Tokyo

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Tokyo

Message par Colqhoun »

Amis du forum, je cherche quelques adresses de spots à visiter pour amateur de cinéma, à Tokyo.
Boutiques de films, de posters, d'OST, musées, galeries, cinémas, décors de films, etc... ce genre de trucs.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Tokyo

Message par Rockatansky »

Bizarrement j'y suis resté 10 jours, et je n'ai pas vraiment eu ce genre d'idées.
La seule chose que j'ai fait c'est le musée Ghibli un peu petit mais rigolo avec son bus perso qui vient te chercher à la gare du RER local
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Tokyo

Message par Colqhoun »

J'aimerais bien ramener 2-3 bricoles qu'on ne trouverait que difficilement dans nos contrées.
Le Musée Ghibli est au programme, mais ce n'est pas forcément ce qui m'attire le plus.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Tokyo

Message par Rockatansky »

J'avais ramené le coffret dvd Grindhouse qui était à l'époque la seule édition existant en intégrale, mais j'avais été dans un gros truc type blockbuster pour ça.
Si tu es pote avec Ryo Saeba sur FB tu peux lui demander il est installé là bas maintenant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Tokyo

Message par cinephage »

Je n'ai pas trouvé de spot spécifique au cinéma, mais je visite souvent ce site dédié au Japon, qui est bourré d'idées de visites et de choses à voir...

http://dozodomo.com/guide/
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Miss G
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 6 août 14, 01:30

Re: Tokyo

Message par Miss G »

Il y a la boutique et bar Death Match à Shinjuku, Si tu sais négocier tu peux faire de belles affaires, tu peux boire et manger des trucs assez spéciaux. Je pense que les photos parlent pour moi :

Image

Il y a aussi de nombreux cinémas de quartier qui pour la plupart disposent de sous-titres si tu ne parles pas le japonais. Ils diffusent de nombreux films qui n'existent pas en dvd, des films indépendants, des films de réalisateurs comme Sono Sion, Shinya Tsukamoto qui ne sont pas forcément diffusés en dehors du pays.
xxxx

“If I had Instagram it would just be pictures of my son… who is a cat.”
Kate McKinnon
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Tokyo

Message par Colqhoun »

Miss G a écrit :Il y a la boutique et bar Death Match à Shinjuku, Si tu sais négocier tu peux faire de belles affaires, tu peux boire et manger des trucs assez spéciaux. Je pense que les photos parlent pour moi
Excellent, merci beaucoup.
Miss G
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 6 août 14, 01:30

Re: Tokyo

Message par Miss G »

You're welcome.
xxxx

“If I had Instagram it would just be pictures of my son… who is a cat.”
Kate McKinnon
Répondre