Powers

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Powers

Message par shubby »

Les inspecteurs Christian Walker et Deena Pilgrim enquêtent sur des affaires impliquant des personnes ayant des capacités surhumaines mais ne possédant aucune particularité physique permettant de les dissocier des autres individus ordinaires. Ils font tous deux partie de la division spéciale, intitulée Powers, créée pour ce genre d'enquête.


J'avais lu le début du comics il y a qq années de cela. J'avais adoré : meilleur délire méta sur les super héros depuis the watchmen.

Cette série l'adapte avec pas mal de brio. On pourra chipoter sur qq vfx - et encore - : j'en suis au milieu de la s01, à l'écrit c'est du béton, les acteurs assurent & y'a de la meuf à en baver comme le loup de tex avery ! Mon Dieu, Zora...

J'ai trouvé ça bien jusqu'à ce milieu de saison génial où l'on apprend que notre héros Christian Walker est loin d'être un modèle du genre. On bascule ensuite vers qq chose d'assez ample et ambitieux qui s'oriente vers du the wire avec des supers héros dedans. Donc oui c'est un peu intello mais ça me botte.

Une idée géniale parmi d'autres : que les gens normaux sont pratiquement tous jaloux des pouvoirs des super héros, qu'ils s'en approchent à l'excès et se voient appelés des "wanna be" comme une horde de pseudo potes colleraient au profil d'une star sur facebook. On est loin des applaudissement 80's de la foule quand superman débarque pour sauver les ch'ti bébés !

Gros gros - gros - kiffe en ce qui me concerne pour l'instant, sur un show loin d'être parfait - qq répétitions & fautes de goûts dans la narration - mais terriblement attachant.

A priori la s02 est chouette et la s03 serait plantée faute de public.

Pendant ce temps, la plupart se matent les prolongations de the walking dead - qui n'avait plus rien à dire après son excellent happy end du début de la s05 - comme on irait assister à une exécution sur la place publique. Ce qui n'empêche pas le bon gore de tacher dans Powers !
Répondre