Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Pas de miracle pour "Mitraillette Kelly" (les captures : on dirait mon vieux dvd oneplusone). Etait-ce utile de le sortir en blu ray ?.. Dommage j'en attendais beaucoup : ne reste plus que le film au format 16/9 au lieu du 4/3 du vieux dvd (même si le format du tournage devait être en 1.33 à l'origine et gonflé en format large pour diffusion)

https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1645 ... orman.html
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par magobei »

damdouss a écrit : 13 févr. 23, 15:53 Pas de miracle pour "Mitraillette Kelly" (les captures : on dirait mon vieux dvd oneplusone). Etait-ce utile de le sortir en blu ray ?.. Dommage j'en attendais beaucoup : ne reste plus que le film au format 16/9 au lieu du 4/3 du vieux dvd (même si le format du tournage devait être en 1.33 à l'origine et gonflé en format large pour diffusion)

https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1645 ... orman.html
Vu hier, j'ai trouvé l'image correcte (sans grandes attentes il est vrai). Par contre certaines séquences sont clairement anamorphosées (visages "écrasés"): est-ce dû au matériel de départ (le fait que le test de Cinefaniac ne mentionne pas ce problème le laisse supposer) ou à une manipulation fautive de l'éditeur?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

magobei a écrit : 20 févr. 23, 10:38
damdouss a écrit : 13 févr. 23, 15:53 Pas de miracle pour "Mitraillette Kelly" (les captures : on dirait mon vieux dvd oneplusone). Etait-ce utile de le sortir en blu ray ?.. Dommage j'en attendais beaucoup : ne reste plus que le film au format 16/9 au lieu du 4/3 du vieux dvd (même si le format du tournage devait être en 1.33 à l'origine et gonflé en format large pour diffusion)

https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1645 ... orman.html
Vu hier, j'ai trouvé l'image correcte (sans grandes attentes il est vrai). Par contre certaines séquences sont clairement anamorphosées (visages "écrasés"): est-ce dû au matériel de départ (le fait que le test de Cinefaniac ne mentionne pas ce problème le laisse supposer) ou à une manipulation fautive de l'éditeur?
Le format original du film est du 4/3 (1.33 carré) donc si c'est forcé et anamorphosé pour passer en format large cela ne m'étonne guère malheureusement... Bref je pense que je vais garder mon dvd oneplusone pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par magobei »

damdouss a écrit : 20 févr. 23, 13:49
magobei a écrit : 20 févr. 23, 10:38

Vu hier, j'ai trouvé l'image correcte (sans grandes attentes il est vrai). Par contre certaines séquences sont clairement anamorphosées (visages "écrasés"): est-ce dû au matériel de départ (le fait que le test de Cinefaniac ne mentionne pas ce problème le laisse supposer) ou à une manipulation fautive de l'éditeur?
Le format original du film est du 4/3 (1.33 carré) donc si c'est forcé et anamorphosé pour passer en format large cela ne m'étonne guère malheureusement... Bref je pense que je vais garder mon dvd oneplusone pour l'instant.
Oui, sauf qu'on aurait pu s'attendre au défaut inverse, une image plutôt étirée pour remplir le format...
Dernière modification par magobei le 20 févr. 23, 15:18, modifié 1 fois.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

IMDB (et le poster original du film) indique un tournage en Superama , ce qui est semble-t-il un format anamorphosé. Cela semble cependant incompatible avec un OAR en 1.37 : possible que le 1.37 soit le format de tournage, mais que le format de projection soit du 2.35. The Bonnie Parker Story était vendu (sur son poster) comme en Superama, et IMDB liste le film en Superama mais 2.35.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par magobei »

Le mystère s'épaissit. Etonnant que Cinefaniac n'ait pas abordé ces questions de format...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Toursiveu »

Lifeforce, prévu en combo dvd / blu-ray / livret pour le 21 mars semble avoir été repoussé aux calendes grecques.
Avatar de l’utilisateur
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café
Messages : 188
Inscription : 27 juin 18, 16:29
Localisation : au ras des pâquerettes

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par patrouilleur loubard »

Toursiveu a écrit : 16 mars 23, 00:46 Lifeforce, prévu en combo dvd / blu-ray / livret pour le 21 mars semble avoir été repoussé aux calendes grecques.
Disponibilité le... 31 décembre 2023 selon la FNAC :o

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Sidonis ont effectivement communiqué à la presse début février : "Les deux titres LIFE FORCE et FROM BEYOND, initialement prévus en mars, sont repoussés ultérieurement (date non encore fixée)".
Avatar de l’utilisateur
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café
Messages : 188
Inscription : 27 juin 18, 16:29
Localisation : au ras des pâquerettes

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par patrouilleur loubard »

tenia a écrit : 16 mars 23, 10:20 Sidonis ont effectivement communiqué à la presse début février : "Les deux titres LIFE FORCE et FROM BEYOND, initialement prévus en mars, sont repoussés ultérieurement (date non encore fixée)".
Merci à toi.

Dommage que l'info ne soit pas visible sur le site de l'éditeur, sauf loupé de ma part.

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par frédéric »

Le 15 Juin : Le Maître du monde (William Witney).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par AustinSix »

Le 15 juin :
Réédition de Le Seigneur de la Guerre (nouveau master ?)

Image

Et l'inédit Le Maître du Monde (1961) d'après Jules Verne.

Image
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par halford66 »

AustinSix a écrit : 10 avr. 23, 18:54 Le 15 juin :
Réédition de Le Seigneur de la Guerre (nouveau master ?)

Image
Jaquette définitive?War lord(1961)c'est 1965 la bonne date.

Nouveau master?dans le descriptif Amazon il est juste indiqué "couleurs restaurées",l'ancien bluray est toujours disponible quant à lui.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Fin des droits d'exploitation du catalogue Sony/Columbia pictures le 31 mai 2023 chez Sidonis ! Tous les dvd et blu ray concernés sont actuellement en promo et ne seront plus remis en vente après le 31 mai.

https://sidoniscalysta.com/1108-destock ... ail&page=3
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par frédéric »

damdouss a écrit : 19 avr. 23, 12:02 Fin des droits d'exploitation du catalogue Sony/Columbia pictures le 31 mai 2023 chez Sidonis ! Tous les dvd et blu ray concernés sont actuellement en promo et ne seront plus remis en vente après le 31 mai.

https://sidoniscalysta.com/1108-destock ... ail&page=3


Et il y'a un repreneur, ESC ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre