Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2507
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

C'est comme un cinéphile rencontré dans un festival qui me racontait qu'il refusait de regarder les films produits après 1970 car ce ne sont pas de bons films. Quand on est cinéphile, on aime le cinéma sans distinction de période. Et ici, je la trouve inutile... sauf si vous avez des arguments organisationnels !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jerome »

"le cinéma est mort avec l'apparition de la couleur" argument parfois entendu chez de vieux cinéphiles aujourd'hui disparus
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Rockatansky »

nosferatu90 a écrit : 6 févr. 21, 12:15 C'est comme un cinéphile rencontré dans un festival qui me racontait qu'il refusait de regarder les films produits après 1970 car ce ne sont pas de bons films. Quand on est cinéphile, on aime le cinéma sans distinction de période. Et ici, je la trouve inutile... sauf si vous avez des arguments organisationnels !
Cette conversation a déjà eu lieu mille fois. Il n'y a aucune discrimination dans cette séparation. C'est le fond même de dvdclassik (le site) de parler des films de 30 ans d'age, le forum essaie de respecter ça à sa manière.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Geoffrey Firmin »

nosferatu90 a écrit : 6 févr. 21, 12:15 sauf si vous avez des arguments organisationnels !
Comme le dit Rocka, ces arguments ont déjà été énoncés à maintes reprises, mais on va le refaire... On est là pour ça, vu que ça concerne l'administration du site et le choix thématique des concepteurs.
Cette partie du forum est liée à une autre partie qui s'appelle Classiques naphtalinés , la séparation 1980 n'ayant jamais été contestée dans cette partie du forum, nous ne voyons aucune raison de la modifier ici. L'autre argument, c'est de permettre de garder un espace de discussion spécifique pour des éditions de film qui n'en ont plus. Ca n'est pas faire preuve d'un quelconque sectarisme que de demander aux gens de parler d'un Fritz Lang ici et de parler d'un Jean Claude Van Damme sur l'autre partie. Si nous ne faisons pas ça, les éditions des films de Fritz Lang n'auront plus aucune visibilité, ça serait dommage n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray ESC

Message par lechatquifume »

Alors pourquoi ne sommes nous pas aussi de l'autre côté ? :-) Triste nous d'être classés chez les vieux :-)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Rockatansky »

Parce qu'on a eu la flemme de faire 2 sujets, mais tu peux le faire pour tes films post 80 :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Geoffrey Firmin »

lechatquifume a écrit : 6 févr. 21, 13:42 Alors pourquoi ne sommes nous pas aussi de l'autre côté ? :-) Triste nous d'être classés chez les vieux :-)
15 ans, c'est vieux pour un chat:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par la_vie_en_blueray »

Si on faisait bouger la notion de naphta, il faudrait faire bouger des topics actuellement dans une section vers l'autre section, trop fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Rockatansky »

C'est pour ça qu'on a figé à 1980 à la différence du site qui évolue sur la base de J-30 ans
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Jerome a écrit : 6 févr. 21, 13:01 "le cinéma est mort avec l'apparition de la couleur" argument parfois entendu chez de vieux cinéphiles aujourd'hui disparus
Ou : le cinéma est mort avec l'apparition du tournage numérique.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Rockatansky »

ou le cinéma est mort
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Je trouve que c'est une bonne chose de séparer les deux ça fait moins fouillis. Et puis la plupart des forumeurs d'ici sont plutôt accès cinéma d'avant '80. Ceux de feu Dvdrama étaient plutôt accès sur le ciné "actuel" et donc post 80. J'ai plus l'impression que c'est les jeunes cinéphiles (à savoir ceux qui brassent toutes les périodes et genres du cinéma) qui sont en voie de disparation. Oui il en reste, fort heureusement, enfin je l'espère, mais je n'en rencontre quasi jamais !
Dernière modification par bocina le 6 févr. 21, 16:36, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30356
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 6 févr. 21, 16:25 Et puis la plupart des forumeurs d'ici sont plutôt accès cinéma Post 80.
Ceux de feu Dvdrama étaient plutôt accès sur le ciné "actuel" et donc d'après 80.
c'est pas la même chose ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Oui, mais tu m'avais compris (je ne sais pas pourquoi j'ai écrit post !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99646
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jeremy Fox »

la_vie_en_blueray a écrit : 6 févr. 21, 14:17 Si on faisait bouger la notion de naphta, il faudrait faire bouger des topics actuellement dans une section vers l'autre section, trop fatiguant.
Oui c'est tout aussi simple. C'est strictement impossible sauf à salarier quelqu'un à ne faire que ça.
Répondre