Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

Pour leur coffret Love Streams en Blu ray + Un enfant attend juste en DVD, je viens de voir cela!

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Oui, inclure Un enfant attend en DVD, c'est une blague. Le master HD existe (il n'est pas dégueu mais pas exceptionnel non plus), j'y ai cru jusqu'au bout mais non. Je suppose que 40€, c'était pas encore assez cher pour avoir 2 films en HD.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

Ils vont dire que le film est un Bonus et qu'on n'a rien a y redire!

On lit souvent des articles ou on passe de la brosse a reluire a des éditeurs qui ose sortir par exemple un intégrale en DVD de tel réalisateur peu connu du grand public, mais en oubliant de dire que des éditeurs étranger eux la sortent en blu ray ?

Wild side ne prend plus aucun risque, leur ultra collector de Gun Crazy ne se vend pas (il faut dire qu'a 60 € pour un film quasiment inconnu), on ne risque pas d'en voir un 3 iéme volume.

Ca va finir bradé en catimini.

C'est bien beau leur collection Kurosawa mais si c'est pour reprendre que les masters de 2009 , avec des copies en piteuses état en plus, on se demande si ça valait vraiment le coup.

Ils auraient fallu qu'ils refassent un nouveau scan de chaque film et personne n'aurait surement voulu prendre les frais a leur charge , dire que ça ressort aussi en salle !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Pour les Kurosawa, le problème est le même que pour beaucoup d'autres films : on arrive 15 plombes après la bataille, donc on sert des restaurations maintenant pré-historiques. C'est d'autant plus amusant que Wild Side a déjà publié les visuels des éditions, mais les sort à une vitesse qui fait qu'il se passera 2-3 ans entre l'annonce et la parution des derniers films. Trop top.

Pour le Cassavetes, oui, ils diront que c'est un bonus donc voilà, limite ils sont grands princes. Sauf que comme ils ont inclus le film sur un DVD dédié, ils ont tout de même monté le prix à 40€. Et bon, ça douille.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Count Dooku »

jhudson a écrit :Wild side ne prend plus aucun risque, leur ultra collector de Gun Crazy ne se vend pas (il faut dire qu'a 60 € pour un film quasiment inconnu), on ne risque pas d'en voir un 3 iéme volume.
Wild Side ça fait un moment qu'ils ont décliné, déjà l'arrêt de leur collection Introuvables c'est une sacrée perte au niveau de l'édition de films de patrimoine. Puis quelques ratés techniques sur certaines sorties, des masters pas au niveau voire inférieurs à ce qui est proposé ailleurs.
Reste leurs éditions BR avec bouquins qu'ils sortent ponctuellement, là j'attends The Uninvited et Silent Running qui me tentent bien (zappé Marty et le Cassavetes). Mais bon ça reste léger par rapport à ce qu'ils sortaient il y a quelques années, même si c'est l'évolution du marché qui veut ça.

Du reste ça fait combien d'années que Classik ne les a plus interviewé? C'était toujours intéressant pour connaître leur politique et leurs futures sorties.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par monk »

Count Dooku a écrit :Wild Side ça fait un moment qu'ils ont décliné
Depuis le départ de Chiche ?
Count Dooku a écrit :Du reste ça fait combien d'années que Classik ne les a plus interviewé? C'était toujours intéressant pour connaître leur politique et leurs futures sorties.
Depuis le départ de Chiche ?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

Count Dooku a écrit : Wild Side ça fait un moment qu'ils ont décliné, déjà l'arrêt de leur collection Introuvables c'est une sacrée perte au niveau de l'édition de films de patrimoine.
Pour le coup, je pense que la collection qui comprend Marty, Silent Running, The Uninvited et les Kurosawa est sans doute censée "remplacer" la collection "Les Introuvables". Reste a voir comment les sorties vont s'échelonner et quels seront les titres proposés.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Il y a des choses intéressants dans leur line up HD, c'est indéniable. Marty, les Kuro, La falaise mystérieuse, c'est pas mal du tout, sincèrement.
Mon souci, c'est plus côté éditorial : il y a une politique Premium qui me parait trop onéreuse au vu du contenu (je me plains souvent, notamment, du faible contenu textuel de leurs livres, qui alourdissent pourtant considérablement le prix du produit final), et trop souvent l'impression d'arriver 15 plombes après la bataille (le pire étant leur vague de 4 titres 80s).

