Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par tenia »

Carlito Brigante a écrit :
Rick Deckard a écrit :Il y a Le jardin du Diable de Henry Hathaway et John Carpenter's Vampires ressortis chez Twilight Time avec de nouveaux, et somptueux, masters. En plus c'est region free. Par contre les sous-titres English SDH sont horribles: gigantesques, beaucoup trop hauts dans l'image, à rendre le film inregardable. (et à induire une crise cardiaque chez le commissaire :uhuh: )
Et puis c'est pas donné malheureusement...
Mais c'est actuellement en promo chez Screen Archives.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :
Carlito Brigante a écrit : Et puis c'est pas donné malheureusement...
Mais c'est actuellement en promo chez Screen Archives.
Hummm...
Ils sont fiables ?
Et comment niveau frais de port ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Rick Deckard »

tenia a écrit :Mais c'est actuellement en promo chez Screen Archives.
Juste quand je viens de recevoir ma commande, évidemment ! :x :lol: Sinon c'est fiable, passé deux commandes chez eux, jamais eu de problème.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par odelay »

JE commandais beaucoup de CD chez eux (et même qq blu ray) avant que les fdp n'explosent aux USA. ils sont très fiables, même s'ils cherchent à te refiler une assurance au moment de payer car ils en avaient marre des colis qui n'arrivaient pas dans certains pays et donc de devoir les remplacer (la France en tête). C'est pour cela qu'il faut privilégier pay pal quand on paye.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par tenia »

C'est la 2e année où je passe commande chez eux pour les promos TT. L'année passée, ça a été. Les fdp sont onéreux, je limite donc à 3 titres max par commande. Pas eu de problèmes de douanes (de mémoire, l'étiquette sur le colis est "customs friendly), et j'ai bien reçu ma commande normalement sans payer leurs $25 d'assurance (que tout le monde m'a conseillé de ne pas payer).
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Carlito Brigante »

OK super,
Merci des retours !

(c'est mon porte-monnaie qui va souffrir)
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Michel2 »

Avis à prendre pour ce qu'il vaut (en l'occurrence une prédiction au doigt mouillé) parce que je n'ai aucune info précise émanant des éditeurs britanniques, mais je ne serais pas outre mesure surpris de voir la restauration Fox du Jardin du diable pointer le bout de son nez chez Arrow ou Eureka à plus ou moins long terme.

Ce qui n'empêche évidemment pas de profiter de la promo Twilight Time.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par tenia »

Je pense de même pour House of Bamboo chez Eureka (qui ferait suite à tous leurs Fuller récemment sortis) mais on sort de la ressortie avec nouveau master.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par jhudson »

Rick Deckard a écrit :Il y a Le jardin du Diable de Henry Hathaway et John Carpenter's Vampires ressortis chez Twilight Time avec de nouveaux, et somptueux, masters. En plus c'est region free. Par contre les sous-titres English SDH sont horribles: gigantesques, beaucoup trop hauts dans l'image, à rendre le film inregardable. (et à induire une crise cardiaque chez le commissaire :uhuh: )
Avec un lecteur blu ray sur PC et certain lecteur Soft , tu peux choisir l’ hauteur de la police de caractère et son positionnement, surement que c'est faisable sur certain de lecteur de salon .

Avec un DVD ce n'est faisable, vu que le texte est en faite de l'image qui s'incruste sur le film , pas des fichiers texte comme sur Blu ray.


Escape from New York ressorti en Avril 2015 chez Shout Factory (le premier Blu Ray datait de 2008 une horreur) , nouveau master 2K de l'interpositif

Pas de STF.

Je crois que TCM a diffusé ce master !

Vu que Studio Canal a les droits ont peux espérer l'avoir en France

http://www.blu-ray.com/movies/Escape-fr ... ay/109611/

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Rick Deckard »

jhudson a écrit :
Rick Deckard a écrit :Il y a Le jardin du Diable de Henry Hathaway et John Carpenter's Vampires ressortis chez Twilight Time avec de nouveaux, et somptueux, masters. En plus c'est region free. Par contre les sous-titres English SDH sont horribles: gigantesques, beaucoup trop hauts dans l'image, à rendre le film inregardable. (et à induire une crise cardiaque chez le commissaire :uhuh: )
Avec un lecteur blu ray sur PC et certain lecteur Soft , tu peux choisir l’ hauteur de la police de caractère et son positionnement, surement que c'est faisable sur certain de lecteur de salon.
Je vais pas racheter un lecteur juste pour ça... Et sur ces blu-ray c'est irrécupérable : parfois il y a deux sous-titres de deux lignes pour deux acteurs parlant en même temps, les uns sur les autres, ça mange complètement la moitié de l'image.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans ces cas là je fais un repack avec sous-titres français que je grave sur BD-R. Et sur les deux blu-ray en question ça été facile: j'ai récupéré la piste de sous-titres sur les blu-ray français que je possédais déjà !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par tenia »

jhudson a écrit :Vu que Studio Canal a les droits on peux espérer l'avoir en France

http://www.blu-ray.com/movies/Escape-fr ... ay/109611/
Non, on ne l'aura pas. Les droits européens sont chez SC, mais les droits US chez MGM. La mise à dispo des éléments pour Shout! a été faite par MGM là où SC se contente depuis toujours d'une copie absolument honteuse en BR (comme pour la majeure partie de son catalogue Carpenter, d'ailleurs).
Si Escape From NY sort un jour en France dans une nouvelle copie, c'est parce que SC aura enfin décidé de se sortir les doigts sur ce film, mais ce ne sera très certainement pas le même master que celui de Shout!.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par jhudson »

Oui mais TCM a diffusé cette nouvelle copie , en principe ils l'ont eu via Studio Canal , non ?

Je n'ai vu que des extraits en tombant dessus par hasard , la nouvelle copie n'est pas extraordinaire mais comme le premier master était une honte totale , la différence se voit !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par tenia »

Je me trompe peut-être alors. Après, je ne sais pas à quel ayant droits TCM a été demandé sa copie.
Le master SC est effectivement pourravissime.
Le master MGM et le master Shout! sont extrêmement proches à l'étalonnage près.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par tenia »

Carlito Brigante a écrit :
tenia a écrit : Mais c'est actuellement en promo chez Screen Archives.
Hummm...
Ils sont fiables ?
Et comment niveau frais de port ?
J'ai reçu aujourd'hui mes 2 colis. Les bordereaux indiquent $6 (2 titres) et $9 (3 titres). Pas de problèmes de réception. Une enveloppe à bulles d'un côté (2 titres, emballés dans du papier bulles ensemble), un carton de l'autre (3 titres, emballés dans du papier bulles ensemble). 8 jours entre l'expédition et la réception.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Ressorties en Blu Ray avec Nouveau Master

Message par Rick Blaine »

Jamais eu de souci avec Screen Archives.
Répondre