Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 17 nov. 21, 10:31
rodoliv a écrit : 17 nov. 21, 10:27 Je le prendrai quand même car le gain sera non négligeable par rapport à mon vieux dvd
Possible pour moi mais certainement pas à ce prix là (10 euros tout au plus et j’attendrai une édition simple)
Le test de cinefaniac occulte l'édition en dvd ressortie chez paramount et qui enterrait l'édition Montparnasse. Ayant cette édition paramount, pas de repassage à la caisse pour l'instant (et ce dvd montrait le film en 1.33)

Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

Arn a écrit : 17 nov. 21, 13:29 Oui et je pense que ça leur a été remonté par des testeurs depuis plusieurs jours, ils auraient probablement vite réagit si erreur il y avait. J'y crois de moins en moins aussi.
Geoffrey disait vendredi dernier qu'ils allaient investiguer auprès de l'éditeur, je ne sais pas si ce dernier a donné des explications ? On en saura plus lors du test de Classik, j'imagine...
rodoliv a écrit : 17 nov. 21, 10:27 Je le prendrai quand même car le gain sera non négligeable par rapport à mon vieux dvd
Si tu avais le vieux DVD Montparnasse, peut-être, mais par rapport au DVD Paramount (que je possède et que damdouss vient de mentionner pendant que j'écrivais mon post), l'upgrade n'est pas fabuleux : http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Ce master 2012 est daté, flou, sans textures argentique (contrairement au 4K), et mal nettoyé (rayures, taches). Plus j'y pense, plus ça me rend dingue que Sidonis ait cru que ça puisse passer crème en 2021 (bon, cela dit je pense que ça sera le cas, déjà que bon nombre de leurs fidèles en sont toujours au DVD).
damdouss a écrit : 17 nov. 21, 14:13Le test de cinefaniac occulte l'édition en dvd ressortie chez paramount et qui enterrait l'édition Montparnasse. Ayant cette édition paramount, pas de repassage à la caisse pour l'instant (et ce dvd montrait le film en 1.33)
Attention cependant damdouss, mon exemplaire est défectueux : la fin du film saccade et bloque sur mon lecteur. J'ai plusieurs DVD Paramount de cette époque qui ont ce problème. Vérifie quand-même le tien, on ne sait jamais.
C'est aussi pour ça que j'attendais tellement une édition BR de ce film... :(
Dernière modification par Count Dooku le 17 nov. 21, 14:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Count Dooku a écrit : 17 nov. 21, 14:15
Arn a écrit : 17 nov. 21, 13:29 Oui et je pense que ça leur a été remonté par des testeurs depuis plusieurs jours, ils auraient probablement vite réagit si erreur il y avait. J'y crois de moins en moins aussi.
Geoffrey disait vendredi dernier qu'ils allaient investiguer auprès de l'éditeur, je ne sais pas si ce dernier a donné des explications ?
Aucune pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Watchsky »

N'ayant pas le dvd, j'achèterais sans aucun doute le BR de Sidonis faute de mieux. Mais la gestion des BR chez Sidonis devient pénible, surtout au niveau de sa collection film noir ou quasi tous ses titres sortent uniquement en dvd (alors qu'ils sont dispos en BR dans d'autres pays)...
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par rodoliv »

J'avais effectivement le dvd des éditions Montparnasse, le gain sera donc non négligeable et j'avoue que j'avais loupé le dvd Paramount je ne sais pas comment j'ai fait d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 17 nov. 21, 14:15 Attention cependant damdouss, mon exemplaire est défectueux : la fin du film saccade et bloque sur mon lecteur. J'ai plusieurs DVD Paramount de cette époque qui ont ce problème. Vérifie quand-même le tien, on ne sait jamais.
C'est aussi pour ça que j'attendais tellement une édition BR de ce film... :(
Revu il y a un peu plus d'un mois et pas de soucis de mon côté mais le signalement est à noter
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par -magik- »

17 Février:

Docteur Jekyll et Mr Hyde (Gérard Kikoïne)
Fou à tuer (David Schmoeller)
Macho Callahan (Bernard L. Kowalski)
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Bens1912 »

Bon souvenir de Fou à tuer mais ça fait longtemps. Je me laisserai retenter !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Bens1912 a écrit : 20 nov. 21, 08:54 Bon souvenir de Fou à tuer mais ça fait longtemps. Je me laisserai retenter !
Idem. Kinski avec sa tête de fou :D J'avais adoré ados (j'avais la VHS) mais je ne l'ai jamais pris ensuite car je pense qu'il est très très en dessous de ma perception d'ado ! A noter ce fabuleux titre francais alros que le titre original c'est Crawlspace.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Telmo »

bocina a écrit : 20 nov. 21, 10:27
Bens1912 a écrit : 20 nov. 21, 08:54 Bon souvenir de Fou à tuer mais ça fait longtemps. Je me laisserai retenter !
Idem. Kinski avec sa tête de fou :D J'avais adoré ados (j'avais la VHS) mais je ne l'ai jamais pris ensuite car je pense qu'il est très très en dessous de ma perception d'ado ! A noter ce fabuleux titre francais alros que le titre original c'est Crawlspace.
Le court-métrage bonus "Please kill Mr Kinski" sera t-il de la partie ? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Telmo a écrit : 20 nov. 21, 13:13
bocina a écrit : 20 nov. 21, 10:27
Idem. Kinski avec sa tête de fou :D J'avais adoré ados (j'avais la VHS) mais je ne l'ai jamais pris ensuite car je pense qu'il est très très en dessous de ma perception d'ado ! A noter ce fabuleux titre francais alros que le titre original c'est Crawlspace.
Le court-métrage bonus "Please kill Mr Kinski" sera t-il de la partie ? :uhuh:
Ça bien sera le cas.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Bens1912 »

Ça sort en édition simple plus tard les Sidonis ? J'aime bien Fou à tuer mais pas autant pour le prendre en digibook à 25 balles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Mr Blue »

Bens1912 a écrit : 22 nov. 21, 17:56 Ça sort en édition simple plus tard les Sidonis ? J'aime bien Fou à tuer mais pas autant pour le prendre en digibook à 25 balles :mrgreen:
Depuis quelques temps les rééditions sont rares chez Sidonis comme leur promo. Il faut guetter d'éventuelles baisses de prix
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Telmo »

Boubakar a écrit : 22 nov. 21, 17:38
Telmo a écrit : 20 nov. 21, 13:13

Le court-métrage bonus "Please kill Mr Kinski" sera t-il de la partie ? :uhuh:
Ça bien sera le cas.
Bien ! Un bonus culte, passé à la projection du film à la Cinémathèque. :)
Répondre