Kevin Connor

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Kevin Connor

Message par Kevin95 »

WARLORDS OF ATLANTIS - Kevin Connor (1978) découverte

Film d'aventure britannique à l'ancienne, ultra rythmé (en clair, il se passe toujours quelque chose), fait d'une fantaisie enfantine réjouissante. Un monde englouti, rempli de monstres de tout poil, d'un esprit à la Jules Verne matché aux références du moment (Jaws entre autres). Cette hystérie dans la surenchère montre bien combien ce cinéma là tremble devant la concurrence Star Wars (1977), tente de cacher ses effets devenus vieillots mais du trop plein au point où la dernière scène, parait gratuite et inutile. Promesse d'une suite qui n'existera jamais, le film se termine en laissant un sourire de gosse chez le spectateur et l'envie d'en voir d'autres dans le même genre. On en oublierait presque que Cyd Charisse a un plat des pâtes sur la tête ou que le vaisseau sous-marin est plus qu'improbable. S'en fout, c'est fun.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Kevin Connor

Message par Alexandre Angel »

Kevin95, je te suis à la piste. Tu titilles redoutablement et régulièrement ma propension à la nostalgie (qui n'est jamais pleurnicharde, que les choses soient bien claires) en réactivant d'enfouies sensations de cinéma, non pas du Samedi soir, mais du Samedi après-midi. Donc, oui, Les 7 Cités d'Atlantis, j'y étais. Je l'ai attendu, guetté et vu en salle quelque part pendant l'été 78 entre ma 6ème et ma 5ème. C'était l'époque où Kevin Connor cherchait à reconduire le succès du 6ème Continent, vu deux fois, chose rarissime à l'époque, quand j'avais 9 ans.
Alors j'ai une question : à quoi ressemblait le budget d'un film comme Les 7 Cités d'Atlantis, étais-ce cheap, confortable, gros? Pour l'avoir revu depuis, il me semble que les trucages sont pas mal..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Kevin Connor

Message par Kevin95 »

Nettement confortable pour un film anglais, des rides apparaissent uniquement lorsqu'on se rappelle de la date de sortie et de la concurrence (féroce) américaine. Même lorsque le film baisse la garde, ce n'est pas cheap... c'est charmant. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Kevin Connor

Message par The Eye Of Doom »

Toujours à la recherche de films d aventures sympa à regarder avec mon fils de 11ans, j attendais une sortie bluray (avec VF...) des divers continents de Connors. J ai renoncé au bluray.
Ces films ( les "continents" et celui évoqué ci dessus) sont ils sortis en DVD en France ou ailleurs avec une VF?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Kevin Connor

Message par Commissaire Juve »

J'ai fait une recherche : même pas en rêve ! (je veux dire : pour avoir du français).

Et comme l'écrit le testeur de Devildead, il y a de quoi grincer des dents lorsqu'on voit que "Le Sixième continent" a été édité au Royaume-Uni par... nos grands amis de StudioCanal !

Sans la moindre piste de sous-titres bien sûr.

PS : perso, j'ai vu le film en salle en juin 1976. J'étais jeunot, ça m'avait emballé. Aujourd'hui, quand je vois certaines captures de dinosaures, euh... :lol: Etonnant qu'il n'y a pas eu de remake ! (on a remaké tant de choses)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Kevin Connor

Message par The Eye Of Doom »

Merci pour la recherche.
Oui c est la cata. Curieux tout de même alors que tant de "séries b" sont éditées.
Il y a un film édité en français en DVD. Et un autre au Us avec STF ( en double programme avec unfilm de Tourneur)
Pour l édition uk; peau de zob pour les STF ...

Moi aussi j'ai vu ces films en salle dans la jeunesse.

Pour le remake après le demi succès ou franc échec ( selon les point de vues) de John Carter, la tentation de porter l œuvre de ERB au cinéma semble absente. Dommage car il y a une mine pour des films d aventures / heroic fantasy.
Personne John Carter, j ai bien aimé malgrés les quelques défauts.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Kevin Connor

Message par Alexandre Angel »

Je propose à un éditeur comme Artus de nous sortir tous les Continents de Kevin Connor avec des bonus sympas. Ce serait bien, non?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Kevin Connor

Message par The Eye Of Doom »

Suite à un achat de 4 euros lors d'un séjour à Barcelone , découvert hier "Viaje al mundo perdido" Aka " The people that Time Forgot" aka "Le continent oublié"
Les esprits chagrins railleront à raison les dinosaures en carton pâte, les trucages dignes du millieu du xx ieme siecle, les invraisemblances diverses et l'absence d'action ( entre autre). Sur ce dernier point en effet il ne se passe pas grand chose: nos Heros mettent un temps fou à rallier le repère du méchant, s'en débarrasse en 10 min et mettent encore des plombes à revenir.
J'ai trouvé cela tres sympa et ma petite famille aussi.
C'est sans ambition mais sans second degré. Les personnages et l'interprétation sont pas mal (à l exception du dit méchant qui est nul), les décors naturels sont bien choisis et donnent une certaine ambiance. Le film est clairement sous inspiration Frazetta avec une cité de crânes, un bourreau directement copié sur une couverture du maitre et, cerise sur la gâteau, une peinture qui plagie franchement une autre œuvre.
Voilà, aucun intérêt pour un cinéphile normal mais cela constitue un bon petit film d'aventure à voir en famille (mon fil à 11 ans) ( je préviens qu'en même que la femme préhistorique a un décolleté qui passe pas inaperçu)
Je vais essayer de trouver les autres en Vo sous titrée...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Kevin Connor

Message par Jeremy Fox »

Nuits de chauchemar par Jean-Gavril Sluka à l'occasion de sa sortie en Blu-ray chez Movinside.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Kevin Connor

Message par The Eye Of Doom »

" At the Earth's core" aka Le septième continent
David Innes et le professeur Perry essaye un nouvel engin, grosse perforeuse, et se retrouve au centre de la terre. Ils vont aider des tribus humaines à lutter contre les oppresseurs , les Mahars grands sauriens volants télépathes.

