Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Petite question, suis-je le seul à avoir un coffret (celui qui contient les disques) avec une grosse pliure sur le dos (là où se trouvent les 8 affiches?
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par HAL 9000 »

El Dadal a écrit : 5 nov. 22, 14:34 À ceux qui l'ont reçu, si vous pouviez nous confirmer quel master a été utilisé pour Le masque de la mort rouge... Pas encore trouvé de test. Thanks !
Après comparaison avec la version StudioCanal UK éditée en 2021, il s'agit bien, pour moi, de ce même master, issu d'une restauration effectuée en 2018. Un carton d'intro avertit d'ailleurs que certains dialogues passent en VOST car n'ont pas été doublés à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par HAL 9000 »

nosferatu90 a écrit : 5 nov. 22, 17:30 Petite question, suis-je le seul à avoir un coffret (celui qui contient les disques) avec une grosse pliure sur le dos (là où se trouvent les 8 affiches?
Je l'ai aussi ; cela semble inhérent au façonnage de ce coffret.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

HAL 9000 a écrit : 5 nov. 22, 20:38
nosferatu90 a écrit : 5 nov. 22, 17:30 Petite question, suis-je le seul à avoir un coffret (celui qui contient les disques) avec une grosse pliure sur le dos (là où se trouvent les 8 affiches?
Je l'ai aussi ; cela semble inhérent au façonnage de ce coffret.
Merci, tu me rassures. Je pensais bien que c'était ça, mais dans le doute...!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Dunn »

Il y a un boîtier par film ?
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par HAL 9000 »

Dunn a écrit : 5 nov. 22, 21:41 Il y a un boîtier par film ?
Non, c'est coffret "livre" avec une page par film, sur le même modèle que le coffret Hammer volume 2 chez Tamasa.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

HAL 9000 a écrit : 5 nov. 22, 21:54
Dunn a écrit : 5 nov. 22, 21:41 Il y a un boîtier par film ?
Non, c'est coffret "livre" avec une page par film, sur le même modèle que le coffret Hammer volume 2 chez Tamasa.
Plutôt qu'une image tirée du film en face des disques j'aurais préféré l'affiche, mais là je chipote sur une chose vraiment accessoire !!!
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

L'ancien DVD Sidonis Calysta du Masque de la mort rouge durait 1h25 et le nouveau dure 1h26 (BR = 1h30), je confirme donc la version intégrale du film entre 1 et 2 minutes supplémentaires).
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Avez-vous trouvé le bonus caché?
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

Coffret reçu aujourd'hui, commandé sur le site de Sidonis (à 74,99 € :mrgreen: Je ne sais pas si c'est un bug de leur site, mais visiblement la TVA n'est pas inclue quand on commande depuis la Belgique...).

Comme rien n'est jamais parfait, le coffret est arrivé avec un coin écorné :
Image

A une époque, ça aurait été direct retour à l'envoyeur pour échange. Aujourd'hui, je me dis que j'ai d'autres chats à fouetter donc je laisse couler (même si ça fait un peu chier quand-même).
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par phibes »

Reçu ce matin , je trouve que le résultat technique de ce beau coffret , est aussi bien que pour les 5 Mario Bava de l'éditeur ,de belles images .
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Count Dooku a écrit : 7 nov. 22, 12:20 Coffret reçu aujourd'hui, commandé sur le site de Sidonis (à 74,99 € :mrgreen: Je ne sais pas si c'est un bug de leur site, mais visiblement la TVA n'est pas inclue quand on commande depuis la Belgique...).

Comme rien n'est jamais parfait, le coffret est arrivé avec un coin écorné :
Image

A une époque, ça aurait été direct retour à l'envoyeur pour échange. Aujourd'hui, je me dis que j'ai d'autres chats à fouetter donc je laisse couler (même si ça fait un peu chier quand-même).
C'est ce qui t'a valu 25 euros de réduc ! :uhuh:
Cela dit, à ta place je leur enverrais un courriel car j'ai été étonné que le mien n'arrive pas en mauvais état car pas de papier bulle et carton assez cheap !
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Watchsky »

Count Dooku a écrit : 7 nov. 22, 12:20 Coffret reçu aujourd'hui, commandé sur le site de Sidonis (à 74,99 € :mrgreen: Je ne sais pas si c'est un bug de leur site, mais visiblement la TVA n'est pas inclue quand on commande depuis la Belgique...).

Comme rien n'est jamais parfait, le coffret est arrivé avec un coin écorné :
Image

A une époque, ça aurait été direct retour à l'envoyeur pour échange. Aujourd'hui, je me dis que j'ai d'autres chats à fouetter donc je laisse couler (même si ça fait un peu chier quand-même).
J'ai aussi eu le prix à 74 euros. Je suppose donc que c'est bien la TVA qui est enlevée pour la Belgique. C'est bizarre quand même car je n'ai pas souvenir d'avoir eu ça sur mes précédentes commandes chez eux. Mais bon, je vais pas me plaindre :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par El Dadal »

HAL 9000 a écrit : 5 nov. 22, 20:36
El Dadal a écrit : 5 nov. 22, 14:34 À ceux qui l'ont reçu, si vous pouviez nous confirmer quel master a été utilisé pour Le masque de la mort rouge... Pas encore trouvé de test. Thanks !
Après comparaison avec la version StudioCanal UK éditée en 2021, il s'agit bien, pour moi, de ce même master, issu d'une restauration effectuée en 2018. Un carton d'intro avertit d'ailleurs que certains dialogues passent en VOST car n'ont pas été doublés à l'époque.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
THXlefou
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 22, 19:27
Localisation : 77

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par THXlefou »

je vais attendre pour l'acheter si le prix baisse pour le BF et j’aimerais aussi me prendre les mediabook de Mario Bava

>David
Répondre