Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 711
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Robert Brisseau »

odelay a écrit : 6 févr. 22, 00:44
nosferatu90 a écrit : 6 févr. 22, 00:41

C'est surtout la sortie de Salo en BR qui me réjouit !
Salo de Jean Pierre Pasolini?
mocky/pasolini: ça me fait penser au personnage "masolini" dans "Un Air De Famille"
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2512
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

Je pose cela ici aussi car cela dépasse largement le cadre de l'édition de livres :

Message de Julien Seveon :

https://www.facebook.com/photo/?fbid=16 ... 9226680993
🔺 MESSAGE A CARACTÈRE INFORMATIF CONCERNANT ESC 🔺

ESC Editions, qui a réédité mon livre George Romero, révolutions, zombies et chevalerie, refuse de me payer.

J'aurais dû recevoir un premier versement de droits d'auteur en septembre 2021.
Rien.
J'aurais dû recevoir un second versement en décembre 2021.
Rien.
Malgré plusieurs messages envoyés et des réponses me disant qu'ils s'en occupaient, je n'ai toujours pas touché un centime.

Pire, depuis 10 jours, je n'ai même plus de réponse à mes mails.

Dire que je suis écœuré du comportement d'ESC serait un euphémisme.
Voilà exactement la raison pour laquelle j'ai monté CinExploitation, pour ne plus avoir à travailler avec des truands de l'édition. Une espèce hélas trop répandue...

Si ESC connaissait des problèmes financiers, je comprendrai et m'adapterai. Mais ce n'est pas du tout le cas. Bien au contraire même, leur bilan financier étant des plus positifs et réjouissants. C'est lamentable de petitesse et de malhonnêteté.

J'invite bien évidemment ceux qui comptaient acheter George Romero, révolutions, zombies et chevalerie à ne pas le faire.
Que les éditeurs vidéos qui travaillent avec ESC et ceux qui achètent leurs produits soient aussi au fait de leur méthode de fonctionnement.

Enfin, si vous avez l'habitude de me lire ou si vous êtes juste simplement choqué par cette façon de procéder, n'hésitez pas à écrire à ESC pour leur faire savoir ce que vous pensez de leurs méthodes : info@esc-distribution.com
ou via leur page FB ESC Editions

N'hésitez pas à faire tourner ce message !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Spongebob »

ESC c'est pour escroc c'est ça ? Dingue de devoir en arriver là juste pour toucher son salaire !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Flol »

Moi, j'attends surtout la réaction de harford69.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44893
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Rockatansky »

:mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 563
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Les Blu-ray ESC

Message par ShadowOfAngelus »

Flol a écrit : 8 févr. 22, 15:56 Moi, j'attends surtout la réaction de harford69.
Le problème c'est qu'il est pas sorti en UHD ce livre, donc ça l'intéresse pas trop de toute façon :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30391
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2512
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

ShadowOfAngelus a écrit : 8 févr. 22, 17:03
Flol a écrit : 8 févr. 22, 15:56 Moi, j'attends surtout la réaction de harford69.
Le problème c'est qu'il est pas sorti en UHD ce livre, donc ça l'intéresse pas trop de toute façon :lol:
Vache ça tire à balles réelles ici !!!
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2512
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

Cela dit, j'aimerais bien savoir ce qui se passe chez les autres éditeurs d'ouvrages : LCQF, Artus ou EOF, par exemple
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

nosferatu90 a écrit : 8 févr. 22, 17:41 Cela dit, j'aimerais bien savoir ce qui se passe chez les autres éditeurs d'ouvrages : LCQF, Artus ou EOF, par exemple
Tu as un élément de réponse dans la section "Littérature" du forum :lol:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1735
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

