Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12901
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Spongebob »

Il y a tellement trop d'informations à la gauche de l'image sur l'édition ESC qu'il y a carrément un plan où on voit le perchman !
C'est le genre de détail qui me fait sortir du film. Pendant une seconde je me suis dit "Mais enfin c'est qui celui-là ???"

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Ah purée, oui, OK... merci les amis (super instructif tenia, en passant).
Donc j'ai bien fait de ne pas précommander leur édition à l'époque ni de claquer 40 balles pour ça. J'ai vu le prix au Furet du Nord, j'ai cru qu'il y avait une erreur de prix :lol:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC

Message par phibes »

Oui bien fait de ne pas avoir acheté ….
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC

Message par jhudson »

Spongebob a écrit : 14 déc. 20, 14:51 Visionné le Blu-ray 4K de Zombies (Dawn of the Dead) hier soir et... c'est pas folichon. Premier gros défaut : c'est bien trop sombre ! Qu'es-ce qu'il leur a pris de baisser à ce point la luminosité générale ? C'est un défaut qu'on rattache souvent au format HDR mais là le film n'est même pas en HDR, ce qui est pour moi le second plus gros défaut. L'édition UK Second Sight qui est parue cette année dispose bien d'un master HDR (et même HDR10+). Non vraiment je ne comprend pas ce choix d'étalonnage. Le film n'a jamais ressemblé à ça et l'effet n'est vraiment pas agréable. Sans parler d'un apport en définition quasiment inexistant, la faute peut-être à un lissage numérique excessif (mais où est passé le grain ?). Bref, je suis déçu. Content de ne pas l'avoir payé plein pot parce que même en promo à 20€ on n'est pas loin de l'arnaque.
Oui la version ESC est bien trop sombre, et j'aurais préféré avoir en UHD la version Réalisateur plutôt la version producteur bidouillée par Argento (montage et musique différents)

Depuis quand la version producteur prévaut sur la version Réalisateur ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC

Message par jhudson »

pascal a écrit : 5 déc. 20, 11:15 Enfin je reçois ma commande ESC « pré-friday ». Sur le Bluray «  les bourreaux meurent aussi », seule la version originale de 2h15 min fonctionne. La version avec la piste audio française ne se lance pas.
Je l'ai aussi et la version Française se lance avec beaucoup de mal (le menu était figé), mais mon lecteur arrive a lire des disques qu' un BD Rom n'arrive pas a lire .
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Rockatansky »

jhudson a écrit : 14 déc. 20, 20:25 Depuis quand la version producteur prévaut sur la version Réalisateur ?
Quand elle est meilleure ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Addis-Abeba »

Je suppose du coup que le bluray ECS de Zombie est lui aussi trop sombre :? (pas encore acheté)
Décidément entre l'ancien bluray Opening qui ne fonctionne plus et celui-là c'est pas la fête pour ce titre .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : 14 déc. 20, 20:55
jhudson a écrit : 14 déc. 20, 20:25 Depuis quand la version producteur prévaut sur la version Réalisateur ?
Quand elle est meilleure ? :mrgreen:
Ahah, j'allais le dire.

Et c'est d'ailleurs plus fréquent qu'on le pense / lit / entend.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

Spongebob a écrit : 14 déc. 20, 14:51 Visionné le Blu-ray 4K de Zombies (Dawn of the Dead) hier soir et... c'est pas folichon. Premier gros défaut : c'est bien trop sombre ! Qu'es-ce qu'il leur a pris de baisser à ce point la luminosité générale ? C'est un défaut qu'on rattache souvent au format HDR mais là le film n'est même pas en HDR, ce qui est pour moi le second plus gros défaut. L'édition UK Second Sight qui est parue cette année dispose bien d'un master HDR (et même HDR10+). Non vraiment je ne comprend pas ce choix d'étalonnage. Le film n'a jamais ressemblé à ça et l'effet n'est vraiment pas agréable. Sans parler d'un apport en définition quasiment inexistant, la faute peut-être à un lissage numérique excessif (mais où est passé le grain ?). Bref, je suis déçu. Content de ne pas l'avoir payé plein pot parce que même en promo à 20€ on n'est pas loin de l'arnaque.
Pour avoir vu une projection de cette version ESC au festival Lumière 2019, je confirme que je n'ai pas aimé du tout. C'est sombre, sombre, sombre, parfois même illisible (la scène avec l'unijambiste au début).
Quant au cadrage et à l'étalonnage, ce n'est pas non plus une réussite.
On va encore dire que je flingue systématiquement ESC, mais là encore on trouve mieux ailleurs.

L'édition Second Sight, bien qu'encore imparfaite, corrige beaucoup de ces défauts.
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray ESC

Message par supafly92 »

Addis-Abeba a écrit : 14 déc. 20, 21:13 Décidément entre l'ancien bluray Opening qui ne fonctionne plus et celui-là c'est pas la fête pour ce titre .
Le Opening du coffret trilogie marche encore.
Le Filmedia qui est le même que le Opening jaquette différente marche encore.

C'est uniquement la version sortie à l'unité au tout début du support qui est HS.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

supafly92 a écrit : 14 déc. 20, 22:33
Addis-Abeba a écrit : 14 déc. 20, 21:13 Décidément entre l'ancien bluray Opening qui ne fonctionne plus et celui-là c'est pas la fête pour ce titre .
Le Opening du coffret trilogie marche encore.
Le Filmedia qui est le même que le Opening jaquette différente marche encore.

C'est uniquement la version sortie à l'unité au tout début du support qui est HS.
Encore faut-il les trouver à un tarif abordable :mrgreen:

Mais depuis la sortie du ESC j'imagine que les cotes ont bien baissé.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Addis-Abeba »

Boba Fett 69 a écrit : 14 déc. 20, 22:51
supafly92 a écrit : 14 déc. 20, 22:33

Le Opening du coffret trilogie marche encore.
Le Filmedia qui est le même que le Opening jaquette différente marche encore.

C'est uniquement la version sortie à l'unité au tout début du support qui est HS.
Encore faut-il les trouver à un tarif abordable :mrgreen:

Mais depuis la sortie du ESC j'imagine que les cotes ont bien baissé.
Je viens de regarder le Filmedia, effectivement ca fait un peu cher pour un ancien bluray, j'attendrai qu'il soit moins cher, de toute façon je suis con mais j'ai toujours le beau coffret dvd, ca fera largement l'affaire si je veux le revoir, ce qui n'a pas était possible il y a quelque mois avec ce pu..... de disque Opening :twisted:
Merci Supafly92 pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray ESC

Message par supafly92 »

J'ai des vieux réflexes :-) J'ai toujours conservé mes vieux dvds et blurays (Candyman, Halloween, Zombie, Jour des Morts Vivants, TCM 2 et 3 ...), même en cas de resorties car on ne sait jamais ce que valent les rééditions et il y 'a souvent des déceptions !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Bonus manquants, recadrages ou cadrages différents, colorimétrie mouvante, VF ou VO d'époque ou simplement formats audio différents... tu as bien raison. Je fais pareil même si ça prend trop de place.
Dernière modification par Torrente le 15 déc. 20, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54848
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Flol »

Et du coup, cette édition-là est elle aussi problématique ?

Image
Répondre