Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par bocina »

John Holden a écrit : 7 janv. 23, 18:55 Je ne sais pas à combien d'exemplaires a été tiré L'homme tranquille, mais selon Rimini, il n'en reste plus qu'une dizaine avant la rupture de stock. :o
Et ils ont annoncé il y a quelques jours la sortie d'une édition 2 Blu rays et 2 dvds... J'ai failli craquer (et me faire avoir). Patience est de mise !
C'est quand même assez dégueulasse comme stratégie commerciale d'entuber un maximum de gens en faisant croire que ... c'est ça ou rien. Et 4 ou 6 mois plus tard hop tranquillos on envoie l'édition simple à 19,99€. Comme Rashomon quoi.
Avant c'était quand même plus clair, tout sortait en même temps et tout le monde était content.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par la_vie_en_blueray »

C'est pas nouveau. J'ai mon UC Carlotta Hitchcock qui prend de la place, alors que "promis juré, Rebecca sortira jamais en BR simple"
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par nosferatu90 »

la_vie_en_blueray a écrit : 7 janv. 23, 23:18 C'est pas nouveau. J'ai mon UC Carlotta Hitchcock qui prend de la place, alors que "promis juré, Rebecca sortira jamais en BR simple"
Qu'attends-tu pour le revendre?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par phibes »

bocina a écrit : 7 janv. 23, 19:00
John Holden a écrit : 7 janv. 23, 18:55 Je ne sais pas à combien d'exemplaires a été tiré L'homme tranquille, mais selon Rimini, il n'en reste plus qu'une dizaine avant la rupture de stock. :o
Et ils ont annoncé il y a quelques jours la sortie d'une édition 2 Blu rays et 2 dvds... J'ai failli craquer (et me faire avoir). Patience est de mise !
C'est quand même assez dégueulasse comme stratégie commerciale d'entuber un maximum de gens en faisant croire que ... c'est ça ou rien. Et 4 ou 6 mois plus tard hop tranquillos on envoie l'édition simple à 19,99€. Comme Rashomon quoi.
Avant c'était quand même plus clair, tout sortait en même temps et tout le monde était content.

Pour que l'affaire soit véritablement rentable , il va falloir sortir une édition simple à20 Eur , ..chez moi aussi la patience va être de mise .
Dernière modification par phibes le 9 janv. 23, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par ex-beldvd man »

Surtout qu’on peut tromper 1000 personnes une fois mais qu’on ne peut pas…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par tenia »

Je ne crois pas me souvenir que Rimini aient annoncé que cette édition à 40€ serait la seule.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par phibes »

tenia a écrit : 8 janv. 23, 11:09 Je ne crois pas me souvenir que Rimini aient annoncé que cette édition à 40€ serait la seule.

Tant mieux .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par tenia »

Oui, ça fait 5 posts qu'on aurait pu éviter.
Alors que bon, les éditions simples prenant la suite d'une édition limitée vite épuisée, c'est vrai que c'est nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Frank N Furter »

Surtout que Rimini fait systématiquement des rééditions simple de ses collectors.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par bocina »

On dit que même si tu sors ton édition limitée à 40 balles en premier, tu peux aussi annoncer que l'édition simple sortira plus tard. Sauf que non, ça serait trop honnête. Et ils n'ont jamais répondu à cette question du reste avant que l'édition collector soit en passe d'être amortie/épuisée. Bien entendu. Il faut d'abord faire raquer, surtout sur un titre attendu. Tu trouves ça normal. Ok c'est ta logique. Moi je ne trouve pas ça normal ni logique. La normalité c'est faire comme ce qui se faisait avant (et qui heureusement se fait toujours quand même). Un titre sort, il a plusieurs éditions, simple, collector ou même une 3eme ultracollector de la mort qui tue avec goodies et limitée. Il y a 3 prix. Tu décides lequel tu prends. Client n'est pas pris pour un con ou une vache. Et le consommateur ne se sent pas léser. Moi je trouve ça emmerdant. Mais bon... Je me suis juste fait avoir une fois pour Rashomon. Pour l'homme tranquille j'ai attendu une promo. Au final je prendrais la simple et j'économiserais 20 balles soit un film. Merci.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par tenia »

bocina a écrit : 8 janv. 23, 15:25Et ils n'ont jamais répondu à cette question du reste avant que l'édition collector soit en passe d'être amortie/épuisée.
Leur a-t-elle été posée, au moins ?
bocina a écrit : 8 janv. 23, 15:25Bien entendu. Il faut d'abord faire raquer, surtout sur un titre attendu. Tu trouves ça normal. Ok c'est ta logique. Moi je ne trouve pas ça normal ni logique.
Je n'ai jamais parlé de normalité, et ça aurait du mal à en devenir ma logique, et donc a être mon schéma de pensée (les projections mentales, c'est mal). :idea:

Ensuite : il faut d'abord faire raquer rien du tout ni personne : si quelqu'un n'est pas content avec le rapport contenu / prix de ce qui sort, personne ne force quiconque à acheter quoique ce soit. Si ça ne va pas (et/ou que le livre ne t'intéresse pas), votez avec votre porte-feuille (ou, comme tu l'as fait, attendez une promo), tout simplement.
bocina a écrit : 8 janv. 23, 15:25La normalité c'est faire comme ce qui se faisait avant (et qui heureusement se fait toujours quand même). Un titre sort, il a plusieurs éditions, simple, collector ou même une 3eme ultracollector de la mort qui tue avec goodies et limitée. Il y a 3 prix. Tu décides lequel tu prends. Client n'est pas pris pour un con ou une vache.
Cela fait au moins 20 ans que les sorties séquentielles existent.
On parlait de Massacre à la tronçonneuse 2 y a quelques jours : y a fallu 4 ans à Arrow pour sortir le film en édition simple. Avant, il n'y avait que l'édition limitée : c'était il y a 11 ans.
Avant cela, y compris en France, c'était un double DVD blindé de bonus promos inutiles, et il fallait attendre des mois pour qu'une édition simple sorte. Parfois, c'était des exclus uniquement présentes dans le coffret plus cher, avant qu'une édition plus simple finisse par les reprendre aussi. Parfois, c'était des films uniquement inclus dans des coffrets avec d'autres films déjà achetés individuellement, ou avec des montages totalement superflus mais évidemment facturés aux clients sur le prix final.

Tout cela cohabitait, et ça cohabite toujours, avec des politiques d'éditions multiples éditées simultanément.

Aucune "c'est ta logique" derrière ça : juste la réalité des faits, que ce n'est donc absolument pas nouveau qu'une édition limitée sorte en 1er, sans alternative, puis qu'une édition simple prenne le relais en cas d'épuisement (a fortiori aussi rapide) de la 1ere.
Dernière modification par tenia le 8 janv. 23, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par nosferatu90 »

bocina a écrit : 8 janv. 23, 15:25 On dit que même si tu sors ton édition limitée à 40 balles en premier, tu peux aussi annoncer que l'édition simple sortira plus tard. Sauf que non, ça serait trop honnête. Et ils n'ont jamais répondu à cette question du reste avant que l'édition collector soit en passe d'être amortie/épuisée. Bien entendu. Il faut d'abord faire raquer, surtout sur un titre attendu. Tu trouves ça normal. Ok c'est ta logique. Moi je ne trouve pas ça normal ni logique. La normalité c'est faire comme ce qui se faisait avant (et qui heureusement se fait toujours quand même). Un titre sort, il a plusieurs éditions, simple, collector ou même une 3eme ultracollector de la mort qui tue avec goodies et limitée. Il y a 3 prix. Tu décides lequel tu prends. Client n'est pas pris pour un con ou une vache. Et le consommateur ne se sent pas léser. Moi je trouve ça emmerdant. Mais bon... Je me suis juste fait avoir une fois pour Rashomon. Pour l'homme tranquille j'ai attendu une promo. Au final je prendrais la simple et j'économiserais 20 balles soit un film. Merci.
J'imagine que si l'édition collector ne s'était pas vendue, il n'y aurait pas eu de retirage en édition simple, si?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par tenia »

C'est régulièrement, effectivement, ce qui se passe, même si ce n'est pas automatique. Cela dépend si l'éditeur estime que les ventes en sont là car cela aurait (justement) nécessité une édition plus simple et moins chère, s'il veut quoiqu'il en coûte conserver le film dans les bacs, ou s'il estime que c'était ça le potentiel du film et qu'il ne va pas refaire un retirage pour en garder 95% sur les bras.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Count Dooku »

Frank N Furter a écrit : 8 janv. 23, 15:23 Surtout que Rimini fait systématiquement des rééditions simple de ses collectors.
Ben justement non, les dernières sorties collectors de Rimini n'avaient pas eu droit à une édition simple par la suite ("Les 55 jours de Pékin" fin 2021 et les deux Mann début 2022). Donc c'était pas acquis pour"L'homme tranquille ".

Après, sur le prix de ces éditions collector et le fait qu'une édition simple ne soit pas systématiquement disponible, je pense qu'il faut aussi resituer le contexte et l'état du marché de la vidéo. A fortiori pour des petits éditeurs de cinéma de patrimoine comme Rimini.
Proposer plusieurs éditions, c'est d'office plus compliqué logistiquement. Et une édition collector vendue plus chère proposera une marge bénéficiaire plus importante pour l'éditeur, logique donc que cette édition soit mise en avant, quitte à ne pas sortir d'édition simple dans un premier temps (voire pas du tout).
Certains y voient une pratique de vente forcée, moi j'y vois un moyen pour les éditeurs de survivre dans une marché en chute libre depuis des années. Plutôt que d'attendre une édition simple ou trouver un bon plan pour gratter quelques euros, moi je préfère soutenir les éditeurs pour les quelques films sur lesquels je suis prêt à payer plus cher. Parce qu'autant je peux être réticent à claquer 30 ou 35€ sur une bisserie du Chat ou d'Artus, autant "L'Homme tranquille" ça faisait des années que j'attendais qu'il sorte en BR en France. Je l'ai payé 35€, soit 15 de plus que la future édition simple, mais l'édition est de qualité et je ne regrette pas de ne pas avoir attendu une hypothétique édition simple. Et qu'est-ce que 15€, franchement...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Jeremy Fox »

Freud testé par Stéphane Beauchet
Répondre