Sur FB ça sert à rien, ils effaceront les messages et bloqueront leurs auteurs, comme ils l'ont toujours fait.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Reste une déferlante dans leur boîte mails histoire de la faire exploser en envoyant chacun 200 fois le même mail.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2512
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

https://www.facebook.com/Homepopcorn.fr ... 622360533/
Nous nous permettons de relayer un message de Frederic Dieudonne, qui fait suite à l'affaire Julien Seveon avec ESC Editions/Distribution.
"Ce qui arrive à Julien Seveon est honteux. Je compatis sincèrement, d'autant que je suis, hélas, assez bien placé pour le faire. Mon expérience avec ESC, sous la houlette d'un rustre pingre dont les initiales du nom figurent narcissiquement dans sa marque déposée (Éric Saquet Conseils), me laisse un goût très amer. Je n'ai croisé ce monsieur qu'une fois "en présentiel" : son sourire débonnaire en apparence est surtout celui d'un homme très content de lui, ambiance "Been there, done that". Un homme qui prendra congé de vous dès lors qu'il aura fini de parler de lui et des merveilleux contrats ou catalogues qu'il vient de décrocher. Si ce n'était que ça... Mon associé Jean-Christophe Jeauffre et moi-même avons obtenu pour le compte d'ESC - et pour trois picaillons, sans pourcentage bien sûr, mais pour la beauté du geste - des entretiens exclusifs avec des talents basés à Hollywood. En prime, un reportage au musée John Wayne situé dans sa ville natale. Des rencontres inédites, organisées, filmées, montées, traduites et sous-titrées par nos soins. Des projets clés en main. Des témoignages qualitatifs qui figurent désormais dans les suppléments et livrets des Blu-rays d'Alamo, de L'Île du docteur Moreau et d'Au-dessus de la loi. Je ne vais pas m'étendre, car ce serait trop long, mais voici pour info le copier-coller du tout dernier mail que j'ai envoyé en octobre 2021 à la fine équipe d'ESC, messieurs Éric Saquet et Emmanuel Grésèque en tête :
--
La façon dont ESC traite ses prestataires est inadmissible - à moins que ce traitement nous soit réservé ? Nous avons courtoisement et par intérêt pour le projet, accepté une rétribution dérisoire pour la préparation minutieuse et le tournage de ces entretiens exclusifs à Los Angeles avec Patrick Wayne, Barbara Carrera, Dolph Lundgren, et aussi Michael York, actuellement dans le Minnesota - du reste, ils se demandent tous pourquoi nous ne leur avons toujours pas fait parvenir les coffrets... Car voilà plus d'un mois que nous demandons légitimement à recevoir les justificatifs dont le nombre d'exemplaires vous a été communiqué il y a bien longtemps déjà, tout comme l'adresse : nous sommes basés en Californie, de même que les talents qui ont contribué gracieusement à ces suppléments et représentent une valeur ajoutée considérable à ces sorties Blu-ray : je ne m'explique pas en quoi il est tellement compliqué pour vous de nous les expédier ici. Le prix du timbre, peut-être ? Rétribuer chichement des prestations d'une telle qualité est une chose (jusqu'à refuser de prendre en charge un déjeuner avec Barbara Carrera, qui a pourtant donné plusieurs heures de son temps gratuitement) et nous avions accepté ces piètres conditions financières. Mais être par-dessus le marché traités avec un dédain pareil, et depuis le début... Inadmissible, oui, c'est vraiment le mot ! Excellente fin de journée."
Il en est de même pour Lionheart Éditions et Colin Emmanuel Arteaga qui, s'il le souhaite, témoignera également quant à ses démêlés (euphémisme) avec le même éditeur/distributeur.
Nous avons aussi reçu quelques témoignages d'internautes qui ont été bannis de la page ESC parce qu'ils évoquaient l'affaire Seveon...
Alors, n'hésitez pas à faire tourner ce message également.
Enfin, en guise de solidarité, nous ne chroniquerons plus aucun DVD/Blu-ray édités par ESC.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2512
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

Il serait intéressant de connaitre les dessous des relations entre Le Chat qui fume et ESC puisqu'ils ont une projet en commun !
Répondre