Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Toujours aussi cher, malheureusement (34,99)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par supafly92 »

Au final c'est cher effectivement mais tout est devenu très cher ... Même les éditions ESC simple bluray plastique avec fourreau pour des films de série B ou Z que j'adore pourtant sont à 24.99 euros (AMERICAN NINJA, L'AUBE ROUGE qui en plus était déjà sorti chez MGM ...) pour l'édition standard. L'édition de ACE VENTURA en VHS BOX est à 44.99 euros j'ai halluciné en voyant les prix. Donc au final je suis content d'avoir certains de leurs titres même si de base je n'aurais pas acheté l'édition. Par exemple je suis content d'avoir OUTRAGES avec le gros bouquin qui était pourtant à 49.99 euros ... Surtout qu'avec la perte des droits du catalogue COLUMBIA certaines éditions vont se faire rares hélas pour les cinéphiles que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

On peut se consoler en se disant qu'il y aura (c'est déjà le cas) bientôt de moins en moins de sorties (et j’entends par sortie des films jamais édités en blu ray pas des énièmes sorties à la pelle qu'on a tous déjà achetés) et donc de moins en moins d'achats. On pourra alors satisfaire le marché de niches avec des prix plus élevés et voir ou revoir ses films achetés depuis 10-15 ans qui n'existeront plus à la vente en physique pour la plupart !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par supafly92 »

C'est exactement ça. De nombreux films sont déjà introuvables notamment la plupart des films Fox ...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Antoine a testé Cette sacrée vérité
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

C'est pas forcément évident à comparer comme les captures comparatives ne sont pas souvent parfaitement identiques, mais sur captures, on dirait presque que Wild Side ont utilisé un master plus ancien.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par ewo »

odelay a écrit : 29 mai 23, 16:58 Qu’est ce qui a merdé avec WS alors que Carlotta, ESC, Le Chat, Rimini et Sidonis enchaînent les sorties ? Eux qui pouvaient proposer de très belles choses éditorialement (bon après, les transferts n’étaient pas toujours exemplaires mais tous les éditeurs ont eu des moments de flottements à un moment et pour certains ça continue), là on les sent agonisants, ne pouvant plus faire face alors qu’un marché existe. Bref…
Je me suis interrogé sur Wild Side après avoir constaté leur absence aux trois premières éditions du salon du DVD lors du Festival Lumière à Lyon (mais présents en 2022 si je ne dis pas de bêtises).
Le passage à la 4K tardif me rassure tout de même un tout petit peu. Ce qui m'avait également surpris c'est la récupération des droits des Ghibli. J'n'aurais pas pensé que ce serait possible. C'était peut-être vital pour eux cette histoire.
Je suis quand même attristé pour cet éditeur. À l'époque du DVD, j'ai découvert tellement de perles grâce à leurs galettes.
Aujourd'hui, j'ai un peu le même sentiment que certaines personnes ici, que c'est compliqué de leur côté.
Ils garderont toujours une place dans mon petit coeur. Quoiqu'il leur arrive.
J'ai déjà Drive en UHD de chez Second Sight et je n'aime pas le visuel de leur steelbook, mais je prendrai cette édition.
Parce que c'est Wild Side.

PS : 'pensez que le choix du HD-DVD à l'époque a eu des conséquences aussi, qui pourraient encore peser aujourd'hui ?
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2420
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Barry Egan »

Antoine a écrit :Première différence notable : le format. Là où l'édition Criterion restituait le film dans son format originel de 1.37:1, l'image proposée par l'édition Wild Side est plus proche du 1.33:1, ce qui induit une imperceptible anamorphose (étirement vertical) et une légère perte d'image sur les bords gauches et droits.
Pourquoi modifier ça ? Quel est l'intérêt de l'éditeur à faire ça ? Sa motivation ? Pourquoi ne pas proposer une image au format original ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Autoreiji
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 21 avr. 15, 23:41

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Autoreiji »

Jeremy Fox a écrit : 10 juil. 23, 08:00 Antoine a testé Cette sacrée vérité
Cette critique, notamment sur la gestion du grain, résume assez bien pourquoi je n'ai pas acheté un seul BR Wild Side (ou La Rabbia, même combat) depuis au moins 2015. Quand un éditeur reçoit du matériel de :shit: et sort une édition tout aussi nulle en terme de qualité d'image, comme Something Wild de Demme en 2015, bien que Criterion avait déjà sorti un master plus récent, je peux encore comprendre. Mais quand un éditeur reçoit des masters récents de qualité et s'obstine à les passer à la moulinette numérique (Cette sacrée vérité, ou Le Grand chantage dont le master était parfait), c'est tout simplement inexcusable. Le pire s'est qu'il y a sûrement un technicien quelque part qui se félicite d'avoir pu "nettoyer" autant l'image...

Je me souviendrais toujours de leur édition des 7 Samourais de Kurosawa. Je n'ai pas tenu 20mn devant. L'image avait subi tellement de "corrections" numériques, j'avais l'impression de voir les mêmes symptômes que si je regardais en HFR. J'ai dû remettre le disque une bonne dizaine de fois en revérifiant tous les réglages de ma TV et en comparant avec d'autres disques avant d'accepter que ça venait du disque (à l'époque, je n'aurais jamais imaginé voir une telle mauvaise qualité sur un disque WS).

Comprendre: ce n'est pas moi qui vais pleurer leur disparition dans le cinéma de patrimoine. C'est un éditeur qui a fait un travail exceptionnel de défrichage à l'ère du DVD, un travail à qui nos cinéphilies respectives doivent sûrement beaucoup (c'est mon cas), mais c'est aussi un éditeur qui a très mal géré le virage à la HD. Comparez avec Carlotta, la différence est nette. Certains dirons que vu l'état du marché, je ne devrais pas dire ça, mais je pense que c'est justement parce que le marché se "nichéfie" qu'il faut se défaire des éditeurs qui font du mauvais travail pour laisser la place aux éditeurs qui font du travail de qualité. Si ça veut dire que le prochain master 4K-tout-frais atterrit dans les mains d'un bon éditeur au lieu de se faire "réparer" par Wild Side, on est tous gagnant.
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par supafly92 »

Incroyable ! Wild Side va enfin sortir Land of the Dead ... Je n'ai jamais compris pourquoi il ne le sortait pas ! Il était sorti en 2008 aux US en bluray.
Normalement c'est pour le 21/11 ...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Arn »

Juste pour savoir si je suis le seul avec ce soucis : lorsque je tente de passer une commande sur leur site, le seul moyen de paiement qui m'est proposé c'est le chèque... Vous avez ça aussi ?
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par La Scoumoune »

Arn a écrit : 6 sept. 23, 13:56 Juste pour savoir si je suis le seul avec ce soucis : lorsque je tente de passer une commande sur leur site, le seul moyen de paiement qui m'est proposé c'est le chèque... Vous avez ça aussi ?
Non, CB et PayPal possibles chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Arn »

Merci de ton retour, ça a été résolu un peu avant 15h en effet, mais c'était bien un soucis technique.
Répondre