Trouvé en DVD d'occasion (14$ tout de même! Il parait que c'est épuisé) chez Amoeba Music gros vendeur de disques/DVD de Haight Street lors d'un séjour professionnel récent à San Francisco. Adresse chaudement recommandée si vous passer dans le coin!
La copie est correcte mais semble recadrée et si on en croit les visuels sur http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1068 avec des couleurs bien poussée sur les rouges. ST francais, indispensable pour moi afin de partager le film en famille.
Sur le fond, c'est quand même pas terrible.
L'intérêt est bien sûr dans le charme du film d'aventure au 1er degré, genre qui n'existe plus depuis bien longtemps.
Tourné entièrement en studio, on alterne entre une jungle psychédélique plutot réussie et des décors de cavernes pas fameux. Tous ca fait quand même un peu fauché.
Il y a le lot de Craignos Monsters attendus qui feront bien rigoler les plus de cinq ans. Mention spéciale aux Mahars qui sont sensés être terrifiants, grosses chauve-souries moches et statiques. Arrêtez, j'ai trop peur! De memoire dans le roman de ER Burroughs ils sont franchement plus inquiétants.
L'interprétation est sans éclat, avec un Peter Cushing momifié qui sert l'alibi comique dans le rôle d'un neo professeur Tournesol.
Apres un début plutot sympathique dans le genre Monde Perdu, l'intrigue patine fort et on fini par s'ennuyer ferme en attendant une confrontation finale sans éclat.
Bref à réserver aux inconditionnels de kitcheries, et encore.
Bien déçu, apres The people that time forgot, commenté plus haut, qui malgré ces nombreux défauts se laisser voir avec plaisir.
À suivre avec la revoyure de The land that time forgot (acheté 9$ au meme endroit).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Kevin Connor

Message par Alexandre Angel »

The Eye Of Doom a écrit :" At the Earth's core" aka Le septième continent
...aka Centre Terre: Septième Continent plus exactement (en tous cas à l'époque) :D .
The Eye Of Doom a écrit : Adresse chaudement recommandée si vous passer dans le coin!
euh...merci! :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Kevin Connor

Message par la_vie_en_blueray »

Il existe en BR zone A sans ST :(
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Kevin Connor

Message par The Eye Of Doom »

"The land that time forgot" aka le 6ieme continent.
En pleine seconde guerre, un sous marin allemand torpille un paquebot. Les survivants réussiront à s'emparer du sous marin et les mésaventures les conduiront sur Caprona, île fabuleuse oubliée du temps.

Au delà de l'effet madeleine (j'avais 12 quand je l'ai vu au ciné à sa sortie), honnêtement c'est tres bon.
Le mérite en est incontestablement à la qualité du scénario et de l'interprétation.
Des le début, on est projeté dans l'intrigue qui ne faiblira pas. Les relations complexes entre le commandant allemand et le heros américain,et entre les groupes antagonistes forcés de s'allier pour survivre sont bien amenées et décrites.
Le concept d'origine pour l'île du à ER Burroughs est bien intrigant.
On suis l'affaire avec grand plaisir grâce aux décors naturels et à la qualité des trucages à l'ancienne. Meme les dinosaures sont pas mals ( rien à voir avec ceux de Pellucidar cites ci dessus). Il y a bien deux ou trois scories ( un ptérodactyle bien raide...) mais on voit qu'il s'agit d'une production avec un budget sérieux, bien écrite, mis en scene et interprétée.
Pas l'ombre d'un second degré.
Alors que tant de nanars font l'objet d'édition collector en bluray, incompréhensible qu'il faille tracker à l'autre bout du monde une édition Us épuisée dans les bacs d'un marchand d'occases.
Heureusement la copie proposée est de belle facture sur cet édition Us double face intégrant la suite évoquée plus haut.
Chaudement conseillé aux amateurs de fîlms d'aventure vintage et aux pères de famille en quête d'une soirée ciné sympa ( mon fils de 12 ans à bien tiqué aux ST mais n'a pas décollé de l'écran).
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Kevin Connor

Message par The Eye Of Doom »

Revu le soir de noel.
Et bien, c’est toujours tres bien et toujours pas sorti sous nos latitudes !
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Kevin Connor

Message par HAL 9000 »

Découvert ce jour Le continent oublié (The People that Time Forgot, 1977). Il ne se passe pas grand chose dans le premier tiers, dans le deuxième non plus (en gros, j'aurai pu faire autre chose pendant la première demi-heure sans rien rater), les effets spéciaux sont très moyens, Patrick Wayne n'a pas un jeu très impliqué et pourtant... oui, j'ai envie de défendre ce film, qui m'a bien diverti dans l'ensemble. Pour cette connexion avec la naïveté de l'émerveillement enfantin, les divers montres préhistoriques, la belle Dana Gillespie et son décolleté out of this world (vue auparavant, déjà bien à son avantage, dans Le peuple des abîmes, une fantaisie foutraque mais sympathique made in Hammer Film), la montagne du crâne qui n'est rien d'autre qu'une peinture et qui le sait bien, les décors. Non, Le continent oublié n'est pas un très bon film, et pourtant il peut être apprécié pour une grande variété de raisons. C'est loin d'être le pire Amicus, et que j'aime ce feeling d'aventure, qui n'a pas le budget suffisant, mais qui donne beaucoup !
Répondre