Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par epitomb »

Aucun rapport avec les problèmes de résine mais je tenais à signaler que j'ai acheté le combo Blu-ray dvd du film Les Innocents édité par Potemkine et je suis extrêmement déçu : le Blu-ray présente un défaut de décalage image-son léger mais très désagréable quasiment tout le long du film. Le dvd présent dans le coffret tout comme l'ancienne édition dvd de chez opening que j'ai toujours n'ont pas ce problème. J'ai trouvé deux sites qui ont testé cet article et aucun ne mentionne ce défaut. Serais-je tombė sur un exemplaire défectueux ?
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par MickeyLD »

:? J'ai acheté ce titre hier, et il n'y a aucun décalage son/image chez moi.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par epitomb »

C'est particulièrement flagrant sur la scène de dialogue au tout début du chapitre 10 quand les deux femmes vont à la messe et aussi vers 1h30 lorsque Kerr se retrouve à table avec le jeune garçon : on voit un décalage entre le mouvement de leurs lèvres et leurs paroles si bien qu'on croirait à une mauvaise post syncro ou à un film étranger doublė en anglais... Ce problème est absent du dvd et de l'ancien dvd opening
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par ed »

Le test va bientôt être publié ici aussi, et je n'ai rien remarqué :o
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par phibes »

epitomb a écrit :C'est particulièrement flagrant sur la scène de dialogue au tout début du chapitre 10 quand les deux femmes vont à la messe et aussi vers 1h30 lorsque Kerr se retrouve à table avec le jeune garçon : on voit un décalage entre le mouvement de leurs lèvres et leurs paroles si bien qu'on croirait à une mauvaise post syncro ou à un film étranger doublė en anglais... Ce problème est absent du dvd et de l'ancien dvd opening
Je n'ai rien remarqué sur mon exemplaire :|
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par ed »

J'ai vérifié ce matin... je dois avouer que si je n'y avais pas prêté une attention spécifique, je n'aurais rien perçu, mais je dois avouer qu'il y a (en particulier sur la scène avant l'église, en effet) un trèèèès léger décalage. Je ne le rajouterai pas au test technique sur le site, car je pense typiquement qu'il est à la limite du perceptible, mais que pour peu qu'on en parle, tout le monde ne verra plus que ça :lol:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par phibes »

ed a écrit :J'ai vérifié ce matin... je dois avouer que si je n'y avais pas prêté une attention spécifique, je n'aurais rien perçu, mais je dois avouer qu'il y a (en particulier sur la scène avant l'église, en effet) un trèèèès léger décalage. Je ne le rajouterai pas au test technique sur le site, car je pense typiquement qu'il est à la limite du perceptible, mais que pour peu qu'on en parle, tout le monde ne verra plus que ça :lol:
je viens de vérifier , en effet c'est très léger ...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par jhudson »

Le test :

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -potemkine

Le comparatif avec le Criterion est sans appel , ce dernier a un grain mieux géré et un cadrage plus large. :shock:
Ça ne donne pas envie du tout d'acheter la version Potemkine...

On se demande comment reprendre le master de 2010 alors qu'un nouveau est dispo depuis 2014... :roll:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par epitomb »

ed a écrit :J'ai vérifié ce matin... je dois avouer que si je n'y avais pas prêté une attention spécifique, je n'aurais rien perçu, mais je dois avouer qu'il y a (en particulier sur la scène avant l'église, en effet) un trèèèès léger décalage. Je ne le rajouterai pas au test technique sur le site, car je pense typiquement qu'il est à la limite du perceptible, mais que pour peu qu'on en parle, tout le monde ne verra plus que ça :lol:
Désolé d'avoir jeté un pavé dans la marre alors lol... Personnellement je l'ai remarqué tout de suite et cela m'a beaucoup gêné peut-être aussi parce qu'étant anglophone je ne lis pas forcément les sous-titres... En tout cas merci Ed d'avoir remarqué ça parce que je finissais par me demander si ça venait de mon imagination :P
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par Dunn »

jhudson a écrit :Le test :

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -potemkine

Le comparatif avec le Criterion est sans appel , ce dernier a un grain mieux géré et un cadrage plus large. :shock:
Ça ne donne pas envie du tout d'acheter la version Potemkine...

On se demande comment reprendre le master de 2010 alors qu'un nouveau est dispo depuis 2014... :roll:
Pareil, je comptais le prendre et bien ce sera sans moi...se foute du monde Potemkine.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par jhudson »

L’écart entre les 2 masters est assez énorme , et dénature complétement l'image .

Et de plus je vois qu'il y a un probléme de Synchro ...

Qu'on ne me dise pas que Criterion ne donne pas leur masters, par contre ils les vendent .

J'ai vu quelques films diffusés sur le satellite ou on voyait les logos de Criterion et Janus film .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par tenia »

Les masters HD Criterion sont notoirement hors de prix. De temps à autres, ils font du biz mais c'est plus souvent l'exception que la règle. Le vrai problème ici, c'est de devoir attendre 2016 pour récupérer du matos aussi vieux.
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Problème sur Les Innocents combo Blu-ray dvd Potemkine

Message par MickeyLD »

phibes a écrit :
ed a écrit :J'ai vérifié ce matin... je dois avouer que si je n'y avais pas prêté une attention spécifique, je n'aurais rien perçu, mais je dois avouer qu'il y a (en particulier sur la scène avant l'église, en effet) un trèèèès léger décalage. Je ne le rajouterai pas au test technique sur le site, car je pense typiquement qu'il est à la limite du perceptible, mais que pour peu qu'on en parle, tout le monde ne verra plus que ça :lol:
je viens de vérifier , en effet c'est très léger ...
Idem, après vérification, il y a bien un micro décalage. Perceptible uniquement si on se focalise vraiment dessus.
Répondre