rivette préféré, donc :D ...mais bon : l'annonce récente d'une restauration made in USA (chez Cohen) de 10 films faisait bien saliver, sur le papier.
Pas grave : bravo Potemkine quand même !
On a une date de sortie ?
Et... puisque Potemkine passe désormais par ici : quid de l'intégrale Tarkovski en Blu-ray ? ça en est où ?
[Dick Laurent is dead.]
LeʞKuirassé
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 14 mai 14, 00:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par LeʞKuirassé »

Pour Tarkovski..

Intégrale en blu-ray des films restaurés pour l'été 2017 couplé à une rétrospective à la Cinémathèque et à la ressortie des films en salles

Amen
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

LeʞKuirassé a écrit :Intégrale des films prévue un été
Corrigé avec le niveau de certitude adéquat. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Griffin »

LeʞKuirassé a écrit :Pour Tarkovski..

Intégrale en blu-ray des films restaurés pour l'été 2017 couplé à une rétrospective à la Cinémathèque et à la ressortie des films en salles

Amen
Image
LeʞKuirassé
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 14 mai 14, 00:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par LeʞKuirassé »

Et pour info, nous sortirons une version véritablement restaurée de STALKER. Les autres éditions sont de pures arnaques. Le blu-ray de Films Sans Frontière est une contrefaçon dégueulasse. Et c'est le même master honteux pour le blu-ray de Artificial Eye.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Ca a l'air plus sûr que jamais ! :shock: :D

Qu'en sera-t'il pour les autres films ? Solaris notamment part, chez AE, du master Criterion qui n'est plus tout jeune (idem pour La jeunesse d'Ivan).
LeʞKuirassé
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 14 mai 14, 00:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par LeʞKuirassé »

Pour SOLARIS nous sortirons la version restaurée par Mosfilm qui a été présenté à Cannes Classic cette année.
L'ENFANCE D'IVAN est en cour de restauration.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jeremy Fox »

Je demande à ce que l'on approche un défibrillateur pour le moment où feb va ouvrir ce topic. Merci.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par DukeOfPrunes »

LeʞKuirassé a écrit :Pour Tarkovski..

Intégrale en blu-ray des films restaurés pour l'été 2017 couplé à une rétrospective à la Cinémathèque et à la ressortie des films en salles

Amen
Mon portefeuille est dans les starting-blocks :!:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Carlito Brigante »

LeʞKuirassé a écrit :Pour SOLARIS nous sortirons la version restaurée par Mosfilm qui a été présenté à Cannes Classic cette année.
L'ENFANCE D'IVAN est en cour de restauration.
Essayez de ne pas faire du 1080i.
Vraiment, s'il vous plaît.
Merci.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit :Je demande à ce que l'on approche un défibrillateur pour le moment où feb va ouvrir ce topic. Merci.
:mrgreen:
LeʞKuirassé a écrit :Et pour info, nous sortirons une version véritablement restaurée de STALKER. Les autres éditions sont de pures arnaques. Le blu-ray de Films Sans Frontière est une contrefaçon dégueulasse. Et c'est le même master honteux pour le blu-ray de Artificial Eye.
Voilà un message qui fait plaisir, j'espère que vous tiendrez votre promesse.
Est-ce que Nostalghia aura droit au même traitement ? Parce que j'ai encore en travers de la gorge, l'achat de l'édition AE passée à la Javel et au DNR.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bruce randylan »

feb a écrit : Est-ce que Nostalghia aura droit au même traitement ? Parce que j'ai encore en travers de la gorge, l'achat de l'édition AE passée à la Javel et au DNR.
Même question.
Je suis vraiment curieux sur quelle copie se base la restauration car les différences d'étalonnages d'une édition à l'autre sont assez surréalistes.

En tout cas, merci pour ce coffret ! :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre