Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Les Blu-ray Sidonis

Post by tenia »

nous ne pouvons que féliciter Sidonis (cela n'arrive pas tous les jours)
:lol:
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

tenia wrote:Reçu le M de Losey. Encode 1080p, un peu plus d'1h de bonus, mais restauration passablement dégrainée (ce que j'avais constaté déjà en septembre en projection salles). Par contre, j'avais subi un décalage image / son qui est absent du Blu Ray, donc c'est bien.
Après visionnage du Blu Ray, je confirme : l'image est effectivement complètement dégrainée. Et quand il y a du grain, c'est mixé à de la compression foireuse et ressemble plus à du bruit qu'à autre chose. Certains visages, c'est Patton / Predator bis (je déconne pas).
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

tenia wrote:
tenia wrote:Reçu le M de Losey. Encode 1080p, un peu plus d'1h de bonus, mais restauration passablement dégrainée (ce que j'avais constaté déjà en septembre en projection salles). Par contre, j'avais subi un décalage image / son qui est absent du Blu Ray, donc c'est bien.
Après visionnage du Blu Ray, je confirme : l'image est effectivement complètement dégrainée. Et quand il y a du grain, c'est mixé à de la compression foireuse et ressemble plus à du bruit qu'à autre chose. Certains visages, c'est Patton / Predator bis (je déconne pas).
poubelle ?
Image
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Post by Père Jules »

Je venais de le commander. J'ai annulé. :evil:
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Jack Carter wrote:
tenia wrote: Après visionnage du Blu Ray, je confirme : l'image est effectivement complètement dégrainée. Et quand il y a du grain, c'est mixé à de la compression foireuse et ressemble plus à du bruit qu'à autre chose. Certains visages, c'est Patton / Predator bis (je déconne pas).
poubelle ?
Je n'irais pas jusque là, parce qu'on voit clairement qu'on part d'une nouvelle restauration. Y a tout de même un aspect HD indéniable.
Mais c'est tout lisse. Le test parait demain, vous verrez les captures, y a des plans de David Wayne à pleurer.
Jack Carter

Post by Jack Carter »

Merci :wink:
Je vais garder mon dvd FSF le temps de trouver un jour le blu Sidonis à 10 euros ou moins :twisted:
Image
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Post by Père Jules »

Jack Carter wrote:Merci :wink:
Je vais garder mon dvd FSF le temps de trouver un jour le blu Sidonis à 10 euros ou moins :twisted:
Il donne quoi d'ailleurs le dvd ? C'est regardable ?
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Pour illustrer, voici 3 captures typiques :
Tout lisse : http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... losey.jpeg
Mais une restauration clairement récente : http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... losey.jpeg
Et quand il y a un peu de grain, ça donne un bordel pas permis (regardez l'aspect du manteau du mec à droite) : http://retro-hd.com/uploads/img/test/ga ... losey.jpeg
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Post by Père Jules »

OK, c'est immonde.
Merci à toi, j'ai économisé 20 euros. C'est dommage, j'aime énormément ce film et me méfiais de FSF, mais je crois que je vais finalement me rabattre sur le dvd.
Jack Carter

Post by Jack Carter »

Père Jules wrote:
Jack Carter wrote:Merci :wink:
Il donne quoi d'ailleurs le dvd ? C'est regardable ?
Du FSF type, pas génial, mais si on le compare au Ulmer de chez Artus, c'est Criterion :mrgreen:
Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Post by gnome »

Père Jules wrote:OK, c'est immonde.
C'est même limite faire mal aux yeux... :uhuh:
Image
jhudson
Réalisateur

Post by jhudson »

http://www.dvdclassik.com/test/dvd-l-im ... is-calysta

Ruthless de Edgar G. Ulmer

Encore un master HD qui ne sort qu'en DVD , on a pu le voir sur une chaine du satellite OCS Géant, assez belle copie HD pas parfaite mais le rendu HD est bien présent , master assez récent !

Je trouve la critique assez dur en parlant d'un "master de piètre qualité" , même s'ils n'ont pu voir qu'une version SD de ce master ce qui fausse surement pas mal le jugement et si la version HD a aussi un plan ou 2 ou la luminosité pulse un peu, c'est juste que le master n'a pas eu une restauration poussée .
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Post by Rick Blaine »

jhudson wrote:http://www.dvdclassik.com/test/dvd-l-im ... is-calysta

Ruthless de Edgar G. Ulmer

Encore un master HD qui ne sort qu'en DVD , on a pu le voir sur une chaine du satellite OCS Géant, assez belle copie HD pas parfaite mais le rendu HD est bien présent , master assez récent !

Je trouve la critique assez dur en parlant d'un "master de piètre qualité" , même s'ils n'ont pu voir qu'une version SD de ce master ce qui fausse surement pas mal le jugement et si la version HD a aussi un plan ou 2 ou la luminosité pulse un peu, c'est juste que le master n'a pas eu une restauration poussée .
Je n'ai effectivement pu voir que le DVD, mais ici c'est le DVD que je juge. Effectivement il n'y a pas eu de restauration poussée et je trouve que ça se voit de manière très flagrante sur l'édition Sidonis.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Le Bluray de Les deux cavaliers de John Ford, c'est pour le 21 septembre.

Et je me rends compte m'être trompé de topic pour le test du BR de L'homme de la plaine par Stéphane Beauchet :oops:
Jack Carter

Post by Jack Carter »

2 novembre

Barabbas (Fleischer)
Les Drakkars (Cardiff)

:arrow: Sidonis
Image