Quant aux interviews... Je ne sais pas si Classik a essayé récemment (c'est peut-être aussi un manque de temps / ressources du côté de la rédac' ?), mais personnellement, j'ai essayé l'été dernier et ce fut un parcours du combattant totalement inutile.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

Il est vrai que je prends rarement le temps de lire les bouquins donc je ne peux pas bien juger, mais pour avoir lu en entier le bouquin de Doug Headline sur le combo Cassavetes, on était loin du remplissage et le résultat était passionnant.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par ed »

tenia a écrit :(c'est peut-être aussi un manque de temps / ressources du côté de la rédac' ?)
Pour le coup, c'est un peu ça, parce que de leur côté, ils seraient plutôt demandeurs
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par marcolemarco »

Frank N Furter a écrit :Il est vrai que je prends rarement le temps de lire les bouquins donc je ne peux pas bien juger, mais pour avoir lu en entier le bouquin de Doug Headline sur le combo Cassavetes, on était loin du remplissage et le résultat était passionnant.
Le fils de Jean-Patrick Manchette...!!! Je n'avais pas fait attention à ce livre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit :
jhudson a écrit :Wild side ne prend plus aucun risque, leur ultra collector de Gun Crazy ne se vend pas (il faut dire qu'a 60 € pour un film quasiment inconnu), on ne risque pas d'en voir un 3 iéme volume.
Wild Side ça fait un moment qu'ils ont décliné, déjà l'arrêt de leur collection Introuvables c'est une sacrée perte au niveau de l'édition de films de patrimoine. Puis quelques ratés techniques sur certaines sorties, des masters pas au niveau voire inférieurs à ce qui est proposé ailleurs.
Reste leurs éditions BR avec bouquins qu'ils sortent ponctuellement, là j'attends The Uninvited et Silent Running qui me tentent bien (zappé Marty et le Cassavetes). Mais bon ça reste léger par rapport à ce qu'ils sortaient il y a quelques années, même si c'est l'évolution du marché qui veut ça.

Du reste ça fait combien d'années que Classik ne les a plus interviewé? C'était toujours intéressant pour connaître leur politique et leurs futures sorties.
Les introuvables ,étaient si je ne me trompe pas une collection réservé a la Fnac uniquement, donc au prix fort bénéficiant peu des périodes de promotions.

Je suis sur que des personnes qui auraient été intérréssé ne savaient méme pas ce que ces titres étaient sortis en blu ray vu le manque de lisibilité, c'était voué a l'échec ,je ne comprendrais jamais ces exclus Fnac, les éditeurs y gagnent quoi ?

Par exemple tout les Argento étaient dans la collection les introuvables!

J'en ai pris certains chez Blue underground ils sont en Vo STF et surtout bien moins chère .

Leur collection Combo avec un gros livre, lors de promo ça peux revenir dans les 15 euros, on en a pour son argent et je trouve que le contenu des livres que j'ai eu est intéressant , j'ai les 4 premiers sortis!

J'attend Gun Crazy dans cette collection!

Par contre Lord Jim avec un blu ray utilisant une copie 35 mm alors que c'est un film tourné sur du 70 mm ,pas sur que je l’achète, ça ne rend pas honneur au film .
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par monk »

jhudson a écrit : Les introuvables ,étaient si je ne me trompe pas une collection réservé a la Fnac uniquement, donc au prix fort bénéficiant peu des périodes de promotions.

Je suis sur que des personnes qui auraient été intérréssé ne savaient méme pas ce que ces titres étaient sortis en blu ray vu le manque de lisibilité, c'était voué a l'échec ,je ne comprendrais jamais ces exclus Fnac, les éditeurs y gagnent quoi ?
Les Introuvables sont devenus une exclu Fnac, mais ne l'étaient pas au début de la collection.
Si un accord a été passé c'est que WS y trouvait sont compte, personne ne leur a mis un couteau sous la gorge en leur disant qu'ils allaient couler la collection. Les exclus Fnac se multiplient parce que ça aide les éditeurs ! La Fnac s'engage sans doute à acheter un grand nombre de copies, et ça assure ces ventes là à l'éditeur.
Ensuite, les promos à la Fnac sont régulières, il suffit d'attendre un peu (parfois un an, c'est vrai, mais bon, avec tout ce qui sort...) mais les Introuvables étaient soldés deux fois par an. Mais c'est vrai que hors promo, en magasin, les prix les rendaient inaccessibles.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rockatansky »

Moi j'en ai pris directement sur le site de wild side lors de promo
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

Oui enfin les Introuvables dépassaient rarement les 15 €, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle être inaccessible. :mrgreen:
Répondre