Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par rodoliv »

Un grand merci pour cette superbe nouvelle, je suis tout excité :oops: il va encore falloir faire des économies et trouver de la place à la maison, pour ma part, a minima 3 BR, "les Clés du royaume","Mr Hobbs prend des vacances" et "Femme ou maîtresse".
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Ah bah évidemment, j'ai acheté le BR US de Mr Hobbs il y a quelques mois et regardé la semaine passée.
Mais c'était absolument top. C'est un petit peu longuet et manque d'un fil rouge un peu plus épais, mais il y a quelque chose de très fin dans l'écriture, par petites touches, sans que le film ressente le besoin de toujours tout expliciter. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. C'était plaisant.

Mais sinon, à vu de nez, je prendrai tous les autres (sauf le Fuller que j'ai déjà).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :Ah bah évidemment, j'ai acheté le BR US de Mr Hobbs il y a quelques mois et regardé la semaine passée.
Mais c'était absolument top. C'est un petit peu longuet et manque d'un fil rouge un peu plus épais, mais il y a quelque chose de très fin dans l'écriture, par petites touches, sans que le film ressente le besoin de toujours tout expliciter. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. C'était plaisant.
L'ayant demandé pour en faire la future chronique, ton avis ne me le fait pas regretter 8)
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par rodoliv »

Jeremy Fox a écrit :
tenia a écrit :Ah bah évidemment, j'ai acheté le BR US de Mr Hobbs il y a quelques mois et regardé la semaine passée.
Mais c'était absolument top. C'est un petit peu longuet et manque d'un fil rouge un peu plus épais, mais il y a quelque chose de très fin dans l'écriture, par petites touches, sans que le film ressente le besoin de toujours tout expliciter. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. C'était plaisant.
L'ayant demandé pour en faire la future chronique, ton avis ne me le fait pas regretter 8)
C'est un film pour lequel j'ai une vraie tendresse, je l'avais acheté en version VHS de la collection FNAC si mes souvenirs sont bons, plaisant est le terme juste amha
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

On va dire que ce n'est pas le film le plus palpitant de l'histoire, donc je peux imaginer qu'on puisse s'y ennuyer poliment, mais j'ai trouvé ça tellement bien amené dans sa légèreté quasi frivole que finalement, à part vaguement en milieu de film, ça passe tout seul.
C'est plein de petites choses amusantes, presque du quotidien, parfois un peu ridicules et naïves mais jamais grotesques. Je m'attendais à un petit film sympatoche, et finalement, c'est un cran au-dessus. C'est pas un chef d'oeuvre non plus, n'exagérons rien, mais c'est vraiment fascinant de voir une écriture de ce style, faite un peu en creux, où on parle d'Humbert Humbert ou Dragonwyck sans expliquer la référence, où les personnages s'expliquent sans avoir besoin d'expliciter le background, etc etc. Je n'aime pas les films qui prennent inutilement le spectateur par la main, et le film évite cela avec brio.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par rodoliv »

Ce n'est effectivement pas un chef d'oeuvre, mais il fait partie de ces films au charme particulier dont on ne sait pas trop pourquoi on les aime (et je suis sûr qu'il y a effectivement un bonne partie des potentiels spectateurs qui risquent de s'ennuyer), ce n'est pas très rythmé et il ne se passe pas grand chose, "plaisant" était vraiment le terme adéquat
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Kevin95 »

Attendez, ils rééditent The Fan et Man on a Tightrope en... DVD ??? Punaise, ils sont relous. En BR j'aurais fait une moue de trois secondes mais là sachant que les précédentes éditions sont quasiment sorties du four, c'est limite.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par O'Malley »

C'est vraiment dommage pour les Kazan car ils existent aux USA en HD dans la collection Kazan at Fox. Donc une sortie Blu-Ray était tout à fait possible. :?
Après, peut-être que les masters n'étaient pas à la hauteur et ne méritaient pas un upgrade: j'ai du mal à trouver des infos sur leurs qualités (aucune fiche sur Bluray.com)...
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par The Boogeyman »

ESC tease sur sa page Facebook la sortie prochaine de MANHUNTER de Michael Mann.
En espérant le director's cut.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par 1kult »

The Boogeyman a écrit :ESC tease sur sa page Facebook la sortie prochaine de MANHUNTER de Michael Mann.
En espérant le director's cut.
Oui mais lequel ? :mrgreen:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boubakar »

Dans un commentaire sur leur page FB, l'éditeur prévoit aussi une édition blu-ray du Fleuve sauvage.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

BD-25 pour un film de 2h, 1080i et DD 2.0 ? Eh bah, p'tain. :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

tenia a écrit :BD-25 (...), 1080i et DD 2.0
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:uhuh:
Répondre