Vos tops/flops albums 2016

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par DukeOfPrunes »

T'es un grand dingue :lol: 1000 disques récents écoutés ? C'est du stakhanovisme musical, ça me rappelle ma jeunesse où j'écoutais 8h de zique par jour :mrgreen:
Je suis à la ramasse pour les albums récents, ensuite tout dépend des styles qu'on écoute.
Supfiction a écrit : :shock:
Tu parles d'albums physiques, de mp3, de streaming ?
Pour découvrir de nouveaux albums ou artistes, j'utilise deezer personnellement.
Je parle de tout ça à la fois : achats CD/LP, format mp3 (Bandcamp aussi) et streaming pour éviter le téléchargement.
Perso, j'ai fait énormément d'achats en début d'année avec les soldes Amazon (entre 3€ et 6€ l'album, des coffrets entre 8€ et 25€, souvent -80%...)
Et puis pas mal de vinyles à 1€ pièce, revendus dans la foulée :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par Rick Blaine »

DukeOfPrunes a écrit :T'es un grand dingue :lol: 1000 disques récents écoutés ? C'est du stakhanovisme musical, ça me rappelle ma jeunesse où j'écoutais 8h de zique par jour :mrgreen:
L'accès est relativement simple aujourd'hui, probablement plus simple qu'avant avec internet et les réseaux sociaux.. Je suis notamment quelques chaines youtube qui publient des nouveautés, je les empile dans une liste puis je les dépiles à la volée plusieurs fois par mois. Quand je n'accroche pas, je zappe très vite. Au final pour plus de la moitié je ne vais pas au bout, et souvent, quand ça me semble d'une très grande banalité, je passe à autre chose au bout de quelques minutes.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par DukeOfPrunes »

Ah, d'accord :) Oui, dans ce cas c'est vrai que ça peut chiffrer vite - je fais la même chose mais en général, je ne note pas l'album sans l'avoir minimum écouté deux fois à 100%.
YouTube m'a permis de découvrir des trucs très sympa, notamment :

Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par Rick Blaine »

DukeOfPrunes a écrit : je ne note pas l'album sans l'avoir minimum écouté deux fois à 100%.
Les seuls que j'identifie au final, ce sont ceux qui ont intégré ma collection (achat CD ou dématerialisé quand le support phyisuqe n'existe pas). Ceux là je les ai écouté plusieurs fois. Les autres pas plus d'une fois, sinon j'achète (ça mesemble normal). Mes chiffres relèvent de la statistique, je sais que je dois écoute rune vingtaine de truc par semaine en moyenne, ça va vite.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit : je sais que je dois écoute rune vingtaine de truc par semaine en moyenne, ça va vite.
Pareil que toi mais rarement des nouveautés, là je me refais des kilos d'albums Hair Metal 80's (après lecture du bouquin sur le sujet) en écoute sur youtube et déjà une dizaine d'acheté en une semaine :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30902
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par tenia »

100 à 140 albums par an.
J'en achète 12. Je retiens dans mon best of à peu près 80 à 90 chansons soit 5% (en gros).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par AtCloseRange »

ça doit tourner autour des 15000 groupes ou musiciens pour moi :mrgreen:
Et j'aurais pourtant du mal à remplir un top 10 albums :|
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30356
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par Jack Carter »

AtCloseRange a écrit :ça doit tourner autour des 15000 groupes ou musiciens pour moi :mrgreen:
le bruce randylan de l'ecoute musicale :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15376
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit :ça doit tourner autour des 15000 groupes ou musiciens pour moi :mrgreen:
Et j'aurais pourtant du mal à remplir un top 10 albums :|
15000 groupes à raison de 5mn par groupe ça fait 1250 heures soit environ 150 jours à raison de 8 heures par jour, je comprends que tu n'arrives pas à faire un top 10 .... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par AtCloseRange »

Karras a écrit :
AtCloseRange a écrit :ça doit tourner autour des 15000 groupes ou musiciens pour moi :mrgreen:
Et j'aurais pourtant du mal à remplir un top 10 albums :|
15000 groupes à raison de 5mn par groupe ça fait 1250 heures soit environ 150 jours à raison de 8 heures par jour, je comprends que tu n'arrives pas à faire un top 10 .... :fiou:
oh là, 5 minutes tu t'emballes. 95% du temps, je ne dépasse pas les 10 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30356
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par Jack Carter »

AtCloseRange a écrit :
Karras a écrit : 15000 groupes à raison de 5mn par groupe ça fait 1250 heures soit environ 150 jours à raison de 8 heures par jour, je comprends que tu n'arrives pas à faire un top 10 .... :fiou:
oh là, 5 minutes tu t'emballes. 95% du temps, je ne dépasse pas les 10 secondes.
5 minutes, c'est pour les films :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par AtCloseRange »

Jack Carter a écrit :
AtCloseRange a écrit : oh là, 5 minutes tu t'emballes. 95% du temps, je ne dépasse pas les 10 secondes.
5 minutes, c'est pour les films :mrgreen:
J'allais le dire :mrgreen:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :ça doit tourner autour des 15000 groupes ou musiciens pour moi :mrgreen:
Et j'aurais pourtant du mal à remplir un top 10 albums :|
Pour comparer ce qui est comparable, tu devrais nous dire combien d'album tu as écouté en entier en 2016.
Perso j'ai arrêté de compter à partir de 150 (par flemme), et j'ai, au final, un très solide TOP-10 (enfin qui me satisfait totalement).

Ton écoute de 15000 groupes, c'est comme si je comptais les bandes annonces vues dans mon récap mensuel de films...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je suis chiant, hein.
:mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15376
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit :
Karras a écrit : 15000 groupes à raison de 5mn par groupe ça fait 1250 heures soit environ 150 jours à raison de 8 heures par jour, je comprends que tu n'arrives pas à faire un top 10 .... :fiou:
oh là, 5 minutes tu t'emballes. 95% du temps, je ne dépasse pas les 10 secondes.
10 secondes ça me parait juste pour un premier jugement sur un album. J'ai fait l'exercice sur deezer, en prenant des albums au hasard : il me faut quand même passer une quinzaine de secondes par morceaux en prenant 3-4 morceaux de l'album pour savoir si j'ai envie d'aller plus loin. :idea:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos tops/flops albums 2016

Message par DukeOfPrunes »

Je vois bien le mec enchaîner les dix premières secondes d'albums style drone/ambient :mrgreen:
bzzzzzzzzzzzzzzzz-----drrrrr-----ddrrrOOOO *click* OK. Le truc passionnant :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre