MES DEUX FILMS DU MOIS
FILMS VUS AU CINEMA :
Dernier train pour Busan (Yeon Song-Ho) :
7,5 / 10 - Corée du Sud [2016] ; Thriller, horreur
Jason Bourne (Paul Greengrass) :
7 / 10 - U.S.A. [2016 ; Action, thriller
Star Trek : sans limite (Justin Lin) :
5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Science fiction, aventure, action
Suicide squad (David Ayer) :
3,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Action, fantasy
Ghostbusters (Paul Feig) :
2 / 10 - U.S.A. [2016] ; Comédie, fantasy, action
FILMS DECOUVERTS :
Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) :
8,5 / 10 - France [1961] ; Drame
Buffet froid (Bertrand Blier) :
8 / 10 – France [1979] ; Crime, comédie
Le septième juré (Georges Lautner) :
8 / 10 – France [1963] ; Drame, crime
Crime passionnel (Otto Preminger) :
8 / 10 - U.S.A. [1945] ; Film noir, crime, mystère
La folle histoire du monde (Mel Brooks) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1981] ; Comédie, parodie
Le million (René Clair) :
7,5 / 10 – France [1931] ; Comédie musicale
Remorques (Jean Grémillon) :
7,5 / 10 – France [1941] ; Drame, romance
The Rolling Stones - Crossfire Hurricane (Brett Morgan) :
7,5 / 10 - UK, U.S.A. [2012] ; Documentaire, biographie, musique
Snoopy et les peanuts : le film (Steve Martino) :
7 / 10 - U.S.A. [2015] ; Animation, comédie, aventure
La dixième victime (Elio Petri) :
6,5 / 10 - Italie [1965] ; Action, science fiction, comédie
Get the gringo (Adrien Grunberg) :
6 / 10 – U.S.A. [2014] ; Crime, action, drame
Libre et assoupi (Benjamin Guedj) :
6 / 10 - France [2014] ; Comédie
Gwendoline (Just Jeackin) :
6 / 10 - France [1984] ; Aventure, fantasy, comédie
Les disparus de Saint-Agil (Christian-Jaque) :
5,5 / 10 - France [1938] ; Mystère, drame
Massacre dans le train fantôme (Tobe Hooper) :
5,5 / 10 – U.S.A. [1981] ; Horreur, drame
L’incroyable Hulk (Louis Leterrier) :
4,5 / 10 – U.S.A. [2008] ; Fantasy, action
The karate kid (Harald Zwat) :
4 / 10 – U.S.A. [2010] ; Comédie, action
Les reines du ring (Jean-Marc Rudnicki) :
3,5 / 10 - France [2013] ; Comédie
Joséphine s’arrondit (Marilou Berry) :
2 / 10 – France [2016] ; Comédie
FILMS REVUS –
A la hausse /
à la baisse :
Strange days (Kathryn Bigelow) :
8,5 / 10 - U.S.A. [1995] ; Thriller, crime, drame
9 semaines 1/2 (Adrian Lyne) :
8 / 10 – U.S.A. [1986] ; Drame, romance
Astérix et les bretons (Pino van Lamsweerde) :
8 / 10 – France, Danemark [1987] ; Animation, comédie, aventure
Hot shots ! (Jim Abrahams) :
8 / 10 - U.S.A. [1991] ; Comédie, parodie, action
Les gardiens de la galaxie (James Gun) :
7,5 / 10 – U.S.A. [2014] ; Aventure, Fantasy, action, comédie
Midnight run (Martin Brest) :
7,5 / 10 – U.S.A [1988] ; Action, comédie
Fargo (Joel & Ethan Coen) :
7 / 10 - U.S.A. [1996] ; Crime, drame, thriller
The secret (Pascal Laugier) :
7 / 10 - Canada, U.S.A., France [2012] ; Thriller, crime, drame
Batman Vs Superman : l'aube de la justice - version longue (Zack Snyder) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2016] ; Fantasy, action
Hot shots : part deux (Jim Abrahams) :
7 / 10 - U.S.A. [1993] ; Comédie, parodie, action
Iron Man (Jon Favreau) :
7 / 10 – U.S.A. [2008] ; Fantasy, science fiction, action
Iron Man 3 (Shane Black) :
7 / 10 – U.S.A. [2013] ; Fantasy, science fiction, action
Detective Dee : la légende du dragon des mers (Tsui Hark) :
7 / 10 – Chine [2013] ; Aventure, fantasy, action, drame
Thor (Kenneth Brannagh) :
7 / 10 – U.S.A. [2011] ; Fantasy, action
Risque Maximum (Ringo Lam) :
6,5 / 10 - U.S.A. [1996] ; Action, thriller
Thor : le monde des ténêbres (Alan Taylor) :
6,5 / 10 – U.S.A. [2013] ; Fantasy, action
Avengers : l’âge d’Ultron (Joss Whedon) :
6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Fantasy, action, aventure
Avengers (Joss Whedon) :
6 / 10 – U.S.A. [2012] ; Fantasy, action, aventure
Iron Man 2 (Jon Favreau) :
6 / 10 – U.S.A [2010] ; Fantasy, science fiction, action
Justice sauvage (John Flynn) :
6 / 10 - U.S.A. [1991] ; Action, crime, drame
Astérix le gaulois (Ray Goossens) :
5,5 / 10 – France, Belgique [1967] ; Animation, aventure, comédie
La guerre des mondes (Steven Spielberg) :
5 / 10 – U.S.A. [2005] ; Science fiction, thriller
Piège en haute mer (Andrew Davis) :
4,5 / 10 – U.S.A. [1992] ; Action
Double Impact (Sheldon Lettich) :
4 / 10 - U.S.A. [1991] ; Action, crime
Avatar (James Cameron) :
4 / 10 – U.S.A. [2009] ; Aventure, fantasy, action
Star Trek (J. J. Abrams) :
3,5 / 10 – U.S.A. [2009] ; Action, aventure, science fiction
Star Trek : into darkness (J. J. Abrams) :
3 / 10 – U.S.A. [2013] ; Action, aventure, science fiction
SERIE(S) – DOC TV :
Les allumés (Simon Pegg, Jessica Stevenson) –
Saison 1 :
8 / 10 – UK [1999] ; Comédie
Wild things, la folle histoire du rock (Jérôme de Missolz) :
7,5 / 10 – France [2010] ; Documentaire, rock, culture
Outcast (Robert Kirkman) –
épisodes 1.01 à 1.02 :
6 / 10 – U.S.A. [2016] ; Drame, horreur
Van Helsing (Neil LaBute) :
épisode 1.01 :
2 / 10 – U.S.A. [2016] ; Drame, fantasy
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa) & Gun Crazy, le démon des armes (Joseph H. Lewis)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
Novembre 2015 : Barberousse (Akira Kurosawa) & Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper)
Décembre 2015 : La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) & Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
Janvier 2016 : Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) & Le voyage de Felicia (Atom Egoyan)
Février 2016 : Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier)
Mars 2016 : Mr Smith au sénat (Frank Capra)
Avril 2016 : L’étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer)
Mai 2016 : Tueur à gages (Frank Tuttle)
Juin 2016 : The offence (Sidney Lumet) & Jean de Florette / Manon des sources (Claude Berri)
Juillet 2016 : Les aventuriers (Robert Enrico) & Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
Août 2016 : Léon Morin, prêtre (Jean-Pierre Melville) & Strange days (Kathryn Bigelow)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte cosmique - J'explose