Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Count Dooku a écrit :
tenia a écrit : 21 avr. 22, 15:18 Je suis surtout gêné par l'augmentation progressif de leurs digibooks alors que le contenu des digis à 35€ (un tarif nettement au-dessus du marché) est similaire à celui de leurs digis qu'ils vendaient 25€.
Le prix des éditions vidéo a globalement augmenté depuis 10 ans, et dans le cas des digibooks, on doit en plus répercuter la crise du papier et du carton, que subit le marché du livre depuis l'année dernière. D'où des digibook à 35€...
Sur le prix du papier et du carton, l'augmentation de leurs tarifs pré-date cette crise récente et Wild Side sont les seuls à montrer une telle augmentation de tarifs sur leurs digibooks. Il est par ailleurs pas forcément évident de comprendre ce qui fait que des digis Wild Side parus à quelques mois d'intervalle sont à 30, 35 ou 40€, très clairement isolés très au-dessus des tarifs du marché même pour des digibooks.

Je ne parle pas des gros coffrets à 60-80€, qui pourraient être transformés en digibooks à 25-35€ sans perte de contenu, uniquement un format vidéo plus traditionnel. Il est clair qu'il y a un choix éditorial de proposer un parpaing, ça coûte cher à produire, et c'est vendu avec le tarif qui suit cela.

Enfin, dans le cas de l'édition vidéo plus largement, les tarifs n'ont pas "globalement augmenté ces 10 dernières années." Il y a plus d'éditions "premium" que par le passé, oui, mais elles restent minoritaires dans l'ensemble de ce qui sort. En parallèle, les prix des éditions simples n'ont pas bougé en Blu-ray, avec par exemple Carlotta ou Pathé qui continuent à les vendre 20€, Gaumont 15€ en Découverte et 20€ en Classique, etc etc, alors que l'inflation n'a pas été de 0 sur la période considérée (et que les revenus arbitrables ont eux aussi évolué à la hausse). Ce constat ne tient même pas compte des promos, qui font qu'au final, si on divise la valeur des ventes par le volume, le prix moyen a largement diminué.
Count Dooku a écrit : 21 avr. 22, 15:50Je suis d'accord sur le côté évènementiel de ces gros coffrets, surtout en fin d'année. Le problème est que le tirage de ces éditions est de toutes évidences trop élevé, puisqu'ils ne s'épuisent pas même plusieurs années après leur sortie (pratiquement tous sont encore dispos, même Gun Crazy sorti il y a presque 9 ans!). Et comme ça ne s'épuise pas, Wild Side ne réédite pas en édition simple, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
J'ai du mal à comprendre comment l'éditeur peut s'y retrouver financièrement, avec tous ces coffrets qui leur restent sous les bras. Ne serait-il pas plus pertinent de limiter le tirage du coffret à 500 exemplaires, et tirer 1500 ou 2000 éditions simples à côté ? Ainsi, le coffret garderait sa dimension collector réservé à une niche de collectionneurs, et une édition plus abordable serait disponible pour un plus grand nombre.

Tout cela montre une nouvelle fois les errances de cet éditeur.
Pas mal des titres concernés (comme pas mal d'autres éditions tirées vers 2000-3000 exemplaires) restent longtemps disponibles, sans doute pour des raisons multiples mais pas que chez Wild Side en tout cas.
Quant à la taille des tirages, je suppose que ce n'est pas qu'un choix, mais aussi une résultante de remboursement des frais engagés. Si les seuls droits du film ont coûté, disons, 10 000€, faut marger 20€ nets par exemple si tu veux le rembourser avec un tirage de 500 ex... sauf que ça ne compte pas les coûts fixes (salaires, etc), ni les coûts de fabrication des-dits exemplaires...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 21 avr. 22, 18:34 Sur le prix du papier et du carton, l'augmentation de leurs tarifs pré-date cette crise récente et Wild Side sont les seuls à montrer une telle augmentation de tarifs sur leurs digibooks. Il est par ailleurs pas forcément évident de comprendre ce qui fait que des digis Wild Side parus à quelques mois d'intervalle sont à 30, 35 ou 40€, très clairement isolés très au-dessus des tarifs du marché même pour des digibooks.

Je ne parle pas des gros coffrets à 60-80€, qui pourraient être transformés en digibooks à 25-35€ sans perte de contenu, uniquement un format vidéo plus traditionnel. Il est clair qu'il y a un choix éditorial de proposer un parpaing, ça coûte cher à produire, et c'est vendu avec le tarif qui suit cela.

Enfin, dans le cas de l'édition vidéo plus largement, les tarifs n'ont pas "globalement augmenté ces 10 dernières années." Il y a plus d'éditions "premium" que par le passé, oui, mais elles restent minoritaires dans l'ensemble de ce qui sort. En parallèle, les prix des éditions simples n'ont pas bougé en Blu-ray, avec par exemple Carlotta ou Pathé qui continuent à les vendre 20€, Gaumont 15€ en Découverte et 20€ en Classique, etc etc, alors que l'inflation n'a pas été de 0 sur la période considérée (et que les revenus arbitrables ont eux aussi évolué à la hausse). Ce constat ne tient même pas compte des promos, qui font qu'au final, si on divise la valeur des ventes par le volume, le prix moyen a largement diminué.
C'est bon Manu, on t'a reconnu! :uhuh: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Le mec qui commencerait sa défense en disant que l'argument donné plus haut en sa faveur ne marche pas. :mrgreen:
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odds against »

Sortie de "GLORIA" reportée au 27 juillet 2022
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odds against »

Le Combo LARRY FLINT est repoussé au 30/09/2022
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30182
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par nosferatu90 »

Je le prendrai soldé !
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par higa »

Sympa, mais si c'est encore un BR avec des sous titres forcés comme sur Love Streams c'est pas la peine, je n'ai jamais plus rien acheté chez eux depuis cette mauvaise surprise...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

nosferatu90 a écrit : 7 juil. 22, 23:01 Je le prendrai soldé !
... comme au Furet du Nord ?
(où ils passent le prix de base à 49€ pour ensuite faire une remise de 50% dessus)

Je le prendrai s'ils le ressortent en édition simple.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Count Dooku »

Torrente a écrit : 7 juil. 22, 23:24 Je le prendrai s'ils le ressortent en édition simple.
Ce qui n'est jamais le cas pour ce type d'édition chez Wild Side.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit : 7 juil. 22, 23:41
Torrente a écrit : 7 juil. 22, 23:24 Je le prendrai s'ils le ressortent en édition simple.
Ce qui n'est jamais le cas pour ce type d'édition chez Wild Side.
Bah si, L'emprise des ténèbres par exemple, c'était pas eux ?
Dernière modification par Torrente le 7 juil. 22, 23:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

Bah il sera bien à -40% 2 fois par an pendant les soldes... Faudra attendre 6 mois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Count Dooku »

Torrente a écrit : 7 juil. 22, 23:45
Bah si, L'emprise des ténèbres par exemple, c'était pas eux ?
Il n'est pas ressorti en édition simple.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odelay »

beaucoup ne sont pas ressortis en édition simple.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par NorbertJacques »

Count Dooku a écrit : 8 juil. 22, 00:07
Torrente a écrit : 7 juil. 22, 23:45
Bah si, L'emprise des ténèbres par exemple, c'était pas eux ?
Il n'est pas ressorti en édition simple.
Ceci n'est donc pas une édition simple ? https://www.fnac.com/a13269651/L-Empris ... an-Blu-ray Je l'ai acheté dans cette édition.
Répondre